Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 puissance d un moteur

Aller en bas 
+3
Peaceof59
vianney
raph rats
7 participants
AuteurMessage
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:23

imaginez.....
on va dire...ba on va faire simple Very Happy
vous avez 1 belly tank,poids 600kgs.
1 rapport de pont de l ordre du 2/1
1 th 700

et vous voulez rouler a 320 km/h ( a vous aussi Mr. Green )

a combien vous estimez la puissance du moteur que vous aimeriez utiliser
on part d office sur 1 SB,oubliez pas que votre belly est petit et on ne parle pas
de budget,faites chauffer la visa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:25

pour moi au vue du poids du véhicule il faut que tu tabler sur un 450 / 500ch en Europe pour être sur d'avoir assez de puissance là bas



après, plus il y a de chevaux plus il y a de chance de monter à 320 ^^



j'ai prix exemple sur une alpine gta v6 turbo de 200ch et 1150kg qui prend d'origine 250km/h donc avec + de 2 fois la puissance et un poids quasi divisé par 2 tu devrais pouvoir prendre tes 320


atmo ou compressé le belly ???
Revenir en haut Aller en bas
Peaceof59

Peaceof59


Nombre de messages : 440
Age : 30
Localisation : Nord
Points : 504
Date d'inscription : 15/01/2010

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:00

Avant d'augmenter la puissance il faut une bonne base comme bloc, bien qu'il soit assez facile de faire grimper la puissance d'un SB
Faut bien le foutre a poil et tout nettoyer vérifier aligner
et après mettre des pièces HP de bonne facture
Le 'minimum' c'est l'arbre a came, l'admission (collecteurs et carbus) l'allumage et l'échappement.
Puis le refroidissement à bien renforcé mais bon c'est des bases
tout sa te fait gagné pas mal de chevaux, dans les bon 400 je pense

je me suis basé sur le 'classic' SB 350 et jai regardé chez Jegs les préparations pour avoir une idée

http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/45611/10002/-1?parentProductId=749894
Chez Edel' est bien dans les 400 ch pour une bonne prépa en atmo


mais la boite et le rapport et tout aussi important voir plus pour monté a 321 Wink

Vous réussirez salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://hot-rod.be
mc coy's

mc coy's


Nombre de messages : 2055
Age : 47
Localisation : france / crevecoeur en auge
Points : 2208
Date d'inscription : 21/10/2009

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:05

Moi je dirais environ ,56342ch Like a Star @ heaven What a Face

On parle bien du belly avec le pilote Rolling Eyes

Ok je sors Arrow
Boulet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:39

je pense que 350 cv suffisent , aller 400 pour arrondir !! .....prépa plus simple, moindre coût ( Rolling Eyes ça reste une prépa avec des pièces qui vont bien ), fiabilité plus garantie que de tirer 500 cv ou plus....

plus de 350/400 ne serait a mon avis pas utilisé complêtement pour ce que vous chercher, sauf si vous chercher tant qu'a faire a explosé les records et poser la barre très haute...mets vas falloir peu etre revoir le budget, non ?

comme tout le monde, je compare....forcement moi c'est du BMW...

M5 e39 v8 400 cv, pret de 2 tonnes, limité a 250 km/h, on frise les 300 tranquille sans le limitateur..en boite 6, je ne connais pas le rapport de pont, mais ça tire long, c'est de l'autoroutière a hautes performances.

M3 e36 321 cv, 6 cyl, plus d'une tonne, presque et demi, limitée a 250 km/h, même punition que le M5..pour avoir gouté, on a pris 310 compteur, ce qui pond un 290 tranquille...et elle les a pris.....tranquille....

un max de voiture de sport prennent des vitesses hallucinantes ( j'me mets a la place de notre président !!! Mr. Green ) pour des poids très largement supérieur a un belly...

bref, au vu du poids recherché pour le belly , la puissance que j'annonce devrait être correcte...vos réglages du a l'environnement qui vous attends feront grandement la différence...

que fait la concurrence ? vous êtes vous rencarder la dessus ?

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:50

je suis peut etre de la vielles ecole mais il ne faut pas chercher a avoir des chevaux par millier pour le faire car j'ai toujour dans la téte 1000 cc ou 61 ci pour 100 ch , pour avoir un moteur performant et fiable pour faire plusieur année de speed week Mr. Green
donc on peut tirée facile 500 ch d'un 305 ci , ou toujours 500 ch d'un 350 ci alors la on part pour l'eternité Laughing
avec les 500 ch on aproche les 1.2 kg du cheval ce qui est tres raisonnable bounce
on n'est en dessous d'une Porsche 911 GT9-R qui fait elle 1120 ch pour 1457 kg avec un 4.0 litres et une vitesse max de 389 km/h qui fait 1.3 kg du bourin .
les perfs de la porsche sont bien plus elevé que ce que l'on recherche , car nous on ne cherche pas a faire le 0 a 100 km/h en 3.3 s (ps: bagnole de dingue )
allors pour etre sur et comme la cb doit chauffer et que notre cerveau doit servir a autre chose , un chevy 400 ci de 600 ch de chez monsieur le preparateur et c'est gagné Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:10

faut savoir qu'à bonneville on est pas à la même altitude


cette année ils ont eu des pression atmosphérique équivalente à une altitude de plus de 2000 mètres !!



donc comme j'ai marqué dans mon 1er poste, il vaut mieux avoir un peu plus de puissance en Europe pour être sur d'avoir assez la bas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:25

il y aurat bien une petite place pour y collé un barometre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:05

Je suis peut etre un peut hors sujet mais avec de tel perf a obtenir, je pense qu'il faut un tres bon chassis, suspension en priorité, car a cette vitesse c'est vite casse gueule
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:39

les suspensions,c est1 lame devant,et rien derriere,on est old shool.....
oui,bon on doit etre soigneux pour monter 1 moteur je suis d accord,
mais la je voulais juste 1 chiffre,peu etre pas aussi grand que 32.....


je pense moi que partir sur 1 idee de moteur a 350cv ,c est etre sur de ne pas avancer
la bas,mais c est mon idee,peu etre fausse(vu les resultat de cette annee je la trouve de plus en plus plausible)
je crois qu il faut partir sur 1 idee de fabriquer 1 trucde 600cv,qui au final n en fera peu etre que 500
Revenir en haut Aller en bas
Peaceof59

Peaceof59


Nombre de messages : 440
Age : 30
Localisation : Nord
Points : 504
Date d'inscription : 15/01/2010

puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:34

A voir les avis, niveau puissance et fiabilité : Un bon SB en 383 Stroker thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://hot-rod.be
Contenu sponsorisé





puissance d un moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance d un moteur   puissance d un moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance d un moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche carter moteur de cargo pour moteur marmon
» moteur V32
» le moteur de mon 27
» moteur
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: