Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 niveau d'eau radiateur chevy 55 ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chevy356

chevy356


Nombre de messages : 307
Age : 54
Localisation : Fleurus 6220
Points : 445
Date d'inscription : 10/11/2012

niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Empty
MessageSujet: niveau d'eau radiateur chevy 55 ????   niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:08

Salut,je viens de faire tourner un peu mon PU pour réparer une fuite d'essence,une fois tout ok,le moteur était aux environs de 150°F,je coupe le moteur et un bruit de flotte qui coule attire mon attention,je regarde en dessous et me rends compte que c'est de l'eau qui s'écoule du tuyau de trop plein près du bouchon de remplissage du radiateur.
Le niveau moteur froid était au ras du bouchon,il y a trop d'eau ou il y a un autre problème ?
Comme il n'y a pas de vase d'expansion quel est le niveau correct à froid?
Merci d'avance Confused


Dernière édition par chevy356 le Lun 7 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevy356

chevy356


Nombre de messages : 307
Age : 54
Localisation : Fleurus 6220
Points : 445
Date d'inscription : 10/11/2012

niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'eau radiateur chevy 55 ????   niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:00

Personne ne sait me guider? Confused
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'eau radiateur chevy 55 ????   niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:06

Si y'en avait a ras du bouchon normale que ca degueule, donc en priorité tu met ton niveau 1cm au dessus des "aillettes" de l'interieur du radiateur.
Et tu surveilles si ca recommence
Revenir en haut Aller en bas
chevy356

chevy356


Nombre de messages : 307
Age : 54
Localisation : Fleurus 6220
Points : 445
Date d'inscription : 10/11/2012

niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'eau radiateur chevy 55 ????   niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:52

Merci greco thumleft
Je viens de refaire tourner le moulin avec le bouchon enlevé pour y plonger un thermomètre pour effectuer les mesures.
Bon,j"ai du "boucher" un peu le radiateur car la t° ne montait pas au dessus de 75°C au fur et à mesure que la t°est montée vers 88° j'enlevais un peu d'eau pour éviter de purger par le trop plein pour finalement arriver à un niveau max à 5mm en dessous de la collorette du joint du bouchon (joint du ressort taré).
J"ai replacé le bouchon,enlevé les "bouchons" devant le radiateur et l'eau n'a plus débordé.
Après vérification moteur refroidit,le niveau est descendu pour se stabiliser en effet à plus ou moins 1 cm au dessus des ailettes. thumleft
Encore une petite question,je m'attendais à voir plus de remous que celà au niveau du liquide qui sortait de la durite supérieure,il bougeait à peine en surface,c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Torino-Ben

Torino-Ben


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Liège
Points : 22
Date d'inscription : 06/01/2013

niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'eau radiateur chevy 55 ????   niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:52

chevy356 a écrit:
Merci greco thumleft
Encore une petite question,je m'attendais à voir plus de remous que celà au niveau du liquide qui sortait de la durite supérieure,il bougeait à peine en surface,c'est normal?

tout a fait normale, il n'y a pas vraiment de remous si ce n'est quand ton moteur chauffe que ton circuit s'accélère un peu mais dis toi que tout va bien
et que si ta température reste stable quand il tourne après plusieurs minutes, c'est que ton moteur refroidi normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevy356

chevy356


Nombre de messages : 307
Age : 54
Localisation : Fleurus 6220
Points : 445
Date d'inscription : 10/11/2012

niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'eau radiateur chevy 55 ????   niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:32

Ouf,
je vais mieux dormir Very Happy
Merci à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'eau radiateur chevy 55 ????   niveau d'eau radiateur chevy 55 ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'eau radiateur chevy 55 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats rod radiateur d eau
» Vieux Chevy vs New Chevy Crash Test
» Radiateur alu
» radiateur
» choix d'un radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: