Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mise en circulation France....

Aller en bas 
+2
vianney
Gwama
6 participants
AuteurMessage
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Troyes
Points : 112
Date d'inscription : 09/11/2011

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:23

Hello les gens,

Question a la con....pour changer....
Aprés mure reflexion, je vais pas prendre de voitures "locales" (fiat, C4, 201 etc etc etc) ni la Plymouth car ca me plais pas trop.....
J'ai des contacts en Floride, et notament un "oncle" qui pourrait me trouver mon bonheur (Ford...32 ou 34)
Mais....niveau "homologation " et "mise en circulation"...je pense que ca va etre chiant
Je pense que je ferai importer une carcasse, (chassis + carrosserie) non roulante.

Aprés....je sais pas comment faire pour avoir la carte grise.....Soit trouver un carton en France.......soit procédure collection...mais avec un rod....et leurs directives...ca risque de pas etre facile........

Comment vous feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:00

Si tu parle carcasse, tu parle d'un vrai 32 ou 34 et bien achète direct un tout fait avec une caisse brookville ou poly ça coutera moins chère.



Sinon pour homologuer faut passer par la FFVE, tout est expliqué sur leur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:23

il me semble qu'une modeste épave de 32 est déja inabordable !! non ? ; après je connais pas le budget !..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Troyes
Points : 112
Date d'inscription : 09/11/2011

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:50

Je ne recherche pas un roadster, mais une tudor, plus abordable je pense

Il m'aurai trouvé, aux dernieres nouvelles mais je le vois demain soir car il passe en France, un chassis + carrosserie de 32 (sans intérieur, calandre, etc etc) en etat trés correct a 3 000$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:49

le tudor, ça change et c'est une très belle carrosserie !..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:31

Si ce n'est qu'une base à 3000 euros à faire revenir, ce n'est pas rentable...

Le prix du transport, des taxes et douanes, du rapatriement vers le container et du container, ça fait vite cher l'épave Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Troyes
Points : 112
Date d'inscription : 09/11/2011

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:07

Ben le contenaire, transport etc, j'ai moyen de reduire le cout (passer avec mon concess HD qui importe des voitures neuves des USA....Il doit bientot faire venir une seconde GT500 ainsi qu'une charger prochainnement et aurai donc un peu de place pour un morceau de 32.....
Ensuite je comptais faire venir egalement un moteur chevry neuf....
Pour le reste, je trouverai sur place (pont, transmi+boite...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:14

Entre un bout et une épave, il y a une différence en effet, moi je parlais dune coque sur chassie roulant, ça prend de la place dans un container, donc avec les meilleurs deals au monde, ça coute un minimum.

Après, si c'est une coque démontée en morceaux, c'est pas la même histoire, c'est certain... et là ça peut devenir intéressant Wink

Je sais aussi un peu de quoi je parle vu que je passe en moyenne plusieurs commandes par semaine aux USA actuellement qui revienent par container tous les 15 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Troyes
Points : 112
Date d'inscription : 09/11/2011

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:34

ah ah
oui c'est effectivement un chassis + coque...
Apparament il aurai la place pour la faire rentrer dans un container avec la charger.....moyennant bien entendu quelques euros.......
Ensuite taxes et douanes, sur de l'ancien, normalement on y echappe je crois????non?
ce sont des piéces, et non pas un vehicule roulant....
Pour inporter egalement des piéces de mob des USA, je sais que sur de l'occaz, pas de douane...mais sur du neuf oui.
Je pense que cela est pareil pour un chassis et une coque de 32....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:12

Si il y a des taxes et douanes, même sur les pièces, mais elles sont moindres.

Je pense si je ne me trompe pas qu'en France (je suis belge) c'est 5.5% pour véhicule collection contre 19% pour du véhicule neuf ou récent.
Apparemment un rod, vu que c'est modifié et donc pas de carte grise collec, ce serait 19%.

Ca ce ne sont que les taxes, il y a les frais de douanes en plus.

Et apparemment, les douaniers deviennent de plus en plus difficiles avec des véhicules sous évalués (ou facturés moins cher) et il peut y avoir contre expertise arrivés en France.

Puis il ne faut pas oublier que les taxes et douanes sont sur le prix total du véhicules ET transport, donc si tu as un véhicule pour 500$ dollars et que t'en as pour 1500 pour le faire revenir, ne compte pas être taxé sur 500 mais bien sur 2000.

Je me suis aussi renseigné vu que mon transporteur est français Wink

Je suis près à mettre mes mains à couper que si tu te trouves une coque + châssis de à 3000$ (ce qui parait illusoire vu qu'un châssis d'origine c'est déjà +/- 2000$ sans coque), tu seras à pratiquement 6000 avec taxes et douanes, sans compter le transport terrestre US et Français.

Enfin, c'est mon point de vue, mais ne vaut-il mieux pas trouver une base en Europe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
stève72

stève72


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : arçonnay
Points : 217
Date d'inscription : 18/09/2011

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:20

et du ford A va etre beaucoup plus facile a trouver que du 32/33/34 (z'ont aussi une bonne gueule les A).
Revenir en haut Aller en bas
LuckyMike

LuckyMike


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : MannekenPis country
Points : 444
Date d'inscription : 01/01/2009

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:17

vaut peut-être mieux trouver un tudor 32 français complet, c'est pas rare du tout et complet avec papiers et en exellent état ça ne vaut pas plus de 10.000 euros. (et c'est bien payé).

le dernier que j'ai vu en hollande il y a 2 mois était à 11.500 eur. ! !

en le démontant et en revendant les pièces pas nécessaires, on est gagnant.

Il y a deux semaines j'ai ramené pour un pote un tudor '31 complet pas pourri pour 800 euros . . qui cherche trouve. Twisted Evil

a bonne entendeur . .
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : arçonnay
Points : 217
Date d'inscription : 18/09/2011

Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:07

mais un 32 a ce prix faut en parler de suite,ça va interesser beaucoup de monde,
je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en circulation France.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en circulation France....   Mise en circulation France.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en circulation France....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au parfun.;
» nettoyage et vente divers
» Mise au point
» Mise à jour
» Petite mise à jour ici aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: