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 Pont de Ford model A et droppage

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AuteurMessage
Steve RaT'StaR

Steve RaT'StaR

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MessageSujet: Pont de Ford model A et droppage   Pont de Ford model A et droppage Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:04

Salut à tous ,
étant donné la reprise de mon projet Ford A vicky j'ai certaines questions technique concernant l'élaboration de mon chassis qui s'adresse au spécialistes du site (je ne vise personne Razz ).
Tout d'abord je comptai utiliser un pont de Ford model A 1930 pour des questions de disponibilitée.
Ma première question est la suivante : sachant que mon moteur est un flat 1951 qui fait approximativement 100 ch d'origine mais que je compte fortement préparer par la suite ( 200 ch , 300 ch ? aucune idée pour le moment ) ,le pont ford A peut il encaisser une telle puissance ? ET sinon peut on le renforcer et l'améliorer ?
Michel ...si tu lis ceci....tu m'avait dit auparavant que la faiblesse se situait au niveau des arbres de roues je croit ....peut on les changer pour en mettre de plus solides ?

Je suis également occuper à galèrer au sujet des hauteurs de la voiture et des méthodes de droppage.
J'aimerai une voiture très basse mais j'aimerai éviter les découpes de la carroserie.
Je pense channeller la caisse de 10 cm pour qu'elle vienne recouvrir les poutres du chassis mais avec cela la garde au sol reste inchangée.
Pour cela je cherche un moyen de la dropper au maximum mais sans faire de zedding pour ne pas avoir à faire de découpe des passages de roues pour laisser passer le pont.
Comme il s'agit d'un pont Ford A et que la lame se trouve au dessus du pont je pensai la deplacer derriere le pont comme les pont d'apres 32 mais je ne sais pas comment effectuer cette modif car la fixation d'origine se fait sur les backing plate.
Combien puis je gagner de cm avec cette modif ?

Si jamais je laisse la lame au dessus du pont dans un premier temps peut on par la suite changer de pont pour un pont banjo plus recent style 46-48 car il me semble qu'a ce moment là le pont va avancer de quelques centimetres vers l'avant de la voiture puisque la lame elle ne bouge pas ?
Est ce que je ne risque pas à ce moment là d'avoir ma roue arrière qui ne soit plus dans l'axe du passage de roue ?

Au niveau du train avant je vais garder l'axe d'origine non dropper mais je pense mettre une traverse plate et peut etre un train suicide(?) si je modifie l'emplacement de la lame du pont .

J'éspère avoir été clair et attend vos réponse avec impatience.
Merci.
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Madmath

Madmath

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Date d'inscription : 29/11/2005

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MessageSujet: Re: Pont de Ford model A et droppage   Pont de Ford model A et droppage Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:39

Alors, un flat de 300 chevaux ? je ne sais pas où tu as vu ca, c'est pratiquement injouable ou alors moteur fragile et inroulable sur route (culasse Ardun, compresseur, etc...) sans compter que le moteur de reviendra au minimum à un gros 30000 euros (rien que les culasses sont à 20000 et ca se règle continuellement, c'est fait que pour la course...)

Pour le Pont de A, franchement, laisse tomber, tu vas déjà galérer pour le passer en hydraulique, ensuite c'est plus fragile et comme tu le dis, les points d'encrage sont au dessus donc la misère pour le droppage.

Essaye de trouver un modèle plus récent avec fixation à l'arrière et déplace ta traverse.
Ensuite retire des lames et retourne les yeux de la première ou achète un jeu de lames droppé.

Sans toucher à tes plancher, tu ne pourras aps faire grand chose de plus.

Par contre, tu veux channeler mais pas toucher à la carrosserie ? ca c'est pas faisable vu que tu vas devoir faire sauter tes plancher...
Dans quel cas je ne vois pas où est le problème pour faire un kick de ton chassis.
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Steve RaT'StaR

Steve RaT'StaR

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MessageSujet: Re: Pont de Ford model A et droppage   Pont de Ford model A et droppage Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:08

Ben déja culasse ardun plus compresseur le so cal coupe développait 460 chevaux.

Mais bon j'ai bien dit que j'ésperai entre 200 et 300 chevaux.
J'ai la possibilité d'acheté un flat lincoln qui dévelloppe 152 ch d'origine donc les 200 ch ne sont plus si loin.

Pour le pont A , bizarement celui d'origine de ma voiture est déja passé en hydro.
J'aimerai bien m'en trouver un plus récent style 46-48 mais le seul que j'ai trouvé était vendu avec la voiture complète donc trop cher juste pour un pont.

Dans une victoria il n'y a pas de planchers que du bois et un bac en métal vissé et donc amovible. La seul modif que j'aurai à faire sera au niveau du cowl.
Le probléme avec un kick c'est que je devrai découper un passage pour le pont dans mes passages de roues , d'où mon hésitation.

Merci pour la solution des lames je n'y avai pas pensé Wink
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woody

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MessageSujet: Re: Pont de Ford model A et droppage   Pont de Ford model A et droppage Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:31

Salut.

Je voulais faire comme toi mais après avoir réfléchit.

J'ai pris un pont 46/48 ,je met la lame derrière et ce week end je vais la modif du chassis comme ici ---> http://www.rodandcustommagazine.com/techarticles/1003rc_ford_model_a_frame/index.html

Si tu met la lame derrière le pont faut changer ton chassis, car les roues ne seront plus au même endroit.

Voilà ou j'en suis.

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MessageSujet: Re: Pont de Ford model A et droppage   Pont de Ford model A et droppage Icon_minitime

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