Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question hot rod

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Badrider43

Badrider43


Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : 43
Points : 135
Date d'inscription : 28/08/2008

Question hot rod Empty
MessageSujet: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:37

Salut à tous ,

Je pense de plus en plus à construire un rod.
Mais connaissance etant plus que limiter dans les domaine de la mecanique je compte sur vous pour me renseigner un maximum et marreter si je fait fausse route.

L'essentiel de la mecanique proviendrai d'une ford vedette (frein, pont, boite, arbre de transmition, boitier de direction, roues ect...). Pour le moteur j'aimerai bien un v8 de simca cargo. Pour la coque je sais pas encore.

Mais pour cela j'ai besoin d'un max d'information autan technique, que des adresses pour les pieces :

- est ce qu'une boite de ford vedette s'adapte sur un simca cargo (j'avais deja poser la question mais personne ne mavait repondu Crying or Very sad ) ?
- est se que des frein de ford vedette s'adapterai sur les fusee du train avant ?
- est ce qu'un pont de ford vedette serait capable d'encaisser la puissance du cargo ?
- si oui est ce que ce derniere serai facile a modifier pour le monter sur le chassis d'un 32 ?

- ou trouver des rails de ford 32 a bon prix ?
- ou trouver un train avant (type i-beam) complet a bon prix egalement ?
Vendeur en france de preferance


voila merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:22

En gros, vu comment tu pars oublie ce qui est vedette...

Pour le vendeur en France, je ne pense pas qu'il y ai grand chose.
Belgique ou Angleterre si tu veux éviter les USA

Vite fait car tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Badrider43

Badrider43


Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : 43
Points : 135
Date d'inscription : 28/08/2008

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:53

OK

J'etai parti sur la ford vedette car les pieces sont pas les plus dur a trouver et pas trop cher, mais si tu me dit d'oublier

du coup tu me conseillerai de partir sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:04

Ben tout dépend ce que tu veux faire comme type de rod Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:54

salut,je suis entrain de fabriquer un rod,j ai presque fini(c est la galere)
si je devais en faire un autre,je prendrais une voiture donneuse
et je construirais un chassis
apres tu demonte 10 fois se que tu a fait et quand tu crois que tu as fini,il faut tout demonter pour refair un truc car la derniere piece ne vas plus
la moralite il faut en faire un pour aprendre,et le 2eme sera mieux,le 3eme sera en expo tu ne roulera plus car il sera trop beau
voila pourquoi je m arreterais au 2 eme hi hi hi hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Badrider43

Badrider43


Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : 43
Points : 135
Date d'inscription : 28/08/2008

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:44

Je pensai faire un rod dans le meme genre que celui de lucky mike : le coupe 31 (avec moin de finition).

Pour le chassis je pense prendre celui dun 32, pour le moteur un V8 de simca cargo et le train avant de type i beam.

Apres pour le reste je sais pas, tout dependra du prix et si les pieces son facile a trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:57

Tout le train aavnt peut être trouvé en neuf, mais si tu veux du périod perfect, tu prends des freins de Ford entre 40 et 48 ou alors F1 ou F100.

Si tu mets un flat, soit une boite 3 d'origines, soit tu lui accouple une boite plus moderne pour plus de conforts via une entretoise.

Pour le pont, si tu fais un rod où le pont sera assez visible, rien de tel qu'un banjo.
Sinon, un Ford 8 ou 9" ou un pont chevy fera très bien l'affaire.

Pour les pièces, tout est que question de prendre son temps dans les recherches et ne pas vouloir avoir fini avant de commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Badrider43

Badrider43


Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : 43
Points : 135
Date d'inscription : 28/08/2008

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:41

Pour le train avant javais deja vu des train complet sur 32 rod shop.

Pour le pont jai pas compri se que tapelle un ford 8 ou 9''.

Par contre les pieces de ford 40-48 sa court pas les rues. Men fou chui pas presser ^^.

Merci bien madmath.
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:29

Ben c'est la dénomination du pont, comme pour un Chevy 10 ou 12 boulons par exemple...

Les pièces ne courent pas les rues, c'est certain, mais ca se trouve quand on se donne la peine de chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:50

Math, je vois pas pourquoi tu dis d'oublier les pièces de Vedette. FXB a bien monté son 27 avec des pièces Vedette, non ?

Les "freins" avant se montent sur des fusées Ford de repro, au prix d'un petit usinage des fusées neuves, tu peux récupérer les moyeux complets de la Vedette. Et on trouve facilement les pièces de réfection pour cette caisse, en France, à prix correct.

Après, pour ce qui est de la boîte de Vedette, j'en sais rien.

Et le pont de Vedette, il semble que certains soient des banjos, et d'autres non (le mien en est un, Vedette 53).

Après, c'est clair que tu lui envoie pas 250 CV, mais si tu restes raisonnable, et que tu conduits raisonnablement, aussi ... Mike a bien utilisé un pont de A, pour son PU, non ?

Enfin, pour ce qui est de la boîte sur un flat, y'a du choix, des boîtes 3 Ford qui doivent se monter direct, aux diverses boîtes 3 ou 4 Chevy, ou Ford plus tardives, avec un adaptateur, et boîte 5, Sierra, ou T5, via une cale ou une cloche dédiée.

My 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:29

Non, Michel n'avait pas monté de pont de A sur son PU.

Moi je dis ca je dis rien mais si il veut se faire un projet dans le style le roadster de Michel, il faut rester cohérent et bien choisir ces pièces.

Je ne suis pas adepte de faire un rod avec ce qu'on trouve, pour moi, le choix des pièces est important et c'est lui qui fait l'âme du bestiau une fois fini.

Chacun son optique, mais si tu veux du period perfect, ou à défaut du period "correct", pour moi c'est pièces de la bonne époque et de la bonne origine surtout.

Après, chacun en fait ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
hot ford

hot ford


Nombre de messages : 133
Age : 49
Points : 177
Date d'inscription : 28/11/2006

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:48

salut

moi avant tout , un gars qui demande a se lancer sur un rod de A à Z (style reproduction)

je lui pose la question, EST CE QUE TU ES BIEN OUTILé????, avant de lui parlé de pieces

tours, fraiseuse, clée dyn, poste a suder MIG ou TIG......et 1000 autres outils

par ce que ça.....attention.....si on a pas, ON IRA JAMAIS AU BOUT et on s'en debarrasse vite

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:09

Madmath a écrit:
Non, Michel n'avait pas monté de pont de A sur son PU.

Moi je dis ca je dis rien mais si il veut se faire un projet dans le style le roadster de Michel, il faut rester cohérent et bien choisir ces pièces.

Je ne suis pas adepte de faire un rod avec ce qu'on trouve, pour moi, le choix des pièces est important et c'est lui qui fait l'âme du bestiau une fois fini.

Chacun son optique, mais si tu veux du period perfect, ou à défaut du period "correct", pour moi c'est pièces de la bonne époque et de la bonne origine surtout.

Après, chacun en fait ce qu'il veut Wink

Au temps pour moi, il me semblait avoir lu quelque part que le Pu de Michel était monté comme ça.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ... si Badrider veut un rod "period perfect (ou correct)". Ce n'est pas ce que j'avais compris dans son message, mais j'ai peut être raté autre chose écrit ailleurs. Smile

Après, s'il veut se monter un rod sympa, avec une bonne tête, qui roule, et qui lui coûte pas trop cher, ça me semblait pas être une mauvaise idée. En gardant à l'esprit que ce ne sera effectivement pas un best of best Razz
Revenir en haut Aller en bas
Badrider43

Badrider43


Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : 43
Points : 135
Date d'inscription : 28/08/2008

Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:06

Je ne compte pas faire un rod de reproduction ( je n'ai ni les competence, ni l'outillage).

Je disait un rod style period perfect, (ou period correct: le therme me plait bien) pour juste orienter mon projet. je ne veut ni faire un rod hi tech, ni un rat rod.

Pour se qui est des pieces de repo, elles seront made i speedway, probablement les rails de 32 et le train avant. Je vais dabort chercher les pieces pont, moteur, boite, ect... .

La caisse je sais tjrs pas.

Les pieces de matford (le pont par exemple) sa ferait ou pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question hot rod Empty
MessageSujet: Re: Question hot rod   Question hot rod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hot rod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !
» question sur une boite
» Question FORD
» question biker....
» petite question !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: