Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal
 

 j'avance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:53

un peut de boulot ces derniers tps...je monte ma colonne avec mon boitier d'origine, un arbre a double croisillon d'escort et un volant type banjo...
j'attaque aussi les yeux doux de la belle, avec la réfection de 2 phares récupérer gratos ds la poussière et le bordel...
après démontage d'un et décapage, je trouve un nom : GUIDE . celui ci étant entouré d'un "made in USA"..qui peu m'aider ? verre Marschall, l'ampoule est noter 6 volts et "dec 57", bulbe jaune....

je vais faire des fotos et les postées...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko

Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : revel (france sud ouest)
Points : -7
Date d'inscription : 05/11/2005

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:11

hot import a écrit:
en fait, il s'agit du même moulin que jeanno66, soit un v6 PRV. 2.7 L pour le mien et 12 V. ce moteur fait 150 cv environ . boite 4 d'origine avec 4 longue donc...provenance 604 v6 sti pour moi.

mécanique montée ds les alpines a 310 , peugeot 504 coupé/cab, 505,604, renault 30, talbot solara ( je crois ) en version carbu ou injection, et en 2.7 L ou 2.8 L ( évolution ). l'ultime évo fut le passage en 3 L dans la 605 24 V et la renault 25 v6 ou v6 turbo....là il commence a causer en évo....
il doit y avaoir d'autres affectations certainement, mais là je sais pas. JEANNO ? t'es ou ?

bref, un moulin qui a largement fait ses preuves, réputé increvable et qui supporte les grosses prépas...j'envisage par la suite le passage en carbus, soit 6 simple corps ( 1 par cyl pour les mauvais ! ).

l'idéal serait des arbres a cames ou voir des culasses 24 V pour mettre sur le 2.7 L ( si ça monte facile ? )....

chaque chose en son temps...
pas solara, tagora, c'est plus rare Like a Star @ heaven ça n'a pas existé longtemps!!!
bravo pour ton boulot, ça avance pas mal de ton côté aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66

Nombre de messages : 613
Age : 54
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:15

jean no66 a écrit:
j'arrive!!! salut
moi mon moulin fait 2.8l evo 2 je crois juste avant le 3l !!
pas SOLARA mais TAGORA , et il sagit du 2.7 avec carbus triples Corp, et 165cv sous le pied droit.

Cool Cool

niko tu na pas tout lu!!! Boulet lol! thumright

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:49

je rajoute l'arrivée d'un réservoir de mercedes 220 de forme "carrée", qui vas venir se loger entre les rails du chassis au dessus de l'arbre, et donc derrière la cabine, et donc sous la benne !!! ( qui restera vide et clean comme ça )...
ainsi que des triangle de suspension de la même voiture ( avant et arrière ). 2 vont etre modifiés pour devenir les supports d'amortos a l'arrière....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:48

petit boulot du jour....mon jouet a enfin un regard !!! et je ne lache pas, tellement j'aime (I love you Mr.Red )

c'est donc les dits phares US de marque GUIDE, monté sur des supports maison ( a fignoler ), en provenance de ......................matériel ophtalmique !!! et oui !!!! donc 2 bouts d'alu ( qui servaient a tenir la tête du client lorsqu'on a le menton posé pour regarder ds la machine, vous suivez ? enfin y'a que les bigleux comme moi qui connaissent Laughing ) retravaillés pour la fixation chassis et celle du dit phare...

ps : le ventilo derrière la calandre sera remplacé par un ventilo maison,avec pâles acier d'époque et supports plus grand et plus discret.

j'avance - Page 4 Sept07phares2rr7

reste a faire les renforts en alu aussi, pour maintenir tout ce p'tit monde

j'avance - Page 4 Sept07pharesdd4

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ

Nombre de messages : 2121
Age : 42
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 666
Date d'inscription : 24/04/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:17

Avec ça, ça donne toute une autre allure... qui promet... continues comme ça c'est du beau travail, et bien vu pourles fixations des phares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
niko

niko

Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : revel (france sud ouest)
Points : -7
Date d'inscription : 05/11/2005

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:43

ça fait du bien, hein? quand on commence à voir la gueule que ça aura, bravo et bonne suite!! cheers cheers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66

Nombre de messages : 613
Age : 54
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:20

affraid affraid shakng2 shakng2
jsuis tout ébloui par ce regard! Shocked
super job!!! thumright thumright

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:55

vous allez me faire rougir !!!Embarassed....effectivement ça fait du bien, parce que là, il a sa gueule finale devant....a 2/3 détails près...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:34

foto a suivre demain, du système d'admission...je suis parti de la base peugeot 604 avec le manchon plat qui part du dessus de l'injection. je l'ai rendu arrondi au diamètre de 75 mm, sur lequel vient se manchonner un tube alu de 73 mm et 150 mm de long.au bout duquel vient se mettre un maousse cornet green.

l'ensemble est donc de biais vers le bas, sur le même angle que le cache culbu droit.je veux conserver le capot et les 2 barres de maintient du radiateur....

demain, j'avance les renforts de phares, et le nouveau ventilo supplémentaire. si le temps est suffisant, je fini le boitier/colonne...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66

Nombre de messages : 613
Age : 54
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:26

hot import a écrit:
foto a suivre demain, du système d'admission...je suis parti de la base peugeot 604 avec le manchon plat qui part du dessus de l'injection. je l'ai rendu arrondi au diamètre de 75 mm, sur lequel vient se manchonner un tube alu de 73 mm et 150 mm de long.au bout duquel vient se mettre un maousse cornet green.

l'ensemble est donc de biais vers le bas, sur le même angle que le cache culbu droit.je veux conserver le capot et les 2 barres de maintient du radiateur....

demain, j'avance les renforts de phares, et le nouveau ventilo supplémentaire. si le temps est suffisant, je fini le boitier/colonne...

affraid tu nous fait pas un TUNING Question
photos, photos!!! bounce bounce bounce

lol! lol!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:42

ce sera peut etre la seul touche qui inspire un peu tuning, mais je vaeux pas mettre le cornet ds une boite, donc un manchon et voila....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66

Nombre de messages : 613
Age : 54
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:42

hot import a écrit:
ce sera peut etre la seul touche qui inspire un peu tuning, mais je vaeux pas mettre le cornet ds une boite, donc un manchon et voila....
lol!
heu!!! l'autre!! lol! il prend la mouche lol!

photos! photos! lol! on veux voir ! Twisted Evil on te crois pas Evil or Very Mad

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:00

travail de l'après midi :

récupération d'un bout de la boite a air d'origine 604, arrondi a son extrémité, mise en forme d'un tube de 75 mm de diam, et 140 mm de long ( j'en avais pas !!Mr.Red ); le tout soudé avec un angle:
j'avance - Page 4 Sept07008uo1
vue du dessous avec le trou de fixation sur l'injection:
j'avance - Page 4 Sept07009mb9
après ébavurage et décapage:
j'avance - Page 4 Sept07010pf9
ce qui reste de la boite peugeot:
j'avance - Page 4 Sept07014ou3
en montage a blanc avec le filtre sur le moulin; reste un chouille de mastic pour lisser l'affaire et apprêt. par contre la barre de maintient du radiateur passe plus !!!je vais donc les décalées vers l'extérieur de la cabine. dans cette position, le capot passe...
j'avance - Page 4 Sept07011wz1
j'avance - Page 4 Sept07012yx7

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66

Nombre de messages : 613
Age : 54
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:42

pas mal!! affraid thumright trés bonne idée!! Twisted Evil ( ps tu met pas des néon autour hein Question lol! )

ca va dépasser un peux non Question sur le flanc. scratch

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:08

tum' cherche là !!!Question rambo ....lol! rien que pour toi, y'aura un néon qui f 'ra le tour de la bagnole...j'ai celle de 10 m de noel qui traine !!!!!jocolor....

non, tel que, point !.. et oui, il dépasse d'une crotte de rien, mais bon, tant pis...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66

Nombre de messages : 613
Age : 54
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:06

nan!!! Evil or Very Mad je pose des questions Question

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:12

bon, aller, je reprends...préparation de 3 pattes pour le réservoir de mercedes en position centrale arrière suivant un gabarit en carton:
j'avance - Page 4 Sept07015ow7
j'avance - Page 4 Sept07015ow7.12983d60be
mise en place sur le réservoir, pour voir, et controlé que mes angles sont bon, ouf !!! le gabarit est bon...:
j'avance - Page 4 Sept07017sr0
j'avance - Page 4 Sept07017sr0.9d79d91611
mise en place de l'ensemble sur le chassis, donc derrière la cabine et soudure des pattes:
j'avance - Page 4 Sept07020pn8
un tube de 60 mm a travailler pour le tuyau de remplissage( il s'agit du tube enveloppe de l'arbre de transmission peugeot !!! ):
j'avance - Page 4 Sept07021cp5
j'avance - Page 4 Sept07023pj0
j'avance - Page 4 Sept07023pj0.b76de4b537
soudure sur le conduit ( court ) d'origine et remise en place du système d'accroche du bouchon;
j'avance - Page 4 Sept07025jc2
j'avance - Page 4 Sept07025jc2.e2f44edc59
pour finir, un 'tit décapage ds les regles recto/verso, s'en suivra un apprêt phosphatant:
j'avance - Page 4 Sept07027pv3
j'avance - Page 4 Sept07027pv3.01903852ab
j'avance - Page 4 Sept07028xm3

le tout sera monté sur caoutchoux pour un peu de souplesse ds ce monde de brutes :lol:

j'attends par la poste des amortos koni pour mettre derrière et des clignos ( en alu ) blancs avant de jaguar xk des années 60 pour mettre en feux arrière avec éclairage rouge bien sur

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric

Nombre de messages : 6149
Age : 36
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3296
Date d'inscription : 30/03/2005

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:46

très bien ta désrciption !!!!!! c'est un reservoir de combien de littre que tu as alors?

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:43

a vrai dire, je sais pas trop !!! a l'oeil, il se rapproche des 50 litres .....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:25

aujourd'hui, envie de carrosserie ! ( parce que finalement, il aura un toit ).Cool

on prends les portes et on décide de laire administrer un chop qui vas bien !..
je le rappelle, j'avais choisi un chop de 2 pouces, soit 10 cms environ:
j'avance - Page 4 Sept07017ah0

et on coupe ( aie ! c'est sans retour ! silent ). on voit les tranches supprimées:
j'avance - Page 4 Sept07018sl5

on ajuste les bouts et on soude. forcement devant ça merde ! :
j'avance - Page 4 Sept07019xj6
j'avance - Page 4 Sept07019xj6.c970a6d918

solution; on tranche un coup et on tire. le tout est maintenu par pince étau pour la soudure:
j'avance - Page 4 Sept07021ky8

ça vas mieux !Very Happy
j'avance - Page 4 Sept07022ey0

comparaison ; j'aime trop !!!I love you Mr.Red
j'avance - Page 4 Sept07023ki8

je vous passe le détail de l'autre porte !! voici les 2 finies ( enfin, reste a meuler un peu et fignoler 3 trucs ):
j'avance - Page 4 Sept07024um4
j'avance - Page 4 Sept07024um4.0f66ac555b







ça vas le faire non ?
j'avance - Page 4 Sept07025zg7

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66

Nombre de messages : 613
Age : 54
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:47

thumright
tien une tête que j'ai dejas vue!!! scratch
petite remarque en général en commence un top chop par la caisse, et non par les portes, ceci pour pouvoir aligner les montant de porte avec la caisse ! Twisted Evil dans ton qu'a tu aura intérêt a monter t'es porte lorsque tu fera le chop du toit , et si tu a un problème d'alignement modifie t'es montant de portes. thumleft demande si te trouve en face d'un problème! Twisted Evil pas de blém!!! Twisted Evil

travail bien!!! lol! thumright

( ps ne monte pas ta charnier supérieur lors de ton chop, sert toi de celle du bas et aligne ta porte dans l'encadrement de porte, pointe la si il faut avec 2:3 point de soudure , et chop!!! Twisted Evil )

Cool Cool


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
BUZZ

BUZZ

Nombre de messages : 2121
Age : 42
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 666
Date d'inscription : 24/04/2006

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:49

C'est nickel... Du bau travail tout ça... Perso je ne sais pas faire ça, alors je tire mon chapeau (casquette) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
cedric
Rang: Administrateur
cedric

Nombre de messages : 6149
Age : 36
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3296
Date d'inscription : 30/03/2005

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:33

jean no66 a écrit:
thumright
tien une tête que j'ai dejas vue!!! scratch
petite remarque en général en commence un top chop par la caisse, et non par les portes, ceci pour pouvoir aligner les montant de porte avec la caisse ! Twisted Evil dans ton qu'a tu aura intérêt a monter t'es porte lorsque tu fera le chop du toit , et si tu a un problème d'alignement modifie t'es montant de portes. thumleft demande si te trouve en face d'un problème! Twisted Evil pas de blém!!! Twisted Evil

travail bien!!! lol! thumright

( ps ne monte pas ta charnier supérieur lors de ton chop, sert toi de celle du bas et aligne ta porte dans l'encadrement de porte, pointe la si il faut avec 2:3 point de soudure , et chop!!! Twisted Evil )

Cool Cool


Bé justement j'était entrain de me demander une questio. Donc ton topchop est fat a ta porte mais a l'endroit ou tu a tiré un peu pour égaliser ton coté gauche de la porte, il n'y aura pas un jour ou un décalage avec ta caisse?

Sinon tu as très bien fait cela mais je me renseigne car je n'ai jamais fait ceci.

Bonne continuation et merci pour tout ces infos

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
hotroudy

hotroudy

Nombre de messages : 1302
Age : 46
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:43

Very Happy cet ratrapable ...en connaissance de casse Exclamation ce n'est pas parce les choses son difficiles que mous n'osons pas ..mais parce que mous n'osons pas qu'elle sont difficiles... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'avance   j'avance - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'avance
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Vos projets en cours-
Sauter vers: