Forum sur les Hot rods et Kustoms

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Liquide de refroidissement ?

AuteurMessage
Madmath

Madmath

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:03

Aujourd'hui nous avons reculassé mon flat... nouveaux joints, nouvelles bougies, calage nickel de l'allumage à 23° pour 2000 tours minutes et ça tourne comme une horloge...
Ca a même pas mal de répondant, ça chasse du cul en veux-tu en voilà, cool :Jumpy:

Le flat chauffe déjà beaucoup moins, après la balade j'étais à 190°F, je l'ai ensuite laisser tourner au ralenti +/- 10 min pour simuler un bouchon et il n'a pas dépassé les 205°F (96°C)... mais c'est déjà un peu beaucoup...

J'ai lu sur le HAMB que selon le type de liquide de refroidissement utilisé, on pouvait faire redescendre la température de +/- 10°F, donc ma question est la suivante :
Vous utilisez quoi vous ici en Europe ? pure ou dilué ? quels sont vos expériences à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
mika

mika

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:54

http://www.asphaltburners.be/
greco

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:37

96 degrés c'est tres bien, il ne faut pas oublier que le refroidissement est une perte calorifique du moteur, en clair plus tu refroidis ton moteur, plus il va perdre d'energie pour le rechauffer. Plus il est "chaud" plus il a de rendement
Madmath

Madmath

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:27

@ Greco : je sais tout ca, il ne faut pas que je descende trop bas mais mon fllat est quand même "sous-alimenté" en eau, il tourne avec 10 litres en moins que l'origine Wink
Il ne faut pas oublier que j'ai fait mes nouveaux tests avec 10 degrés, quand il en fera 30 ça va monter donc je préfère prévoir What a Face

@ Mika : merci mon cochon, j'ai fait des recherches là dessus, y a du pour et du contre, mais à 15 euros le bordel, je vais tenter, ça ne mange pas de pain Very Happy
hot import

hot import

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:28

comme dit sur l'autre forum, liquide de refroidissement de base ( carrefour, leclerc... ), coupé a 50 % de flotte ( avec le moins de calcaire possible ). y'a pas mieux que l'eau pour refroidir, son pouvoir calorifique est bien meilleur au naturel que mélangé a d'autres trucs ( anigel, etc..Wink.

j'ai même vu un flat de 993 turbo rouler a 100 % flotte sur le circuit du vigeant l'an dernier et le gars avait le pied très lourd durant le WE, il n'a eu absolument aucuns soucis, sauf celui de refaire régulièrement le niveau du a l'évaporation..

je roule comme ça depuis 20 ans sans soucis sur toutes mes voitures de la plus ancienne - une aronde - a la dernière mon audi a6 v6 tdi fait il y a 3 semaines en même temps que la distri/pompe a eau, plus légère prépa du moulbif commencée et en cours..

maintenant roulé avec 10 L de moins, faut pas chercher c'est normal que ça chauffe, les petits gars de chez ford avaient calculé tant de flotte, c'est pas pour rien....

mika

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:38

si a l'epoque il y avait des gros radiateur c'est qu'il utiliser de l'eau Exclamation point d'ebulition 100 degres , tres faible il faut de la surfaces pour refroidir .
liquide de refroidissement = glycol melangé avec de l'eau distillée permet d'avoir un point d'ebulitions plus haut au alentour de 110 degré .
cela permet de monter un radiateur plus petit , en + les liquides actuel sont anti corrosion .
les additifs vendu en after market ne sont ni plus ni moins que du glycol a melangé au glycol .
glycol + eau = liquide de refroidissement Wink apres tout depend du melange que tu lui fait .
si il et de couleur vert bleu jaune ect ect , c'est du colorant pour les marque .
les coloré bleu sont pour la detection du niveau sur les voiture moderne , la sonde ne voit que du sombre c'est tout con ( mais dans notre cas cela ne nous interresse pas .

math dit moi a quel degrée d' ebulition tu veut ton liquide je te le fait Rolling Eyes
greco

