Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 faisceau electrique....Conseil???

Aller en bas 
+3
cedric
bipe
ford1934
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:46

Salut les gars,

je suis occuper de faire des petites modif sur mon 34 refait mon radiateur avec plus gros nids d' abeille pour une meilleur ventilation, et j' aimerais refaire mon faisceau electrique de ,manière a ne plus voi un seul fil a part ceux des bougies Smile

Que me conseiller vous?

en sachant que j' ai un compteur dakota digital relier a un ordi boitier electrique qui celui ce est relier a la boite de fusible , la rien de compliquer...

Question 1 je suppose que c'est mieux d' acheter un faisceau complet mais lequel? il doit avoir plusieurs sortes!
Question 2: avec les nouveaux faisceaux il y a un plan de montage? que coute en moyenne un faisceau???

Merci les mecs , j' aimerais que ca soit fait au plus vite pour rider Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:57

tu veut faire quoi exactement, changer tout ton faiseau
alors il y a plusieurs faiseaux pour rods vendu entre autre par steve lang aux uk www.langysrodshop.co.uk , ces un made in usa
mes y a Kriss de chez pop brown http://www.popbrowns.co.uk et d'autres, ci tu trouve pas ton bonheur chez "langys" ou Kriss, vas voir chez Miles http://www.jackhammerspeedshop.com/product_info.php?cPath=35_51&products_id=148&osCsid=134e615b1affb1c93e0da52f456078aa

ces pas le même fabricant, mes ces +/- pareil

ca vas de 8 à 20 circuits en fonction de, moi j'ai un 9+3 (de chez langys)que je monte en ce moment sur mon ford pop, ca me donne 2 ou 3 circuits de reserves au cas ou j'ajoute quelque chose par la suite

et ca vaut entre 120 et 160 livres, ces fournis avec un plan (simple) ces assez fastoche a comprendre,

voila, ci ta des questions


Dernière édition par bipe le Mar 22 Fév - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:49

Si jamais tu sais quoi prendre Fabrice,

Popbrowns sera à la Bourse en Uk .. Wink

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:28

pour ton info, Pop brown distribue le même que le mien et oui il est la la semaine prochaine, ci tu ne viend pas mes que tu est partant pour celui là, je peut voir ca pour toi et cedric peut te le ramener
Revenir en haut Aller en bas
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:11

ok , je donnerai ' argent a cedric , a mon avis , sur mon boitier fusible je dois avoir 6 sorties , si ca peux aider , j' ai vitres electriques , compteur digitale , radio avec cargeur cd mais m' en sert pas , ma radio c' est mon V8 pas besoin de musique ... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais oui si tu a besoin de plus d' info , dis le moi , j' irais voir sur le rod , si pas , je te remercie d' avance ainsi que le boss pour voir pour ca en UK...
Malheureusement , peux pas y aller.
merci BIP pour tes précieuse info

bien a toi!

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:49

selon moi, ta besoin du 9 +3 comme moi, phares av, arriere, stop, clignots, ess. glaces, tabl bord, vitre gauche et droite, ventilo(radia), souflerie, dit moi ci ca te parait correct
Revenir en haut Aller en bas
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:28

merci bipe , et les frangins pour avoir pris mon faisceau 9+3 en UK....

Par contre , je n' ai jamais fait ca , pensez vous que je doit demander a qqun de me donner un tit coup de main , tantot j' ai remonter mon radiateur et j' ai regarder un peu , je me demander si il vallait mieux tout couper et tout enlever en suivant le plan ou il y a des choses specifique a respecter???
Si jamais , il y a qqun qui sait m' aider ou venir voir au garage pour me donner des conseils ou me donner un coup de main , j' en serai ravi , si pas j' essayerais de me debrouiller seul mais je ne part pas confiant ca fou les boules tout ses fils!!!!
Merci de m' aider les copains...
Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:37

ford1934

tu as raison ,faut surtout pas déconner avec l'électricité .j'habite très loin de chez toi mais c'est une chance pour toi parce que je suis vraiment très nul en électricité j'ai installer l'autoradio,l'allume cigare et une lampe de courtoisie sur mon rod mais j'ai galéré avec les précautions d'usage,faudrait qu'on ouvre un local à nous tous on devrais pouvoir construire un rod de A à Z ,moi je m'occupe des moules pour les rod en poly affraid
Revenir en haut Aller en bas
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:16

punisher a écrit:
ford1934

tu as raison ,faut surtout pas déconner avec l'électricité .j'habite très loin de chez toi mais c'est une chance pour toi parce que je suis vraiment très nul en électricité j'ai installer l'autoradio,l'allume cigare et une lampe de courtoisie sur mon rod mais j'ai galéré avec les précautions d'usage,faudrait qu'on ouvre un local à nous tous on devrais pouvoir construire un rod de A à Z ,moi je m'occupe des moules pour les rod en poly affraid

