Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 immatriculation Rod en Belgique

Aller en bas 
+3
cedric
Black Bird
david buick
7 participants
AuteurMessage
david buick




Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : R-S-G
Points : 24
Date d'inscription : 23/06/2009

immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: immatriculation Rod en Belgique   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitimeMer 30 Juin - 6:59

Comment faire??

Je compte acheter un rod en Europe, déjà avec une carte grise européenne (Uk ou hollande).
Comment faire pour le CT Belge, ou le passer?
Sur quel point ils callent?

Cela sera un Ford 30 ou 33, sans ailes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: Re: immatriculation Rod en Belgique   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:26

Il faut juste faire des papiers belge. au niveau du controle technique, si tu le passe en ancetre, ils vont juste verifier le n° de chassis, apres tu traverses le batiment,tu sors et tu vas chercher ta carte verte.

Si c'est pour une immatriculation standard, là il faut etre en ordre comme pour une voiture normale
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: Re: immatriculation Rod en Belgique   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:55

Pour moi il faut d'abord aller la dédouaner car ce n'est pas des papiers Belge. Ensuite comme tu n'auras pas d'aile, il faut au minimum mettre des gardes boues pour le C.T. Comme mis au dessus, le plus simple c’est de passer ton rod en oldtimer.

-> MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
redzone

redzone


Nombre de messages : 107
Points : 142
Date d'inscription : 21/03/2010

immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: c.t   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:20

pour le controle tech

attention c'est plus comme avant

je vient d'y passez avec un nouvel ancêtre en oldtimer et que fut ma surprise maintenant il vérifie ( les feux, les freins,et quelques pièces importantes en dessous styles rotules,roulements etc...) il m'ont dit si c'est trop pourri c'est refusé
mais ouff tout étais ok
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: Re: immatriculation Rod en Belgique   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:30

Au niveau de la douane, je pense qu'il n'y a rien à payer si le rod est deja europeen. C'est un peu à ça que sert l'UE en théorie mais ça reste à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: Re: immatriculation Rod en Belgique   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:11

tu vas a la douane avec tes document et la facture pour un formulaire de dedouanement (904 je crois) ca coute quelques euro (en belgique ta rien gratos)après avec tous ca tu vas aux ctrl, et effectivement ils verif. le n° chassis, les freins, les phares et ci tu a un extincteur et la boite de secour, mes ca ca dépent d'une station à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 270
Age : 46
Localisation : CHARLEROI
Points : 296
Date d'inscription : 16/12/2010

immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: Re: immatriculation Rod en Belgique   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:49

oui tu dois d abor aller a la douane et puis au control je vien de passer ma chevrolet de 1928 il verifie le num de chassis important si il y en a pas frappe le IMPORTANT les freins l aspet general de la voiture gardeboue obliger et voila le tour es jouer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : La Louviere (pour le moment)
Points : 38
Date d'inscription : 21/11/2011

immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: Re: immatriculation Rod en Belgique   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:58

Garde boue obligatoire???

Et les voiture genre Bugatti, Amilcar, ... ils n'ont tous pas de garde boue.
Enfin je n'en sais rien je n'y suis pas encore passé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculation Rod en Belgique Empty
MessageSujet: Re: immatriculation Rod en Belgique   immatriculation Rod en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation Rod en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculation en Belgique
» immatriculation hot rod
» plaque immatriculation
» Carnet D'immatriculation '55 Chevrolet
» plaques immatriculation californienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: