| Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" | |
|
+8street-rod sam fastpack luc hot import 57stepside niko cedric 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Mer 26 Oct - 10:09 | |
| Mon fère et moi sommes entrain de refaire un chevrolet caprice de 1978 que nous avons acheté dans une pompe funèbre. Pas mal de boulot a faire pour arriver à notre souhait mais sinon c'est une très bonne voiture en général. Voici quelques photos Lors de notre achat : Notre par-brise été fissuré alors nous en avons acheter un nouveau et lorsque l'on a retiré le par-brise, petite surprise. Tout le contour était pourri : Ensuite un amis refait quelques travaux de carrosserie sur le chassis, contour du par-brise, refait le plancher du côter chauffeur Ici nous avons tout brosser le dessous du chevrolet pour mettre une protection contre la rouille car il commencait à être temps Pour voir la suite,revenez voir de temps en temps l'évolution Si jamais vous avez des conseils ou autres vous pouvez toujours les dire | |
|
| |
niko
Nombre de messages : 284 Age : 60 Localisation : revel (france sud ouest) Points : -7 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Sam 5 Nov - 19:25 | |
| eh, ça aurait été marrant de conserver les faux compas sur les custodes!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 6 Nov - 16:00 | |
| je suis en manque de vocabulaire la c'est quoi "les faux compas sur les custodes" _________________ ---------------------------------------------------
Support : www.goodiesandfamily.com/
| |
|
| |
niko
Nombre de messages : 284 Age : 60 Localisation : revel (france sud ouest) Points : -7 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 6 Nov - 17:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 6 Nov - 17:34 | |
| ha oui ca merci de l'info j'aurais appris un truc aujourd'hui ) _________________ ---------------------------------------------------
| |
|
| |
57stepside
Nombre de messages : 13 Localisation : belgique Points : 0 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Sam 26 Nov - 23:21 | |
| Amis du soir, bonsoir.
j'ai pas encore beaucoup parcouru ce forum mais un corbillard c'est chouette comme caisse.
On les trouve pas trop chers, on a le plaisir du V8, et quand on roule avec, la tête des passants, c'est souvent marrant.
Je vais régulièrement au boulot avec le mien (caprice 88 équipé lpg).
J'ai aussi un pote qui a monté une sirène qui imite ent'autres la musique du marchand de glaces sur le sien.
un petit conseil, surveilles bien l'état du moteur. On considère souvent que comme ils tournent au ralenti la plupart du temps il n'ont pas de mal.Les vidanges ne sont donc pas toujours très régulières mais c'est aussi a bas régimes que la pompe à huile n'est pas très efficace et j'en connaît plus d'un avec une bielle et un vilebrequin HS (c'est d'ailleurs dans cet état que j'ai repris le mien)
Bon courage et amuse toi bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 27 Nov - 14:30 | |
| - 57stepside a écrit:
- Amis du soir, bonsoir.
j'ai pas encore beaucoup parcouru ce forum mais un corbillard c'est chouette comme caisse.
On les trouve pas trop chers, on a le plaisir du V8, et quand on roule avec, la tête des passants, c'est souvent marrant.
Je vais régulièrement au boulot avec le mien (caprice 88 équipé lpg).
J'ai aussi un pote qui a monté une sirène qui imite ent'autres la musique du marchand de glaces sur le sien.
un petit conseil, surveilles bien l'état du moteur. On considère souvent que comme ils tournent au ralenti la plupart du temps il n'ont pas de mal.Les vidanges ne sont donc pas toujours très régulières mais c'est aussi a bas régimes que la pompe à huile n'est pas très efficace et j'en connaît plus d'un avec une bielle et un vilebrequin HS (c'est d'ailleurs dans cet état que j'ai repris le mien)
Bon courage et amuse toi bien. Salut!!! Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Ha bon tu as un caprice aussi c'est vrai que pour le prix on peux rouler en v8 pour pas cher surtout l'occas que l'on a faite. Merci beaucoup pour les conseils que tu m'as donnés car justement on doit refaire un entretient complet du moteur Si tu veux, tu peux te présenter dans la partie "Présentation des nouveaux membres" et si tu sais comment ca marche, mettre 1 - 2 photos de ton caprice A bientot _________________ ---------------------------------------------------
| |
|
| |
57stepside
Nombre de messages : 13 Localisation : belgique Points : 0 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Q Dim 27 Nov - 23:59 | |
| Bonsoir tout le monde,
puisqu'on me le demande, je vais faire une présentation rapide dans la rubrique appropriée mais désolé pour les photos. J'ai bien lu la rubrique FAQ pour savoir comment les poster mais les quelques termes informatiques nécessaires me sont aussi familliers que le language SMS. | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Jeu 12 Jan - 22:26 | |
| une couleur type autotamponneuse de fete forraine, posée par terre et des jtes immense....le dub lui irait a merveille et c'est aussi une bonne solution pour faire revivre un tas de caisses ... elle a l 'air saine tout de meme, c'est une bonne base sans trop de galère et c'est très important. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Ven 13 Jan - 18:13 | |
| bon courage m'loute | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Ven 13 Jan - 21:38 | |
| wé merci _________________ ---------------------------------------------------
| |
|
| |
57stepside
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 15 Jan - 1:18 | |
| Taratatata, rien de tout çà! Des jantes, des peintures d'auto-tamponneuses et puis quoi encore? pourquoi pas du maquillage sur le client à l'arrière?? Ou un chauffe-main dans ses poches pour conserver le teint?
Oups, c'est vrai, je suis sur le forum Hot-rod. Font rien de simple ces gens là.
Mais d'abord rouler si la caisse est saine. Telle quelle, c'est déjà fun.
question au passage: c'est quoi "le dub"??? | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 15 Jan - 9:05 | |
| pour ne pas donner de lecon ( je n aime pas ca ), c'est le style apporter aux voitures de toutes horizons sur lesquelles on applique un droppage ds les regles assorti d'un diametre de jantes tres tres correct ( souvent 18,19,20,21,22 etc pouces ). la couleur flashie n'est pas une obligation.. pour en voir, il suffit bien souvent de regarder les clips de rap a la télé, ou encore plus simple, de regarder le lien donner ds la rubrique maquette de ce meme forum ou il y a une multitude de caisse dub.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 15 Jan - 9:40 | |
| oui en gros c est ca, bien que je crois qu au depart c etait plus sur des caisses (souvant recentes,voir de l année) "hors de prix" genre bentley, RR,hummer ,enfin vous voyer le truc maintenant certains l appliquent sur toutes sortes de bases avec plus ou moins de succés... ca marche bien sur les muscles cars des 70 entre autre mais sur une 106 | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 15 Jan - 10:36 | |
| Wé j'aimerais bien faire un style comme cela ca le ferais de trop. Facon en gros ce que nous voulons faire de ce corbillard c'est: - nouvelle jantes 17" - mettre la bebette au sol - refaire un belle interieur - nouvelle couleur qui suivra bien avec les chrome qui as sur l'auto car les chromes surtout a l'avant pete bien je trouve Ensuite on verra ce qu'il y a encore a faire après tout ca _________________ ---------------------------------------------------
| |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 15 Jan - 22:06 | |
| et bien tu vois... c'est un debut dub en qques sortes.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: salut a tous Dim 15 Jan - 23:28 | |
| amis du soir...... salut et bienvenu atoi "hot import" ne te justifie pas (rapport à je n'ais pas de leçons a donner ......) le fait de partager ce que tu sais je trouve ça génial pareille pour moi demande a cédric ,d'ailleurs pour moi c'est quasiment un besoin vital du moins partager=apprendre au autre et apprendre DES autres aussi , je ne suis pas "Enstein" en matiére de voitures en tous genres mais ce que je sais j'aime le communniquer mais le savoir ça se cultive comme une plante que tu fait pousser avec ...amour ou plutot dans notre cas avec passion il m'est arrivé de discuté (boulons rondelles)avec des personnes que je croyait a l'écoute et je me suis vite rendu compte que je parlais a un mur /ou a personne c'est dur dans ce bas monde de trouver des gens avec qui partager la passion qui nous anime ...heureusement maintenant ily'a le net ..et,et,et..? ben oui Ce Forum et n'oublions pas ( je ne fais pas de pub)les menbres de l'atc (j'en suis menbres depuis 2ans)ou j'ai trouver des amis 'fin voila n'hesiter surtout jamais a partager avec ceux qui vous écoute | |
|
| |
fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: cédric Dim 15 Jan - 23:56 | |
| si tu veux garder tes chromes apparents et que tu veux les faire resortir je te conseille une teinte foncée genre bleu nuit ,antrachite , vert trés foncée , les tons rouges foncés sont pas mal non plus (regarde mon avatar, sauf les pare-chocs) maintenant si tu préfére une teinte plus claire prends quelque chose de flashy genre orange ,rose framboise,magenta,bleu de france,vert menthe enfin tu vois jamais trop clair, mais pour les teintes claires prends des teintes non métalisées pour les foncées ce que tu veux ,avant de te decider essaye de trouver toutes les tofs que tu peux avec des break 78 dessus sur le net par exemple tu pourras mieux te rendre compte du résultat et surtout si ça te plait a toi et.....c'est surtout ca le but ,que la voiture fini te plaise a toi hein! tu vas peut-être passer des heures a te décider pour la teinte définitive alors courage....a+ | |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Lun 16 Jan - 19:46 | |
| salut, sur image ds google , tu devrais trouver ton bonheur niveau fotos...je passe souvent par la pour obtenir des infos, fotos sur tel ou tel modele.... en l'occurence les pick-up pour moi.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Lun 16 Jan - 22:00 | |
| Oui oui moi aussi tu verrais mon pc il déborde d'image enregistrer _________________ ---------------------------------------------------
| |
|
| |
hot import
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Mar 17 Jan - 12:25 | |
| je suis obliger de faire un tri de tps en tps, y'en a trop car un simple clic droit et tu te retrouve avec plein de fotos en un rien de tps.... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
sam
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 26 Fév - 17:36 | |
| a je le vois quand meme ce cerceuil a roulette | |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dim 26 Fév - 20:17 | |
| | |
|
| |
sam
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Lun 27 Fév - 17:20 | |
| | |
|
| |
street-rod
Nombre de messages : 1904 Age : 43 Localisation : vaulx Points : 1430 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Lun 13 Mar - 19:57 | |
| si quelqun a de sconseils et puis on cherche pieces pour chevy caprice 78 station wagon porte arriére a ouverture latéral vitrage electrique et parchocs arriere merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" | |
| |
|
| |
| Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" | |
|