tu as raison, on a tous nos compétence , quand j' ai refait mon rod en 2002 , j' ai refait la carrosserie , je n' y connaissais rien , mais avec les infos de l' un et l' autres, j' ai reussi a faire qque chose de bien , mais la l' electrique , fut que e sois en confiance pour attaque moi même et la j' ai un doute ... pour ca que je veux des infos pour me mettre en confiance ... merci Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:50

t'inquiete mon grand, faut juste être soigneux et respecter le plan, je suis sur le circuit sur mon pop (la moitié de fait) dans un premié temp tu etale ton kit sur une table de travail ou au sol et tu repère les diff. circuits que tu à besoin, chauffage, vitres, ventilo, etc.. comme ci cétait dans ta caisse (phare avant vers l'avant, etc..) etape suivante (dans la bagniole) tu fixe les blocs fusibles et relais à l'endroit de ton choix, puis tu repère les passages possibles pour tes cables dans ta cloison pare feux , planché, etc... et tu tires les diff circuits jusqu'a leurs place (phare gauche, droit, cligno, etc... et même chose vers l'arriere) le tout sans les fixer ensuite y a plus qu'a raccorder, circuit par circuit et tu teste au fur et à mesure,tu veras ca prend du temp, mes ces pas trop compliqué, et ca vas toujour mieux à 2, surtout pour les tests

voila, j'espère que ca te rassure un peux

Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:08

J'ai refait le circuit sur le A, car les Anglais sont bien gentils ,mais pour l'électricité, c'est allucinant Shocked
Ca ce passe bien en général, mais c'est toujours un peu galère avec les commodo de la colonne de direction, les relais pour l'éclairage, et les clignos et feux de détresse Twisted Evil
Sans compter que, sur une coque poly, il faut tirer un paquet de ligne de masse Confused
Bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: élec   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:11


Il faut juste être méthodique, patient et suivre les indications. j'ai dernièrement aidé à finaliser le circuit élec sur un chevrolet 39 avec un faisceau simplifié. Pas de grosses dificultés (il faut dire que le faisceau commandé prenait en compte le type de la colonne).
Ne pas oublier le dico Anglais pour les non parfaitement bilingues . Dernier petit truc la mention LT (light) devant la couleur veut dire clair
exemple: LT green = vert clair
et DK (dark) green = vert foncé. Wink

et comme dit Patrick, sur une caisse poly, faut tirer des lignes pour les masses.. Mr.Red Mr.Red
(ça me rappel mon 34)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyMike

LuckyMike


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : MannekenPis country
Points : 444
Date d'inscription : 01/01/2009

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:45

une petite ampoule avec deux fils et au bout des petites pinces
et à distance tu peux tester le fonctionnement d'un circuit.

les relais c'est un courant de masse (nég) qui les enclanches habituellement, et qui fait passer le courant positif vers les phares ou autres (klaxons etc) ..

pour la jauge d'essence pareil . . c'est un courant de masse
qui va du flotteur vers la jauge au tableau de bord, ne mets surtout
pas du positif vers le floteur (réservoir d'essence) car ça risque de
faire un grand "BOUM" . .

Pour le reste c'est toujours que du + et du - . . .

Un gros fil venant de ta batterie passant par un ampèremètre
(le courant ne fait que le traverser) et qui vient allimenter ta boite
à fusible. De là tu repars vers les différents interrupteurs, et de
là vers les accessoires éléctriques ou via des relais vers les phares
etc . .

Moi je n'achète jamais de cablages tout fait . . .celà coute cher et
la moitié du temps il faut les transformer, les adapter . .

de toute façon pour les rods comme les miens ce sont des
éléments électriques provenant de nombreuses voitures différentes.

J'utilise le cablage pour remorques, gaines à 5 fils, une pour
l'arrière, une pour l'avant en ce qui concerne l'éclairage, clignos,
feux stop . .
pour les autres accessoires (dynamo, régulateur . . ) circuit fait
séparément étape par étape.
Tout mes circuits électriques sont "custom made" . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:12

LuckyMike a écrit:

pour la jauge d'essence pareil . . c'est un courant de masse
qui va du flotteur vers la jauge au tableau de bord, ne mets surtout
pas du positif vers le floteur (réservoir d'essence) car ça risque de
faire un grand "BOUM" . .

Pour ca, il y a un film qui l'explique bien le raccordement de fil :


_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:03

merci bcp les gars... je crois que je vais ecouter le boss Surprised Surprised Surprised Surprised

JE VAIS ESSAYER ON VERRA BIEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:25

voilà je commence demain mon " stage " d' electricien , je suppose que je dois couper tout les fils de partout , ne plus rien laisser et repartir a zéro...
je ferai des photos au cas ou j' aurais un doute. si j' ai un question je demanderai via tofs et essayer de m' expliquer au cas ou , merci les gars !!!! cheers cheers

demain je compte commencer par reperer mon new faisceau et tout noter ,
ensuite je compte enlever les anciens fils et a l' aide de tire fil passer les gaines dans le chassis pour venir avec le cablage .
maisj' aurais surement des questions, car sur mon radiateur , j' ai une sonde pour le ventilo et entre 2 , un relais pour moi le faire manuellement de l' habitacle avec un inerrupteur. donc il y aura surement dejà un tit blee a ca niveau la... on verra bien!!! je croise les doigts!!! merci....
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:33

Ne coupe surtout pas tout les fils Shit

Tu débranche tranquillement en prenant soin de repéré sur quelles sondes, ampoules, relais ou contacteur ça va et tu mets ça de coté, tu en aura certainement besoin comme référence quand tu va brancher le nouveau faisceau ...surtout si celui actuellement en place fonctionne à peu près correctement Wink
Il ne faut pas croire que ton faisceau neuf va se monter direct Evil or Very Mad tu aura sans doute des pontages à faire, ajouter des fils pour un temoin de cligno ou autres, tes fils de masse, etc...
Bon courage Wink ... et tiens nous au courrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:24

ok, merci pour l' info Patrick!!! Surprised

Je vais y aller molo et essayer de pas faire n' importe quoi , je tiendrais au jus sur ce poste... merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:49

ford1934

moi je fais toujours un maximum de repaire et je photographie tous avant de démonter ,
Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:53

oui, prend un max de photos, car après 2 jours, tu te souviendra plus de tous les details et comme dit Patrick, ne surtout pas couper, recupère le plus possible, ca te servira de repère, allez t'inquiète pas , ca vas allez, calme et methode, ne surtout pas vouloir terminer en 1 jour, prend ton temp, ca fais 15 jours que je suis dessus à coup de 1 à 2 heures / 3 soirs par semaine
et là je suis sur la fin (bon ces vrais suis pas super rapide)
et comme le dit Lucky fait toi un testeur (lampe + pile) ces bcp plus pratique qu'un multimetre pour tester tes circuits


alllez, go go go Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:05

bon , voilà , j' ai commencer par reperer tout mon new cablage traduire les termes anglais, démonter ma face de tableau de bord pour y avoir accès plus facilement car 1M97 dans l' habitacle d'un 34 coupé!!! Mad Mad
Sinon, j' ai regarder et en reflechissant un peu , j' ai vu clair en utilisant méthode , photos et écrire dans un livre mes étapes...
J' ai deux questions , vous savez me dire au visuel ce que ca peut bien etre????
faisceau electrique....Conseil??? Photo010
C' est surement un relais pour le ventilo ma commande manuel ... en tout cas c' est ce que je crois lolllll

EN 2 :

faisceau electrique....Conseil??? Photo011


EN 3 :

faisceau electrique....Conseil??? Photo012

Avez vous une idée??? je crois que par rapport au shema ca se trouve entre l' alternateur et la bobine
Merci bcp






Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:32

En 3 c'est ton module d'allumage électronique Wink ... C'est un moteur Mopar que tu as dans ton rod ? ...un 318ci ?
Revenir en haut Aller en bas
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:18

non patrick , un 383 ci merci pour l' info
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:59

Alors ? tu t'en sort ou tout a pris feu lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ford1934

ford1934


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : tournai Belgique
Points : 169
Date d'inscription : 25/08/2005

faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:04

patrick a écrit:
Alors ? tu t'en sort ou tout a pris feu lol! Wink

salut , voilà pour info , tout mon faisceau est monter, pas évident , me suis gratter la tete plusieurs fois mais au moment de mettre la batterie, pas de fusible qui pete ca c' est bon signe , mon tableau de bord digital fonctionne avec toute les fonctions mais j' ai un problème , que je comprends pas et je suis perdu a ce niveau là...


Sur mon faisceau j' ai un fil orange " BRAKE SWITCH POWER " et 2 fils blanc "Brake switch" qui est ponter sur un petit fil orange de 3 éme Stop.
j' ai brancher le gros orange " BRAKE SWITCH POWER" sur une borne de mon cerveau frein et un blanc " BRAKE SWITCH" sur l' autre borne du cerveau frein.
Donc il me reste 1 fil " BRAKE SWITCH " donc l' autre que je sais pas ou brancher...

Mes phares fonctionne
Mes cligotants fonctionne via simple interrupteur on off on a 6 bornes derrière l' interrupteur.

MAIS le problème , j' ai essayer de brancher le 2 éme "BRAKE SWITCH" sur interrupteur pour envoyer le courant stop au cligno mais la le relais s' arrete mes stop fonctionne mais plus mes cligno!!!! que faire !!! ajouter un relais ? crois pas. Brancher sur quoi? interrupteur qui est pas bon?

AU SECOURS LES MECS!!!! Sad Sad Sad


Aussi sur mon ordi dakota digital , il y a une borne "DIM" et une autre " High" j' ai débrancher mais je saisplus a quoi ca sert... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau electrique....Conseil??? Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique....Conseil???   faisceau electrique....Conseil??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau electrique....Conseil???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau moteur injection
» hot rod elec trique ...
» conseil
» conseil
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: