après plusieurs mois de recherches sur ma base et son histoire, des dizaines de contact en europe, et bien la nouvelle tombe !!!! et c'est lourd...
le musée renault a boulogne billancort ( 92 ), m'envoie un courrier :
il n'existe pour eux aucune autre base que celle la, oui celle qui se trouve ds mon garage.... oups !!!!!
le dernier contact qui a parlé d'un autre afr2, c'était il y 15 ans et en suisse !!!!
le mien est donc seul en france ! en europe ???.. je vais contacter les musées suisses pour essayer d'avoir des infos sur cette base qui se trouve chez eux....soit disant ....
la tendance vire tout de suite a un respect profond de ma base et il n'y aura donc pas de 6 cyl en ligne bmw....je veux rester le plus proche possible de l'origine avec une resto complète de la bestiole...la partie rod sera donner par un droppage ( pas irréversible ), la mise en place d'un freinage hydraulique au lieu de cables ( sécurité ), de la pièces alu de-ci de-la pour le look ( sur moteur, int, ext ).
bref, je continu mes investigations sur cette voiture construite a 1249 exemplaires sur 1 an et c'est tout ( de mai 36' a fin 37' ). le mien est de 38, parce que immatriculé la 1ère fois en 38 '....mais construit fin 36', vous suivez ?
le nostalgia s'emparre de mon garage comme un courant d'air ds une maison !!!
le moteur sera donc savament préparé avec un équilibrage ds les règles de chaque pièces, assortie d'un polissage de tout ce qui possible, et allègement ds la mesure du possible..
je passe une boite 4 ( des dernières primaquatre renault- pas irréversible non plus ) et change le couple ds le pont ...
bref, notre histoire d'amour change et un vent de passion et de bonheur c'est installé chez moi....
je vous tient au courant de mon aventure et je reste ici avec vous parce que je pense qu'elle peut quand même appartenir au monde du hot rodding...