Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pour 8 stromberg sur un blower???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hot ford

hot ford


Nombre de messages : 133
Age : 49
Points : 177
Date d'inscription : 28/11/2006

pour 8 stromberg sur un blower??? Empty
MessageSujet: pour 8 stromberg sur un blower???   pour 8 stromberg sur un blower??? Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:50

salut


pour adapter 8 stromberg sur un blower et pour un v8,

est ce qu'il y a des modif a faire sur les carbus ? diametre du corps, gicleurs ect....

est ce qu'il y a des formules qui donnent les cotes des modif ?


je pose la question en belgique, parce que en france c'est pas encore au point shakng2

Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

pour 8 stromberg sur un blower??? Empty
MessageSujet: Re: pour 8 stromberg sur un blower???   pour 8 stromberg sur un blower??? Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:44

j'ai deja fait un montage mais pas sur V8 ni avec blower.
Oui il y a des formules en fonction de la cylindrée unitaire, du diametre de la soupape d'admission pour determiner le diamétre du corp, aprés y'a aussi d'autre calcule pour le gicleur de ralenti, d'air et d'essence, y'a le gicleur de reprise aussi et les tubes d'emulsions, gicleur de starter et toutes c'est pieces c'est pas donner pour du WEBER
Revenir en haut Aller en bas
hot ford

hot ford


Nombre de messages : 133
Age : 49
Points : 177
Date d'inscription : 28/11/2006

pour 8 stromberg sur un blower??? Empty
MessageSujet: Re: pour 8 stromberg sur un blower???   pour 8 stromberg sur un blower??? Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:28

Pour ce hot rod je sais qu'il a adapté 8 Stromberg 48 :



pour 8 stromberg sur un blower??? B_300_11



pour obtenir la section de deux carburateurs quand on connait celle d'un carbu unique, il faut diviser la section tatale par racine de 2 soit 1.414...............ok!


mais pour 8, c'est racine de 8 alors ??? ....c'est bien 8 carbu pour 1 remplissage ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

pour 8 stromberg sur un blower??? Empty
MessageSujet: Re: pour 8 stromberg sur un blower???   pour 8 stromberg sur un blower??? Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:23

Le diamètre du corps doit être supérieur au diamètre de la soupape d'admission, après avec un blower j'en sais rien. Tu peux aussi "adapter" le diametre du corp du carbu en remplacant les buses (sur les weber)
Carbu gros= puissance a haut regime
Carbu petit= puissance a bas regime
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

pour 8 stromberg sur un blower??? Empty
MessageSujet: Re: pour 8 stromberg sur un blower???   pour 8 stromberg sur un blower??? Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:25

mais je doute qu'avec un blower sur un V8 il y ai un seul carbu qui alimente un cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour 8 stromberg sur un blower??? Empty
MessageSujet: Re: pour 8 stromberg sur un blower???   pour 8 stromberg sur un blower??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour 8 stromberg sur un blower???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blower
» Blower !
» carbu Stromberg
» carburo stromberg 97
» question pour amortisseur pour hot rod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: