| Comment reforger un I BEAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal 57
Nombre de messages : 813 Age : 56 Localisation : METZ Points : 876 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Comment reforger un I BEAM Lun 5 Nov - 13:05 | |
| Voilà tout est dit.... Si quelqu'un aurait des photos de la technique en chauffant pour "dropper" mon train avant de A , ..... | |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM Lun 5 Nov - 15:04 | |
| Il faut te fabriquer une presse qui maintient l'ibeam en place et qui permet de ne pas bouger à l'angle de carrossage. regarde bien sur Bielle Chaude, Shoum avait fait ça. Par contre, je ne saurais que trop vivement te conseiller d'avoir quelques axes de stock pour te faire la main car ça ne s'improvise pas | |
|
| |
Mr Freeman
Nombre de messages : 183 Localisation : Entre Moselle et Allemagne Points : 205 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM Mar 6 Nov - 9:03 | |
| salut pascal,
math a raison, mais je crois que le bâti appartient à hispano vois avec lui s'il ne peut pas te faire ça ça ne te coutera pas forcément plus cher et tu auras la garantie de ne pas bousiller ton i-beam
allez, @+ | |
|
| |
Hispano
Nombre de messages : 482 Age : 49 Localisation : Bretagne Points : 397 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM Mar 6 Nov - 21:56 | |
| Non,non,le bati appartient a Schoum,je l'ai juste aidé a faire son I beam de roadster. Après,entre la fabrication du bati,le gaz et le temps pour faire ça ,vu le prix d'un I beam droppé le jeu n'en vaut pas trop la chandelle sauf si on veut vraiment du "périod perfect" | |
|
| |
mc coy's
Nombre de messages : 2055 Age : 47 Localisation : france / crevecoeur en auge Points : 2208 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM Mar 6 Nov - 22:43 | |
| Je vais encore passer pour le méchant de services , Mais si tu veux tuer quelqu un ou te retrouver dans une chaise Roulante , c est comme ça qu' il faut faire Bravo pour les conneries | |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM Mar 6 Nov - 23:04 | |
| Mr32, on fait ça depuis très longtemps et c'est certainement bien plus costaud de reforger un ibeam forgé que de rouler avec un Die-cast (moullé) de chez SuperBell qui est beaucoup moins solide Après, il faut savoir le faire droit, avec les bons angles et surtout respecter les températures de chauffe, de refroidissement ainsi que le type de refroidissement Donc il y a un savoir faire derrière | |
|
| |
pascal 57
Nombre de messages : 813 Age : 56 Localisation : METZ Points : 876 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM Mer 7 Nov - 6:41 | |
| Merci pour vos réponses , j'vais voir cela,..... Après il y a une autre solution, c'est de remonter la traverse support de lames ( 5 à 6cm de gagner) ..... ou virer une partie des lames (cela fait déja gagner 5cm) | |
|
| |
Madmath
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM Mer 7 Nov - 10:34 | |
| Sur un jeu d'origine il faut garder +/- 6 à 8 lames Par contre tu peux faire retourner la première pour avoir les yeux réversés et là tu gagnes encore +/- 3 cms. Mais uniquement par un pro aussi | |
|
| |
pascal 57
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM Mer 7 Nov - 12:50 | |
| Merci Madmath , j'vais commencer par enlever des lames, et après je m'attaque à la traverse.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment reforger un I BEAM | |
| |
|
| |
| Comment reforger un I BEAM | |
|