Salut à tous ,
étant donné la reprise de mon projet Ford A vicky j'ai certaines questions technique concernant l'élaboration de mon chassis qui s'adresse au spécialistes du site (je ne vise personne
).
Tout d'abord je comptai utiliser un pont de Ford model A 1930 pour des questions de disponibilitée.
Ma première question est la suivante : sachant que mon moteur est un flat 1951 qui fait approximativement 100 ch d'origine mais que je compte fortement préparer par la suite ( 200 ch , 300 ch ? aucune idée pour le moment ) ,le pont ford A peut il encaisser une telle puissance ? ET sinon peut on le renforcer et l'améliorer ?
Michel ...si tu lis ceci....tu m'avait dit auparavant que la faiblesse se situait au niveau des arbres de roues je croit ....peut on les changer pour en mettre de plus solides ?
Je suis également occuper à galèrer au sujet des hauteurs de la voiture et des méthodes de droppage.
J'aimerai une voiture très basse mais j'aimerai éviter les découpes de la carroserie.
Je pense channeller la caisse de 10 cm pour qu'elle vienne recouvrir les poutres du chassis mais avec cela la garde au sol reste inchangée.
Pour cela je cherche un moyen de la dropper au maximum mais sans faire de zedding pour ne pas avoir à faire de découpe des passages de roues pour laisser passer le pont.
Comme il s'agit d'un pont Ford A et que la lame se trouve au dessus du pont je pensai la deplacer derriere le pont comme les pont d'apres 32 mais je ne sais pas comment effectuer cette modif car la fixation d'origine se fait sur les backing plate.
Combien puis je gagner de cm avec cette modif ?
Si jamais je laisse la lame au dessus du pont dans un premier temps peut on par la suite changer de pont pour un pont banjo plus recent style 46-48 car il me semble qu'a ce moment là le pont va avancer de quelques centimetres vers l'avant de la voiture puisque la lame elle ne bouge pas ?
Est ce que je ne risque pas à ce moment là d'avoir ma roue arrière qui ne soit plus dans l'axe du passage de roue ?
Au niveau du train avant je vais garder l'axe d'origine non dropper mais je pense mettre une traverse plate et peut etre un train suicide(?) si je modifie l'emplacement de la lame du pont .
J'éspère avoir été clair et attend vos réponse avec impatience.
Merci.