|
| el féretro (bike: nsu fox) | |
| | Auteur | Message |
---|
steven_aircooled
| Sujet: el féretro (bike: nsu fox) Dim 12 Fév - 18:08 | |
| Salut, me voici avec un projet pour occuper les soirées d'hivers. C'est une moto donc si ça ne convient pas au thème du forum pas de soucis. Pour la petite histoire, c'est une nsu fox de 1953 que j'ai récupérer il y a un petit temps déjà (sans moulin). Vu l'état plus qu'avancé et son endroit de stockage, elle n'aurait certainement jamais revu la route. Elle gardera la patine longue de ses 60 ans... Voici une photo d'époque, la même que la mienne, modèle 2 places: Dans un premier temps, j'ai viré tout l'arrière pour voir la ligne générale une fois finnie, c'est sur faudra remonter les bras arrières . Pour le moulin, vu la place assez limitée, ce sera certainement un 150 cc actuel que je modifieirais quelque peu. Le but est d'avoir une bonne accel pour se balader pépère et réagir quand il le faut. La voici actuellement, cette semaine, j'ai plusieurs rendez-vous pour le moteur. Une fois le moteur assemblé, je passerais aux détails (boite à air dans l'ancienne trousse à outils sous la selle), changement des vitesses à la main via un axe... Merci pour vos coms et vos idées, de détails ou autres | |
| | | raph rats
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Dim 12 Fév - 19:19 | |
| moi je garderais que les roues,la fourche,le réservoir,et et je virerais le vilain truc sous la selle..... tu mets quelle marque de moteur? | |
| | | steven_aircooled
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Dim 12 Fév - 19:29 | |
| Je vais au maximum essayé de conserver le cadre de la moto, si maintenant je dois trop décuper alors j'en refabriquerai un autre | |
| | | hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Lun 13 Fév - 12:06 | |
| superbe, rare !! belle base, laisse comme ça, adapte un moulbif dessus et roule... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
| | | steven_aircooled
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Lun 13 Fév - 13:41 | |
| Oui je pense aussi que pour le cadre elle va rester comme ça sauf les éventuelles découpes. Ensuite, je jouerai au max sur les détails. D'ailleurs, si quelqu'un a, je cherche un ancien siège de tracteur, dans le style de la selle d'origine | |
| | | hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Mar 14 Fév - 9:18 | |
| - steven_aircooled a écrit:
- Oui je pense aussi que pour le cadre elle va rester comme ça sauf les éventuelles découpes. Ensuite, je jouerai au max sur les détails. D'ailleurs, si quelqu'un a, je cherche un ancien siège de tracteur, dans le style de la selle d'origine
si tu n'en trouve pas je peu en avoir, faut voir ensuite pour le prix global avec le port.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
| | | steven_aircooled
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Mar 14 Fév - 11:07 | |
| Oui mais tu serais te renseigner si tu sais m'en avoir un pas full rouillé, avec encore des traces de sa teinte d'origine? | |
| | | hot import
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Mar 14 Fév - 18:52 | |
| - steven_aircooled a écrit:
- Oui mais tu serais te renseigner si tu sais m'en avoir un pas full rouillé, avec encore des traces de sa teinte d'origine?
ok, tu préfère quoi, fonte ou acier ? dans tout les cas la fonte aura une oxydation de surface obligatoire, l'acier pourra présenter des traces de peinture d'origine.. je me renseigne et te dit ça.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
| | | steven_aircooled
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Mer 15 Fév - 10:48 | |
| Acier si possible, si tu sais avoir vert style john deer, fin dit moi ce que tu sais m'avoir | |
| | | steven_aircooled
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Lun 12 Mar - 23:02 | |
| Des news, ça avance, ça avance... Dans un premier temps, démontage des derniers éléments restants et dégraissage de l'ensemble: Ensuite, le nouveau moulin est arrivé: Les découpes et modifs proprement dites peuvent commencer Tout d'abord, dépointage et démontage de l'ancien support de batterie: Ensuite, on peut découper le cadre afin de rentrer le nouveau moulin: L'autre côté maintenant: Voila le tout est rentré, vu d'ensemble: A présent, on peut refermer l'espace vide afin que le tout soit homogène. Pour cela, j'utilise de l'acier en 5 mm d'épaisseur. Le gabarit est d'abord traçé sur du carton et découpé ensuite: Voila voila, mercredi, ajustage et soudage de la tôle de chaque côté | |
| | | hot import
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) Mar 13 Mar - 21:07 | |
| salut !! beau moulbif !! quelle marque ? cylindrée ? bon, pour l'instant j'en ai en fonte des sièges , donc pour de l'acier, un pote a moi regarde, je te tiens au courant... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: el féretro (bike: nsu fox) | |
| |
| | | | el féretro (bike: nsu fox) | |
|