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:18

de l'eau fait tout rouillé, apres c'est couleur rouille, le liquide de refroidissement est anti rouille et surtout anti gel, si ton moteur gel et qu'il se fend tu peux lui dire adieu!!
vianney

vianney

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:10

le liquide de refroidissement est interdit en compétition car c'est un produit gras et peut occasionner des sorties de piste comparant a l'eau qui elle séchera d'elle même.

après l'eau gel et de l'eau qui gel c'est de l'eau qui prend du volume et qui peut entraîner des casses de bloc.

ce qu'il te fraudais je pense c'est un radiateur plus épais.

tu a un visco ou un électrique ???

si tu a un visco vire le et monte un elec avec une grosse capacité d'air.

mais en 1er je mettrais un radia plus épais Wink
mika

mika

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:21

vianney a écrit:
le liquide de refroidissement est interdit en compétition car c'est un produit gras et peut occasionner des sorties de piste comparant a l'eau qui elle séchera d'elle même.
liquide de refroidissement interdit Mr. Green
l'huile moteur interdit Mr. Green
l'huile de boite interdit Mr. Green
liquide de freins interdit Mr. Green

vive la voiture a l'eau lol! lol!
mika

mika

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:22

j'oublier Exclamation le carburant interdit Mr. Green
vianney

vianney

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:28

Laughing Laughing

tu cherche la petite bête la quand même ^^

mika

mika

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:35

lol!
bipe

bipe

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:55

les mecs, me faite pas rire je roule en formule ford historic avec du liquide de refroidissement et ces accepté par le reglement (en fait y a rien dans le reglement) mes bon le probleme n'est pas la mes bien que Math veut savoir ci ca fonctionne pour lui et que je sache , il roule pas en compétition

bref Math -> glycol (water wetter)et roulé jeunesse, plus de bleme de température
mika

mika

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:36

bipe a écrit:
les mecs, me faite pas rire je roule en formule ford historic avec du liquide de refroidissement et ces accepté par le reglement (en fait y a rien dans le reglement) mes bon le probleme n'est pas la mes bien que Math veut savoir ci ca fonctionne pour lui et que je sache , il roule pas en compétition

bref Math -> glycol (water wetter)et roulé jeunesse, plus de bleme de température

+1
vianney

vianney

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:13

désolé mais il est bien interdit en moto et visiblement aussi en karting

http://www.ns-karting.com/img/files/SPECIFICATIONS%20TECHNIQUES%20TECH020A%20-%202012%20-%20MAX.pdf

http://www.scooterpower.fr/r%C3%A8glement_technique%20SCOOTERPOWER%202012.pdf

donc désolé mais je pensait que ça touchais toute les compétitions ...

et j'ai parlé de compétition car hot a parlé d'une voiture qui tournais au vigeant Wink
bipe

bipe

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:34

bref Math a la réponse bounce
Madmath

Madmath

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:39

Merci à tous les loulous, je pense donc que je vais essayer le water weather Wink

Je ne peux pas épaissir le radia car le ventilo (électrique) est déjà pratiquement contre le bloc Very Happy

Si ça ne règle pas le problème, je placerai un radia supplémentaire sous mon siège pour allonger le circuit d'eau mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.

En tout cas, ça fait plaisir de rouler, j'ai même croisé les flics pour ma première fois avec le rod ce matin Mr. Green
raph rats

raph rats

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:59

SINON le liquide de refroidissement pour VW refroidit mieux que les autres,
du jaune si je me souviens bien
tmg

tmg

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:25

raph rats a écrit:
SINON le liquide de refroidissement pour VW refroidit mieux que les autres,
du jaune si je me souviens bien

correct..................

rod
Madmath

Madmath

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:21

J'ai commandé le water wetter, donc je testerai avec ça dès que je le recois Wink
mika

mika

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:01

Madmath a écrit:
J'ai commandé le water wetter, donc je testerai avec ça dès que je le recois Wink

alors tu as tester Question
Madmath

Madmath

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:28

Ca fait 5 jours qu'il est dans sa boite sur mon armoire, et le rod dans la garage à 10m et j'ai pas le temps Crying or Very sad

Peut-être la semaine prochaine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Icon_minitime

Liquide de refroidissement ?
Page 1 sur 1