Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Info moteur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jake

Jake

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Wallifornie centrale
Points : 86
Date d'inscription : 24/02/2009

Info moteur... Empty
MessageSujet: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:02

Salut tout le monde ! Alors j'aimerais faire une tuyeauterie d'essence en cuivre, alors je moposait des questions comment ce font les raccords au niveau de : la pompe, un filtre eventuel, et sur les carbu ? (photo si possible Very Happy )
Pour les meilleur perfs, l'essence en arrivant au moteur doit etre : chaude, temperature normale, ou le plus froide ? ( dans ma pensée c'est le plus froide possible, car plus elle est froide plus le volume sera dense, donc plus de molecules d'essence qui rentrent dans une meme volume...)
Merci hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney

Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:25

oui l'essence doit etre la plus froide possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake

Jake

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Wallifornie centrale
Points : 86
Date d'inscription : 24/02/2009

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:43

Génial merci ! Very Happy ca me permais de faire quelque chose de vraiment rare alors ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:01

non, regarde bien y'a déja pas mal de rod dont la plomberie est en cuivre, surtout ds le contours moteur pour les carbus... Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jake

Jake

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Wallifornie centrale
Points : 86
Date d'inscription : 24/02/2009

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:52

Non pas la tuyeauterie cuivre... c'est sur une cox, je compte instalé un radiateur d'huile de dax, mais sur la tuyeauterie d'essence, devant l'entré d'air de la souflante pour refroidir l'essence... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:16

j'avais pas compris ..pardon..en même temps je vois pas l'intéret !! l'essence passe déja osus la voiture depuis le réservoir devant, il ai largement refroidit...si les ingénieurs vw ne l'on pas fait ( ton idée ) c'est que c'était juger inutile...
ceci même avec des gros moulins compressés ou non ( cf les drags cox ) ou l'essence passe par le même chemin et pas de soucis..
après que tu passe ta plomberie en cuivre plutot que acier, c'est un choix, mais je ne suis pas sur que de passer devant la soufflante apporte un réel changement ds le comportement du moteur !!..

fait ton montage, mon avais ne doit pas changer le tient, si un réel changement intervient, tiens nous au jus, ça pourra peut etre faire écoluer la prépa sur flat 4.. Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jake

Jake

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Wallifornie centrale
Points : 86
Date d'inscription : 24/02/2009

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:37

Oui je me doute bien que j'ai le risque de ne pas avoir de grande différence, mais bon comme tu dit, faut bien essayé, je vous tiendrais au jus voir si y a une différence notables, en fait, je compte instalé le radiateur a l'entré des la souflante, donc avec la vitesse de l'air qui est aspiré au travers, je pense que l'essence sera vraiment tres froide, mais esperont que ca change vraiment quelque chose Confused Cool merci de vos reponces , et personne aurais une petite photo des branchement cuivre
/carbu ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
lil32b

lil32b

Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : GENT
Points : 108
Date d'inscription : 06/01/2008

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:44

Voila... cheers

Info moteur... P1010098

Info moteur... P1010099

Info moteur... 08112009246
Revenir en haut Aller en bas
https://s168.photobucket.com/albums/u168/lil32b/
Jake

Jake

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Wallifornie centrale
Points : 86
Date d'inscription : 24/02/2009

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:30

DUDE ! Shocked Cool génialm merci ! parfait, tout ce que il me fallais ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import

Nombre de messages : 7111
Age : 48
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:52

a noter que les filetages dit de plomberie sont des pas au gaz, donc un angle de 55 ° sur le filet, il ai donc étanche et non débrayable a l'usinage, alors que les autres pas sont a 60 ° ( ds le cas du métrique ) et débrayable a l'usinage..

il faut donc voir les correspondance entre le raccord cuivre ( son filetage ) et celui du ou des carbus....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyMike

LuckyMike

Nombre de messages : 380
Age : 54
Localisation : MannekenPis country
Points : 444
Date d'inscription : 01/01/2009

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:45

je viens juste de finir il y a quelques jours la (les) canalisation
d'essence en cuivre de mon deuxième rod (le roadster).

Voilà une petite photo. A droite tu peux voire la forme de spirale que
j'ai donné à la tuyauterie de cuivre. Celà aide à refroidir l'arrivée d'essence qui passe derrière le moteur, et puis je trouve ça beau,
comme sur les vielles Bugatti. En plus celà rajoute un peu de souplesse
entre la cloison et la pompe à essence.

Les accessoires (filtre à air, répartiteur d'essence, support refroidisseur bobinne) sont d'un petit artisant américain, MAUND, dans le style '40-'50,
les filtres son d'aillerus des quasi répliques de ceux qui sont sur le roadster d'Elvis dans le film "Lovin'You".

Tadàààà . . . le moteur a démarré pour la première fois aujourd'hui . .
Rhàààà . . . quel beau son rauque avec ces Smytthy's mufflers.
Faites pâs attention aux fils de bougies, c'est provisoire. Wink
Vais essayer de mettre une vidéo sur Youtube.



Info moteur... Dscn1212
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney

Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:24

https://www.youtube.com/watch?v=DlQq-SpoO4w&feature=related


dans cette video on voit tres bien les boucles faite avec les arrivé d'essence Smile
Revenir en haut Aller en bas
lil32b

lil32b

Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : GENT
Points : 108
Date d'inscription : 06/01/2008

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:53

J'ai faite une nouveau tuyeauterie d'essence en cuivre avec mano et reglateur de pression, care le 97 a une pression max entre 2,5 et 3 psi.

Info moteur... DSC_0268

Info moteur... DSC_0269
Revenir en haut Aller en bas
https://s168.photobucket.com/albums/u168/lil32b/
Jake

Jake

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Wallifornie centrale
Points : 86
Date d'inscription : 24/02/2009

Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:25

génial merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Info moteur... Empty
MessageSujet: Re: Info moteur...   Info moteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glastron Carlson Yamaha 225 HP
» Besoin d'info moteur Volvo 5.7 à injection
» mon moteur ne démarre pas
» Info bouton démarrage moteur Yanmar
» batterie pour moteur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: