Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les Hot rods et Kustoms

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.

+15
BOYDSTER
vianney
franjuice
Samster
andy4rrrr
mc coy's
punisher
boulef
LuckyMike
hot import
mika
Madmath
woody
raph rats
quelqu_un_1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quelqu_un_1

quelqu_un_1

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:24

LuckyMike : La messe est dite... Ite missa est !
Gainsbourg mettait des baskets blancs avec son smoking, c'était cool...
Certains portent des santiags avec des pantalons à poches...
Jean-Paul Gauthier réinvente la mode avec ses exentricités..., Boydd Coddington a tiré les faisans pour gagner son paté à tartiner... et moi j'ai fais monter des jantes de 24 sur ma caisse...
Quel bazar !
J'ai le double (presque) de votre âge, les gars, et vous me paraissez si conventionnels...
Faut oser innover, être vous-même, ré-inventer le monde, vous aussi, et les Rods en finale...
Soyez créatifs !
jocolor

Punisher : Bien écrit..., bien vrai...
Pour Cédric il habite en face du garage de mon grand-père qui m'a inculqué le virus des vieilles motos et bagnoles... et n'est qu'à 100 mètres de la maison de mes parents...
Donc vous en faites pas trop... Il voit ma voiture quand je viens saluer ma famille, il peut venir sonner et sera bien reçu. j'ai pas de problème avec ça.
Il n'empèche que c'est un forum, donc c'est pour discuter... Par contre 100% vrai qu'il ne faut pas commencer à distiller la haine... Relisez le post et dites-moi si j'ai été injurieux...
Donc..., pourquoi un nouveau-né à l'époque de mes premiers C&F vient-il 34 ans plus tard me faire la morale de ce qu'il n'a pas connu... Etrange !
What a Face

Dernière édition par quelqu_un_1 le Mer 12 Oct - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GatsbyOnline.com
mc coy's

mc coy's

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:25

moi j aime bien thumright

enfaîte j aime bien tous, a partir du moment que la qualité de montage y ai Very Happy

http://www.cmautoservice.fr
punisher

punisher

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:33

moi je ne suis expert de rien ,je ne veux ni donner raison ni donner tord l'engin semble bien construit ,après les gouts et les couleurs je n'en fait auccun cas .pour qu'un mouvement vive il faut qu'il évolue si non il disparait un jour ou l'autre ;en tout cas c'est mon point de vu philosophique mais je suis un con comme les autres donc j'ai probablement un peu raison et un peu tord clown l'important est que nous patagon la même passion sans pour-autant la vivre de la même façon
mc coy's

mc coy's

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:34

punisher a écrit:
moi je ne suis expert de rien ,je ne veux ni donner raison ni donner tord l'engin semble bien construit ,après les gouts et les couleurs je n'en fait auccun cas .pour qu'un mouvement vive il faut qu'il évolue si non il disparait un jour ou l'autre ;en tout cas c'est mon point de vu philosophique mais je suis un con comme les autres donc j'ai probablement un peu raison et un peu tord clown l'important est que nous patagon la même passion sans pour-autant la vivre de la même façon

+1 thumright
http://www.cmautoservice.fr
quelqu_un_1

quelqu_un_1

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:39

Punisher : Bravo, c'est bien vrai et c'est de la bonne philosophie !
+1 thumright
andy4rrrr

andy4rrrr

MessageSujet: hot rod ...........   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:12

punisher a écrit:

+1 thumright

faut etre cool et savoir le rester
https://www.dailymotion.com/andy4rrrr
Samster

Samster

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:08

rod moderne assez spéciale, quandmeme mieux que rouler un Dacia,

bonne chance avec!

Dernière édition par Samster le Ven 14 Oct - 10:38, édité 1 fois
quelqu_un_1

quelqu_un_1

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:01

Il n'y a pas de polémique à créer...
"Wanderer" est la marque de mon véhicule, parce qu'il est immatriculé sous ce nom !
Il y a même les plaquettes d'identification et les logos sur la carrosserie...

VIDEO : http://www.vimeo.com/30270533

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 800Wanderer25

Dernière édition par quelqu_un_1 le Jeu 20 Oct - 23:43, édité 1 fois
franjuice

franjuice

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:28

salut ,

je trouve ton rod vraiment sympa Cool

ça change de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant , juste les jantes que je n'aime pas de trop ,mais ça ce n'est que mon avis (les gouts et les couleurs silent )en tout cas bravo pour cette rea cheers
vianney

vianney

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:51

quelqu_un_1 a écrit:
Boulef : Soyez sympa de me préciser ce qu'est un Kit-Car et ce qu'il y a de Kit-Car dans mon Rod Wanderer...
J'essaie de comprendre, mais j'y arrive pas...
Sans doute que si vous publiez des photos en exemple, ça va m'aider...
rendeer

Bonsoir,

voilas ce qu'ils pensent en voyant kit-car, des répliques de lotus seven ou carterham

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Blog-7

et il est vrai que comparent à ton rod il y a de vrai resemblances

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 800Wanderer02

ainsi qu'au niveau de l'intérieur

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 2001_caterham_super7_03_m

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Wanderer154
mika

mika

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:57

+1 Laughing
http://www.asphaltburners.be/
quelqu_un_1

quelqu_un_1

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 4:05

Faut arrêter les mecs, de sans cesse confondre les genres, vous buttez sur les Rods classiques et mélangez les genres en comparant mon Rod à une Lotus Seven...
Ca n'apporte strictement rien à notre passion commune qui a le devoir d'évoluer...
Ci après, quelques exemples de Hot-Rods bien différents des classiques B'32..., mais chacun est libre d'aimer ou non...
Pour ma part, bien que je veux bien reconnaitre que mon Rod n'est pas parfait et qu'il ne plait pas à certains..., il me plait... et c'est pour moi le principal !
On n'est pas là pour critiquer pour rien..., si vous avez des critiques objectives, écrivez-les ou réalisez quelques croquis ou des retouches photos .
cheers

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod-High-Tech_01

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod-High-Tech_02A Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod-High-Tech_02B

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod-High-Tech_03

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod-High-Tech_04

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod-High-Tech_05

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Leno-tankcar_01 Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Leno-tankcar_20

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 HotRodCaresto_02

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 HotRodCaresto_15

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 HotRodCaresto_16

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 DecoRides03

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Orbitron_10

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod_Studebacker_01 Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod_Studebacker_03

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod_Studebacker_05 Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Hot-Rod_Studebacker_06

En finale, je vous sert le fameux Hot-Rod Citroën Traction Avant, présenté en '83/'84 qui avait été réalisé par Publi-Rétro près d'Aix-en-Provence selon le projet de Chromes&Flammes...
Un kit était proposé a très bas prix pour inciter les amateurs de Hot-Rods de l'époque à rouler avec le premier Rod 100% français, et plus à transformer des Peugeot 203 avec des casquettes et des feux de toit...
Ce Rod était immatriculable par les soins de Publi-Rétro, au moins les Hot-Rodders Français auraient-ils pu circuler légalement..., mais ce projet n'eut aucun succès...
C'est suite à ces mauvaises réactions que j'ai fait évoluer C&F en AutoChromes...
Ne critiquez pas la taille des jantes (ici trop petites, là trop grandes pour le Wanderer)..., à cette époque (il y a 30 ans environ), les jantes 24 pouces n'existaient pas, mais équipé ainsi, waouwww, il aurait eu une gueule d'enfer...

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 IMG_8239_800

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Citro%C3%ABnComment800_11

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Citro%C3%ABnComment800_12

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Citro%C3%ABnMatch800_05

L'article complet est ICI : http://www.chromesflammes.com/main.aspx?page=viewPosts&threadId=1413&rubId=7

Dernière édition par quelqu_un_1 le Jeu 20 Oct - 23:51, édité 1 fois
franjuice

franjuice

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 7:57

super sympa les tofs, Cool moi j'aurais vu ce genre de jante sur ton rod toujour en 24 (toujours mes gouts perso)

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 14.42

@boydster: tchao pikaie Mr.Red
hot import

hot import

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:42

bon je remets une dernière couche sur un mot ou nom - WANDERER - !!!

si ton véhicule est nommé comme ça, ou immatriculé comme ça, sache que 1991 c'est ridicule !!! la marque wanderer exixte depuis 1885 !! t'es vachement a la bourre pour quelqu'un qui veut faire valoir une paternité !!!

tu as donc plagier, copier, sans droits ni autorisations...bref, change de nom sur ton kit car !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wanderer_Verke_AG
franjuice

franjuice

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:58

pourquoi, vous vous acharnée , ce rod est superbe ,il nous presente son vehicule je croyais qu'on etait dans un forum convivial Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hot import t'est un pote a boydster ou quoi!!!!! lol!

Dernière édition par franjuice le Ven 14 Oct - 10:23, édité 1 fois
quelqu_un_1

quelqu_un_1

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:03

"tu as donc plagier, copier, sans droits ni autorisations...bref, change de nom sur ton kit car !!"
Quoi ? Demander une autorisation ! Plagier ! Copier ! Sans droits ?
Mon Rod Wanderer est immatriculé à mon nom sous la plaque BNT810 depuis 1991 en tant que Wanderer 1927.
Il y a quelques mois, lorsqu'il fut terminé de son nouveau look et a pu rouler et passer au CT, la DIV me l'a ré-immatriculé avec les nouvelles plaques belges "O"...
Donc je n'ai plagié personne, et de plus c'est la marque de ma voiture...
Qu'est ce qui arrive à certains, ici, d'être à ce point dans la haine ?
C'est bien loin d'être le partage d'une passion...
-100 Thumb down

Dernière édition par quelqu_un_1 le Jeu 20 Oct - 23:54, édité 1 fois
Samster

Samster

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:43

ça alors! quelle bataille! je ne crois pas que c'est l'idée derrière un forum?

parlons alors de la voiture?
hot import

hot import

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:37

franjuice a écrit:
pourquoi, vous vous acharnée , ce rod est superbe ,il nous presente son vehicule je croyais qu'on etait dans un forum convivial Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hot import t'est un pote a boydster ou quoi!!!!! lol!

oui je connais boydster, non, je n'aime pas ce qui se passe, oui je trouve dommage ce post, mais je n'aime pas etre embéter quand on donne son avis....parce que nous ici en france, la liberté d'expression existe et je la respecte, c'est aussi ça un forum..

entre nous franjuice, c'est pas moi qui mets le bazar sur l'autre forum en se réinscrivant tout les 15 jours sous un nouveau pseudo afin de mieux pourrir les posts, hein ? c'est pas mon forum, donc je ne me sent pas concerné non plus par ça, les modos gèrent..

justement , convivial oui, mais faut préciser quand c'est de l'humour ou non, ça peu éviter les soucis...je n'avais pas tout compris au début, mais si je dit que ça me fait penser a un kit car anglais, c'est que je le pense, comme d'autre d'ailleurs !

maintenant, je ne serais jamais emmerder de la même façon, je suis français, donc pas les mêmes soucis que les belges pour l'immat !!

je dit ça parce que apparement chez vous un autre rod s'appelle pareil...je ne sais pas quels sont vos droits et autorisations en belgique..

ici en france, tu te fait plomber direct si tu fait ça !! les droits sont respecter, maintenant, si c'est comme ça, je n'y voit aucuns inconvénients, fonce...

l'explication donner est nettement plus clair dans ta dernière réponse sur la marque wanderer, ce n'était pas le cas au début, donc pardon de ne pas avoir compris correctement, ta voiture est donc une wanderer d'origine....nice, véhicule peu courant !! quelle base exactement ? tu as une foto du modèle d'origine ?

non, je ne pense etre fou a lier, sinon, je ne pourrais pas etre ici, en psychatrie y'a pas internet !! Laughing

excuse moi quelqu'1, je ne sais pas qui est mon copain avec le kit en plastique, sincérement, indique le moi ( sans aucunes méchancetés bien sur ! Wink

je dit ce que je pense, après c'est a prendre ou a laisser, je n'y voit pas d'inconvénients...

c'est juste qu'au final, je trouve dommage que le passé que tu as eu ( et dont je suis fier - tu a été dans les premiers dans les années 80 a amené les rods et custom en france ), se transforme en (limite ) devoir de reconnaissance envers toi.. ( lu a droite ou a gauche sur le net )...on n'avais plus de nouvelles depuis quasi 20 ans et tout d'un coup tu revient sur la scène ( ce qui est bien en soit ) , tu n'a pas abandonner et ça c'est cool...

laisse juste le temps aux jeunes de te connaitre, de savoir ce que tu as fait, parce que la moitié du forum prenait encore le biberon en 1980 !! Very Happy

sur l'autre forum souviens toi, ça été pareil....dur de faire ta place, mais bon, avec le temps, ça vas le faire..

aujourd'hui le milieu a énormement évolué ( tout le monde le sait et le vit ! ), et même si certaines choses n'ont jamais été présentes ou portées en 1950 par les gars et leur rods, elles se sont intégrées sans soucis, c'est bien...

bref, loin de moi me facher avec des gens, depuis quelques années ou je suis ici ( ce forum ), je n'ai jamais été ou voulu donner des emmerdes a qui que ce soit !! et je n'en ai jamais eu non plus...

j'ai plutôt mal pris ta première réponse ( qui apparement était de l'humour ! - ), navré.... Crying or Very sad

je le répète encore une fois, très bonne route a ta fille avec cette voiture, ressort nous un ancien projet pour le remettre en route, construit nous un 32 des bonnes familles, je suivrais ça avec intérêt...

Cool Wink

franjuice

franjuice

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:01

pffff!!!!!!!!
quelqu_un_1

quelqu_un_1

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 2:21

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 HotRodGangGatsby

HotImport : Tout ça, c'est beaucoup de bruits et de papotages pour pas grand chose...
Je suis venu sur le Forum de Cédric pour présenter mon dernier Rod.
Je l'ai fait avec sympathie envers vous, en soignant la présentation et les photos, en le mettant en scène et en indiquant les liens vers mon site pour que les membres de ce Forum puissent en savoir plus (historique, photos, vidéos et même polémique avec les mag's franchouilles de Hot-Rods et Kustoms rescapés)...
Les commentaires "Kit-cars" c'est uniquement pour dénigrer sans raison objective !
Pour le surplus, bienvenue sur mes sites..., ils sont gratuits !
cheers

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 HotRodCondom03

Dernière édition par quelqu_un_1 le Jeu 20 Oct - 23:57, édité 2 fois
LuckyMike

LuckyMike

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 1:22

Donc en résumé tu est, as été et sera toujours un éternel
incompris, toujours en avance sur ton temps, précurseur
non reconnu . .

les exemples que tu nous montre et notemment la (les)
rods Volvos sont particulièrement équilibrés et cohérents tout comme le sont
les autres exemples que tu nous montre . . .
équilibre et cohérence . . . car c'est de celà qu'il s'agit . .
ne vois tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche avec le Wanderer . . ?
tout comme il y avait un "truc" qui ne marchait pas avec la traction.

Et que le Wanderer n'ait pas sa place dans le Powerglide . . ce n'est pas
étonnant vu la ligne éditoriale suivie par ce magasine. Celà ne te saute
pas aux yeux . . ! ! Et il n'y a que toi pour y voir encore un ènième complot . .

Dans le R&K ou le Nitro par contre je ne dis pas ..

Je n'ai aucunne connaissances des problèmes que tu as rencontrés dans le passé
dans l'édition ou quoi que ce soit, je sait juste que tu est Patrice DB, je t'ai rencontré
il y a une vingtaine d'années et avons fait un brin de causette devant l'Ex Cad
du roi . .

Par contre ce que je remarque c'est que tu ressasse constament ces vieilles rengaines
du passé encore et encore . . un grand complot envers toi . .
Tu voudrais que l'on lise tes proses sur ton blog . . tu nous donne les liens et on
espère y trouver plus d'info sur l'engin ou son immatriculation . . et on a droit
à quoi . . . . a ton éternelle litanie sur l'évolution de nos sociétés, le grand complot
américain, les menteurs, les corrompus, les politiciens, les horreurs de la guerre (dans
les deux camps), le 11 septembre . . . j'en passe et des meilleures . .
bref . .. c'est quasi tout ton site qui deborde de cette litanie . .
t'en as pas marre à la fin, tu peux pas passer à autre chose . . . ? ?
en définitive tu ne nous apprends rien et c'est rapidement lassant.

personnellement, je te lisais volontiers il y a quelques temps mais j'en peux plus,
et ce malgré le fait je j'admire ta "facilité" d'écriture, tu as un plume, un réel talent
d'écrivain. J'ai abandonné ..

Ne prends pas mal mes propos mais prend le comme "un meilleur ami qui
parlerait à son meilleur ami" .. on dit ce qu'on pense mais on reste amis . .

Patrice . . t'as 62 berges, réveille toi, tourne la page, passe à autre chose didjuuu . . . Wink Wink Wink

Respect.
Michel.
quelqu_un_1

quelqu_un_1

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 3:48

Je n'ai rien demandé à "Powerglide" que je ne connais d'ailleurs pas, jamais vu, jamais lu...
J'ai simplement proposé un reportage à Nitro, qui a refusé... puis à Charlie de Kustom Mag' qui a pété un plomb après quelques mails...
C'est à lire (ou non) sur mon site (section Automobile).
J'estime que c'est assez clair à lire et comprendre...
Pour ce qui est de l'histoire du Wanderer, il s'inscrit dans une grande interrogation sur le monde tel qu'il évolue et les mensonges américains...
Je me pose des questions, j'en pose..., j'ai mes réponses, d'autres aussi, de la discussion nait d'autres opinions...
Toujours concernant le Wanderer..., comme vous avez pu le lire, il était destiné à la casse après un grave accident..., j'ai racheté l'épave à l'assurance pour en récupérer diverses pièces, mon ami Karim'B m'a alors proposé de le reconstruire sur base de croquis que nous avons fait...
En dehors du prix de l'épave, et des jantes/pneus, l'ensemble m'a coûté 10.000 euros.
Dès lors, qu'il ne soit pas parfait, qu'est-ce que ça peut faire ?
Pour réaliser un Rod "à la Coddington", il m'en aurait coûté au moins 150.000 dollars..., pour réaliser un Rod-prototype comme les deux Volvo, cela revient à plus d'un demi million d'euros...
Mon Wanderer, c'est une "récup" qui est devenu un Rod qui roule très bien, qui est légalement immatriculé et assuré... et qui me fait plaisir, d'autant plus que son mélange façon Modèle T pour l'avant et façon Modèle B'32 pour l'arrière, avec des jantes de 24, est assez amusant...
Pour le surplus, chacun ses goûts..., Je sais très bien, Michel, que tu es féru de Hot-Rods classiques tels qu'existant dans les années '50 et '60 et que tu fais tout et plus pour rester dans l'esprit technique de cette époque, par exemple en essayant de trouver des solutions pour ne pas placer de ventilateurs électriques...
C'est super, j'applaudis des deux mains, mais je préfère la fantaisie..., chacun ses goûts, je respecte tes choix, respecte les miens.
L'histoire complète de mon Wanderer se lit sur le forum de GatsbyOnline, ici : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=viewPosts&threadId=1880&rubId=1
Si vous voulez lire autre chose, cliquez ici : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=922&cat=auto
Amicalement
Patrice

Dernière édition par quelqu_un_1 le Ven 21 Oct - 0:07, édité 2 fois
LuckyMike

LuckyMike

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:00

Patrice, je te respecte beaucoup car, lorsque comme moi
on découvre un nouveau magasine (Chrome&Flammes pour ne
pas le citer), à l'age de 14-15 ans . . . tu t'imagine un peu
la claque et l'influence que celà a eu carément sur ma vie et a
participé en partie à ce que je suis aujourd'hui . .

je te parlerai donc comme je parle à un grand frêre . .

tout d'abord . . tu te contredis . . qu'en penser . ? ?

"puisque Kustom Mag', PowerGlide, Nitro et R&K (tous copains/copines),
n'ont pas voulu publier un reportage concernant mon Wanderer... "

"Je n'ai rien demandé à "Powerglide" que je ne connais d'ailleurs pas,
jamais vu, jamais lu..."

il me semble que la polémique est une seconde nature chez toi. Confused Confused Confused

lorsqu'on te pousse dans tes retranchemnts, ta réaction consiste
souvent a sortir des citations à outrance, a faire des comparaisons
et sortir des rérérences douteuses et à étaler (exessivement)
ta (très grande) culture . .
mais la culture chez toi ce serait plûtôt, . . plus on en a et plus
on l'étale (contrairement à ce que l'on dit habituellement), mais celà
deviens rapidement indigeste . .
ajoutez à celà un côté parano . . non Patrice . . tout le monde ne t'en
veux pas . . accepte les conseils ou la "critique" . . marant d'ailleurs
cette propension qu'ont les gens à définir de "critique" tout propos n'allant
pas dans leur sens.
tu le sait bien . . l'unanimité n'existe pas . . ou alors celà s'appelle
du totalitarisme.

je remarque dans ta dernière réponse que tu remet un peu les pieds
sur terre . . . comme tu semble enfin l'admettre, le Wanderer est un
assemblage d'éléments récupérés ici et là, ainsi que de pièces neuves.

Comparer ton assemblage avec les différents rods précités . . Neutral
effectivement ils ont dû couter la peau des fesses en conception/réalisation,
mais faut il toujours ramener celà à l'argent ? . . mais n'ont rien en commun
avec le tien . . ils sont fluides, équilibrés, cohérents car justement été conçus
à partir d'une feuille blanche (même si certains éléments comme la plateforme
de certains sont des plateformes empruntées à d'autres voitures je suppose.)
En tout cas pour ma part je les trouve très réussis . . ce sont de réelles
créations.
Concernant le Wanderer . . je pense (et partage cet avis avec d'autres personnes),
que les différentes greffes n'ont pas pris . . que l'équilibre n'a pas encore été
atteind . . les différentes techniques utilisées pour essayer de faire passer la pillulle
comme le train avant monté suicide ou l'utilisation de jantes de très grand diamètre
ne parviennent pas à équilibrer la chose. Quand aux autres pièces neuves achetées
c'est plus du ""collage" que de la création.
Celà n'enlève en rien au mérites du constructeur et "designer" et il a le mérite
d'exister. Il est, dira t-on : rigolo . . sympathique . . a une bonne bouille . . mais
désolé Patrice, il ne révolutionne en rien le milieu.
Il fera sensation chez les gens qui n'y connaissent que tripette, chez les bobos
du brabant wallon ou de K'schnokke . .

Un dernière avant de tirer ma révérence :
tu dis : "un véritable Hot-Rodder est un solitaire, rebelle..., pas un mec qui cherche les concentrations pour frimer. "
Oulàlà Patrice . . celà relève d'un grand stéréotype, d'une "image d'épinal"
du "vrai hotrodder" . . en fait celà te colle bien à la peau . . solitaire incompris et
rebelle . . tu est un brin maso là . . blackeye

tu est typique de ces gens qui critiquent un milieu qu'ils ne connaissent pas.
Je parle de ce qui se passe actuellement, pas de ce qui s'est passé il y a
30 ans . . nous ne devons en tout cas pas fréquenter les mêmes endroits.
Premièrement parcequ'il y a plusieurs types de meetings qui rassemblent
différentts types de tendences automobiles, un différent public, représentatifs
de différentes cultures en référence à des époques biens définies . .
Donc . . mettre tout celà dans le même panier en faisant une généralité
m'étonne d'une personne comme toi. Il est ridicule de vouloir généraliser . .

De plus, bien des gens ne fréquentent pas les concentres pour "frimer" mais
pour partager . . . Rencontrer des gens, des amis, partager ses connaissances,
ses expériences . . rire , s'amuser, prendre du bon temps et admirer
les jolies courbes et pas seulement celles des voitures . . Wink . . .
Bref . . tu devrais t'ahérer plus souvent, celà te ferais le plus grand bien. Wink

Au fil du temps tu t'est recroquevillé sur toi-même, sur tes idées, tes
convictions . . oublie un peu le passé, le monde est tel qu'il est . .il
faudra bien "faire avec" . .

Amitiés
Michel.

PS :
continue à dénoncer les magouilles des nos amis les fonctionnaires, DIV,
et autres fédérations dictatorialles . . c'est une énergie dignement dépensée.

quelqu_un_1

quelqu_un_1

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:00

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 800Wanderer16

LuckyMike, Michel..., je crois qu'on ne voyage plus sur le même bateau..., dans le sens ou nos ressentis du monde sont différents.
Comme je l'ai écrit ci-avant, tu aimes les Hot-Rods classiques, les B'32 des années '50 et '60..., moi aussi, mais je préfède des Hot-Rods avec plus de fantaisie !
Chacun ses goûts.
Je ne sais pourquoi cette levée de boucliers pour mon dernier Rod..., cela me fait penser à celle qui a suivi la présentation de la Citroën Traction Hi-Boy, 30 ans (environ) d'ici !
La base même du Hot-Rodding était un assemblage hétéroclite d'éléments disparates pour faire d'une voiture bien usée, récupérée, une automobile assez "Fun"...
Certains sont allés plus loin que d'autres dans la folie avec des engins unitilisables, comme Barris par exemple.
Par contre Boydd Coddinfton, tout comme Foose actuellement en ont fait un business, qui est tiré vers le haut de gamme car c'est auprès d'anciens Hot-Rodders des débuts, devenus très riches, qu'ils oeuvrent (Coddington est décédé, je sais).
On a donc eu une brisure entre le mouvement original et les Rods à 150.000 dollars jusque 500.000 dollars et plus !
Une des réactions, crise aidant, fut un retour aux sources avec les Rat-Rods, hyper basiques qui ne coûtent pas grand chose à fabriquer.
Les Hot-Rods classiques continuent d'exister entre deux.
En France et Belgique, il y a peu de Hot-Rods parce que la culture européenne n'a pas cela dans ses bases historiques, c'est un greffon qui a toujours du mal à prendre...
Karim'B et moi on a fait ce Wanderer tel quel, ça nous a fait plaisir de le faire, ça me fait plaisir qu'il existe et ça me met de bonne humeur de le regarder et d'e m'en aller faire une balade à son volant...
Les commentaires, on aurait espéré qu'ils soient plus amicaux, mais il y a trop de haine gratuite, trop de blablateries et de critiques...
De plus, les gens ne lisent pas, ne serait ce que toi dans les deux extraits repris ci-avant, va donc relire toute l'histoire : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=919&cat=auto
Je n'ai nulle part en cette affaire écrit que j'étais victime d'un complot, mais je suis étonné que la haine perdure encore après 30 ans, venant de personnes qui biberonnaient alors que je faisais construire mon Olds'48 et qui apprenaient à marcher quand je publiais mes premiers C&F... http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=918&cat=auto
Patrice

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 TrikeV12_07
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=727&cat=auto

