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Sujet: parlons du "59" flathead Mar 1 Nov - 0:36
comme vous avez peut-être vus, ce type de flathead m'est tombé en mains.. et je veux bien l'implanter dan mon rod, alors toutes les idées ou pensées sont bon à connaitre.
Je suis en train de refaire ce block et j'ai beaucoup d'idées en ce sujet, pas seulement l'electronique, comme les plattines et condensateur et tout ça, mais aussi, la carburation et compression, les chappements et supports du bloque, alternateur et pompes à eau etc etc..
j'avais le plan de refaire ce block avec une reglage d'alumage electronique, double caburation et échappement presque libre des deux cotés.. suspension en silentblocks assez dures, donnant la force à une boîte volvo 140 avec overdrive vers le pont d'origine Dodge.
aussi, au point du rafraichissement, il y a beaucoup de pensées, l'extra blower c'est un depart, le chauffage en plus, mais pour le reste?
excusez moi pour le français utilisé, mais ne faits pas le vous frainer en réponses!
santé de Ghand
Dernière édition par Samster le Sam 5 Nov - 22:45, édité 1 fois
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mer 2 Nov - 0:03
Il me semble que je parle a moimeme ici!
shifter's
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mer 2 Nov - 5:53
mad math na pas vue a mon avis c'est pour ca
Madmath
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mer 2 Nov - 9:10
Si mais je n'ai pas bien compris ce que Samster veux savoir.
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Dim 6 Nov - 1:33
Madmath a écrit:
Si mais je n'ai pas bien compris ce que Samster veux savoir.
ghehheh, j'ai finalement relu et en plus corrigé le titre 59 alors..
ce que je voulait voir en ce page?,.. quelque photos de suspensions expermentées du bloque, expériences du 'crabstyle' delco, et effets du changement de carbu sur ce machin de diable?
bref, qui roule avec, dans l'environnement quoi?
LuckyMike
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Dim 6 Nov - 22:43
oui bon en fait si j'ai bien compris . . tu veux parler du Flat d'avant '49, style 46-48 . .
Bon alors : - distribution crab'style . . beurk . . pas évident le réglage car avec le radia devant on y vois rien. Faut changer ça en allumage de type 49-53 (il existe des kits d'adaptation).
- carter à démonter comme sur les cargo, pour avoir accès à l'embrayage . . rien à faire car le bloc en fonte est ainsu fait dans sa partie supérieure.
- les soupapes en forme de champignon (mushroom) c'est super chiant car il faut chaque fois enlever tout y compris les guides pour le réglage. Sur ces moteurs on enlevait de la matière pour le jeu aux soupapes. De plus les guides de soupapes sont en deux parties ( ben oui sinon on ne sait pas enlever la soupape) et c'est une remontée possible d'huile à l'admission. Les poussoirs ne sont pas réglables non plus . .
Bref : il faut l'upgrader en remplaçant les soupapes en montage à clavettes et guides en une partie + poussoirs réglables . . compatible tout ça.
es dà nie schûûn manneke . ? ?
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Dim 6 Nov - 23:52
wried schuun!
pas trop de fanat alors? le changement des soupapes, c'est une bonne idée, je suis encore en train d'apprendre les possibilitées..
reglage de l'alumage enmerdant, je peu bien m'imaginer! une mystère de ce chapitre pour moi, ce sont les deux sets de contacts, branché a un seul fil.. je m'imagine que c'est alors le but de les faire ouvrir ensemble?
pour mes ptits motos, j'ai beaucoup experimenté avec ces choses, et je voulais faire un variant de l'édition sublime pour le V8. l'idée est d'y mettre une plaque ajustable à distance, pour tourner le plattine autour de l'axis, (reglage de l'avance initielle avec un cable dur, comme le rallenti sur les vieux camions)
puis, pour me sauver des réglages frequentes du 'gap' j'y mets un kit d'ignition Velleman, je les achète par dizaines pour les motos, ça va surement avoir sa valeur sur ce moteur je crois.. personne connu qui l'utilise déjà?
aussi j'ai lu des choses sur l'adaption de la cirquit d'huile, à fin d'avoir une cirquit qui circule.. ça veut dire que d'origine la pression est celle d'un cirquit bloqué?
une autre chose saurait l'angle des soupapes, j'ai lu des choses sur le changement pour augmenter la puissance par une meilleure 'coin' ?
ce n'est pas le but de faire un canon de ce moteur, mais amélioriser ces fautes historiques saurait une bonne chose.. le rendre un peu plus exacte de régime et obtenir un moteur qui tient des distances plus longues sans trop de problèmes, c'est ça le but..
un départ un peu difficile, mais j'ai l'idée que c'est dans la bonne direction avec ce post merçi pour la réponce en tout cas!
LuckyMike
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 11:07
. . Velle-man . . . . wad' es mà dadde . . ? ? ?
la peau de l'homme . . ? ?
das nen viezen stûût zenne . .
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 12:15
ah, c'est un kit à souder de €15, qui enlève le condensateur, et qui tient la haute tension hors des contacts des plattines. comme ça les point ne brulent pas, et 'l'ouvrage' (?) ('gap') n'as plus d'importance.
je les achète en masse, ces kits..
n'importe quelle masse qui disparait donne alors une étincelle (?) énorme. comme ça, j'ai construit des allumages de laser (l'ombre fait allumer la bougie) ou de moteurs a deuxtems avec un sensor de metal, dirigé par le manque de metal dans axis (ou normalement est situé la clavett
et alors ça donne quelquechose comme ceci:
ça pique, et fera ce 59 du bien je crois..
santé
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 13:14
Madmath a écrit:
Si mais je n'ai pas bien compris ce que Samster veux savoir.
et copain, ça commence à venir déjà?
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 19:30
peut-être ce tread va mieux rouler si je poste quelque seins énormes avec une tête de mickey mouse
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 19:45
ce qui quandmême rassemble énormément au tête d'un flat et deux carbus bien-sur
Dernière édition par Samster le Mar 8 Nov - 19:58, édité 1 fois
shifter's
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 19:56
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 20:00
ça réveille hein?! hahhahh
34
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 21:09
Samster a écrit:
ça réveille hein?! hahhahh
et en plus très instructif
Madmath
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 21:21
Je ne connais pas bien ce flat, Michel est plus apte que moi à te répondre
Mais moi ce qui est certain c'est que je mettrais un allumage électronique Mallory, avec un arbre à cames avec poussoirs réglables et soupapes "normales", de belles culasses perfos, et une pipe 2 ou 3 carbus (ou pourquoi pas 4, miam miam )
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 21:23
ghehheh, on ajoute ce'qu'on peut eh..
alez, je vais finalement fair quelque traveaux sérieux à ma bagnole..
la copine est descendu vers le garage, mes parents la entretiennent de parlé, alors moi je me dirige vers les jupilers, la contrabasse et le Dodge
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mar 8 Nov - 21:30
Madmath a écrit:
Je ne connais pas bien ce flat, Michel est plus apte que moi à te répondre
Mais moi ce qui est certain c'est que je mettrais un allumage électronique Mallory, avec un arbre à cames avec poussoirs réglables et soupapes "normales", de belles culasses perfos, et une pipe 2 ou 3 carbus (ou pourquoi pas 4, miam miam )
j'examinerai les characteristiques de ce mallory, j'en connais rien des types. je vais enlever les soupapes en dix minutes, alors je verrai ce qui est le problème avec ce type. une guide à deux pièces me semble un truc de connard tout de mème,
faut regarder un peu la bourse, mais je voulait placer une belle commande chez jackhammer, à obtenir à Rosmalen en quelque semaines.. ces soupapes sont aparement une bonne idéee..
comme ensemble de carbus, j'aime bien les 'dual' d'edelbrock..
comme une bière, une seule vaut rien
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mer 9 Nov - 3:30
en regardant le bloque, (c'était déjà quelque semaines) je me souvenait des studs cassées.. alors j'ai d abord enlevé deux tiers de la misère, et puis enlevé une soupape à fin de voir le type..
le poussoir me semble réglable, car il y a un boulon sur le nez (on verras demain après une nuit de dégraissage) mais le guide du soupape est en deux pièces avec pleinplein de jeux.. ça ne peut jamais avoir fonctionné sans addition des gouttes d'huile, c'est sur..
est-ce qu'il y a des trucs standardisés pour les remplacer? les soupapes eux-mêmes sont du type sans clavettes, plus large au bout alors, assez usées aussi..
ce n'était que quelques heures, mais du temps pure, comme l'or..
augmenter la vitesse de travail alors!
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Mer 9 Nov - 18:16
voilà ce que j'ai...
çe me semble un poussoir reglable, avec une guide en deux pieces.. il me faut alors une guide en une pièce, et soupape à clavettes c'est ça?
en regardant le jeux, j'ai l'idée que c'était plutot une pompe à l'huile et essence, qu'un moteur
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Jeu 10 Nov - 2:44
allez hup, de nouveau quelques heures de bon travail, j'ai enlevé toutes les soupapes et le came. Il est marqué "21 A" et puis "H" ça semble original
quelques poussoirs étaient un peu bloquées, mais tous sont sorti sans problèmes.
ça avance.
dégraisser, égaliser, enlever les pompes à eau les prochains traveaux..
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Jeu 10 Nov - 9:25
et voila:
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Sam 12 Nov - 1:42
est-ce qu'il y a quelque un qui roule avec, ou as des expériences avec des poussoirs type 'roller'? je pense d'y mettre une autre arbre à cames (?) car celui qui est dedans à déjà bien servi, et j'y mets déjà de nouvelles valves..
en fait, qui roule un '59' sur le forum??
Samster
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Sujet: Re: parlons du "59" flathead Jeu 17 Nov - 16:29
degraissage!
et il y'en est assez de ça!
Samster
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ce vendredi je reçois toutes les pieces pour finir le moteur..
une grande boîte de jackhammer speedshop..
2 pompes a eau, les soupapes, les ressorts, les guides et ptits pieces les joints, les boulons pour les têtes, les segments pour les pistons et l'équipement de l'arbre à cames en alu..
mon anniversaire sera réussi..
(je lance une petite faite ce samedi, avec quelques groupes, Lucky devils, mudmen et suspected concussion, s'il-y a des gens interessés?)