sujet déja abordé !! en france, tu changes le volant ou la couleur et tu passes aux mines !! car le véhicule ne correspond plus au cahier des charges du constructeur..il s'agit de tolérances, donc plus un rod est propre et mieux tu es tranquille...un resto rod est sommes toute le meilleur compromis pour ça..idem pour le tuning, interdit légalement, donc tolérance aussi...
faut pas non plus faire le con a chaque feu rouge, ça vas de soi..
beaucoup de rod connus sont propres sur eux, bien finis et donc pas de soucis..
pour les anciennes, la FFVE délivre une carte grise pour le véhicule restauré, donc pas un rod..après je pense qu'ils le savent, ça marche comme ça, faut continuer d'assurer et ça passe bien..
il y a bien des véhicules 100 % légaux, mais a quel prix pour le combat administratif ? et le temps a laisser pour ça. ? ...et puis suivant le contrôleur des mines aussi...s'il aime les choses modifiées et propres y'a pas de raisons..sinon, c'est mort...
après y'a peut etre d'autres expériences ici, attends des réponses..
_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.