Postsciptum : Quand j'ai fait construire le Trike V-12 SuperFlammes, pas un seul amateur de Chopper n'est venu me casser en disant qu'un vrai Chopper devait être comme-ci ou comme-ça...
C'était pour le "fun"..., exactement comme pour le Wanderer ! Alors, essayez d'être plus "Fun" dans votre attitude...
Merci !

cheers

Dernière édition par quelqu_un_1 le Ven 21 Oct - 0:15, édité 2 fois
LuckyMike

LuckyMike

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:32

on va continuer à débattre gentilment, tout se passe bien Patrice,
y'a pas de lézard . . Wink

contrairement à d'autres je ne dis pas que le Wanderer n'est pas
un rod . . je ne le qualifie pas non plus de kit-car comme certains . .

mais :
lorsque tu dis : " Modèle T pour l'avant et de Modèle B'32 pour l'arrière " . .

soyons sérieux une fraction de seconde . . pour la calandre de T peut-être,
mais l'avant n'a absolument rien à voir avec du T . .
quand à l'arrière : tu est un sacré farceur Patrice . . celà n'a rien a voir ni de loin
ni de près avec un arrière de B . . . Shocked Shocked
rassure moi là . . c'était une boutade, une blagounette pour détendre l'athmosphère . . ? ?

De toute façon on s'en fout, ton rod est un Wanderer . .point barre. !
Et c'est très bien ainsi. ! !
Pourquoi te sent-tu obligé de te justifier en évoquant l'avant d'un T et l'arrière d'un B . . ? ?
Il n'y a pas que des rods sur base Ford qui aient été construits . .
Alors .. what's the problem. ? ?

Quand à : " peu innovent vraiment. "
chacuns ses rêves, ses aspirations, ses envies et ses références.
Ces références peuvent être une époque bien précise, un style qui s'y rapporte,
si certains préfèrent le style "old school", ou le style "high tech" . . he bien
tant mieux pour la diversité.
Et de la diversité il y en a en Europe . . et en Belgique et en France aussi.
Détrompe toi Patrice, depuis une dizaine d'année, la scène Française, Belge
et Européenne en général se porte très bien . . On peux même parler
de renaissance.
Tu vis dans un autre monde que le notre . . nous avons des potes partout en Europe,
nous nous retrouvons régulièrement lors de concentres en Belgique, France, Angleterre,
suisse, Allemegne, Espagne, Suède . . etc . .
Il existe un "monde parallèle" qu'apparement tu ne connais pas, des gens que tu ne
fréquente pas, un milieu dont tu ignore totalement l'existance . .
tout se passe comme si tu étais coincé dans ta petite bulle, une "ènième dimension"
inconnue pour toi . .

"Powerglide" que je ne connais d'ailleurs pas, jamais vu, jamais lu...",
comme tu dis . . . . Shocked Shocked
Et bien je te souhaite vivement de te remettre à la page en lisant entre autre,
Powerglide ou Kustom ou encore la dernière revue en date de Laurent Bagnard :
" Cast Iron" . .

Personne n'a tué le HotRodding . . . . . il est bien vivant . . La
relève est présente et plus douée que jamais.
Je ne citerai pas les noms des personnes actives et créatives fréquentant
ce forum en particulier . . et ce n'est que la partie visible d'un gros iceberg.
Alive and kickin' . .

j'espère que ta réponse, si réponse il y a, ne sera pas encore une fois
une évocation de tes projets passés, d'histoires d'argent, Boyd Coddington et
compagnie, d'histoires de haine vieilles de 30 ans . .
comme je l'ai déjà dis précédemment Patrice . . . TOURNE LA PAGE . . une
fois pour toute et ne mélange pas tes histoires du passé avec celles que nous
vivons actuellement . .

toujours amicalement.

bonne route.
Michel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.   Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011. - Page 2 Icon_minitime

Hot-Rod "The Wanderer"... Terminé depuis début octobre 2011.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant