| hello de poitiers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: hello de poitiers Jeu 11 Mar - 22:36 | |
| salut, je me presente, Vianney, 22 ans, mécanicien de métier je me passion pour les voitures depuis un bon moment maintenant. je suis plus voiture japonnaise et drift mais je reste un grand fan de hot rod et pense de plus en plus a m'en monter un. j'aurai aimé avoir votre avis, tous dabort je voudrait fair un rod dans ce style je voudrait partir sur un base de peugeot 201 et y instaler mécanique et train roulant de peugeot 504 le tout un peu rat's j'est un budjet de 3000€ est ce que ce projet est réalisable et sencé ??? merci à vous | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 52 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: hello de poitiers Ven 12 Mar - 14:29 | |
| salut bienvenu a toi... pour ma part, bien sur que c'est réalisable pour 3000 euros..je me souviens d'un type ds powerglide ou rod et custom ( sais plus ), qui c'est monté un petit pick up peugeot avec méca aronde pour 2000 euros, et très propre...beaucoup de système D forcement, mais tu ai mécano.. sinon, poitiers, pas trop loin, j'y étais ce matin, je suis a coté de Niort.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Ven 12 Mar - 19:05 | |
| | |
|
| |
thierry 29
Nombre de messages : 78 Points : 117 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: hello de poitiers Ven 12 Mar - 21:47 | |
| moi j etais de chatellerault avant pendant 40ans donc connait bien la region bon maintenant j ai imigré dans le finistére | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Ven 12 Mar - 22:07 | |
| et bien je suis pas le seul à aimé les rod dit donc dans la vienne sinon juste une petite question le type de hot rod que je voudrais faire, ça a un nom spécial car je trouve pas beaucoup de photo et d'info sur ce type ??? | |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: hello de poitiers Sam 13 Mar - 0:42 | |
| - vianney a écrit:
je voudrait partir sur un base de peugeot 201 et y instaler mécanique et train roulant de peugeot 504 le tout un peu rat's
j'est un budjet de 3000€
est ce que ce projet est réalisable et sencé ??? Je veux pas te décourager mais ma réponse est clairement : NON Regarde une mécanique pigeot et le modified que tu nous mets en photo et tu verras que rien ne colle. De plus, le rod que tu montres est une source de bonne pièces, et rien que pour rassembler ca (si tu les trouves) à mon avis, tu vas déjà exploser ton budget, et pas un peu... Bouquins, bouquins, on le dira jamais assez | |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: hello de poitiers Sam 13 Mar - 10:10 | |
| Au fait le mien : | |
|
| |
shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: hello de poitiers Sam 13 Mar - 11:08 | |
| mais bienvenue ici , decourage pas de suite | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Sam 13 Mar - 13:56 | |
| le rod que j'est mis en photo c'est un exemple, je veut fair un rod dans ce style mais pas avec la finition et les pieces qu'il y a dessu. comme le tien Madmath voilas. j'imagine bien que celui que j'est mis en photo à surment du couté plus de 3000€ j'est pas mal de connaisance dans le "milleu" des voiture anciennes (mon père à restauré un juvaquatre famillial de 56) donc je pense dégoté une épave pour récupéré chassi et coque (ce qui ne manque pas trop dans mon berry natal) et apres monté les trains de 504. Je sais qu'une 504 pick up complette ne vaut pas tres cher (j'en est trouvé à 800€) étant mécano je me suis dit qu'avec 3000€ et systeme D je devrai arrivé à faire quelque chose de "correct" je me trompe ??? ou il faut que je vise un budjet plus haut | |
|
| |
Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 0:49 | |
| Pour un rod dans ce style, déjà, il te faudra un train avant rigide. Au pire, si ta 201 est de 34 ou après (train avant rigide-indépendant), garde le train d'origine, y'a moyen d'y adapter des freins hydro, j'ai vu ça quelque part ...
Après, le mieux, c'est un train rigide aussi à l'arrière, celui de la 504 me paraîtrait acceptable, si tu lui colle pas 300 bourrins. Et pour le moteur, si tu veux rester dans du Peug', le V6 est peut être plus sympa.
Par contre, à mon avis, pour le châssis, oublie. Achète des barres, et fais le toi même, la géométrie est simple, et tu es sûr (si tu le fais bien) que t'auras pas un truc à moitié torché. Et tu peux le kicker dans tous les sens sans emmerdes.
Sinon, ton rod, c'est un modified, au fait.
Et binevenue ici ! | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 2:12 | |
| ok merci pour les renseignements ça m'aide pas mal mines de rien | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 52 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 8:21 | |
| on aient là pour ça !!! _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 13:27 | |
| je vais continuer avec mes questions chiantes ^^ au niveaux des cartes grise vous fait comment?? car quand vous avez un chassi maison, une coque de ford 32 et un moteur chevrolet je suis pas sur que tout correspond sur la CG. vous prenez la carte grise de la coque ??? en tout cas merci pour l'accueil | |
|
| |
Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 13:37 | |
| Tu prends la carte grise que t'as ... Plus sérieusement, oui, en général, c'est la carte grise de la caisse que t'as, rarement celle du châssis ou du moteur. Mais de toutes façons, sauf exceptions, c'est outlaw. Tu peux toujours rouler avec un CT en règle, un carton, et une assurance, ta voiture ne correspond pas à l'homologation des Mines. | |
|
| |
shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 18:06 | |
| rien n'interdit vraiment le hot rodding , pour la france il est interdit de changer quoi que ce soit , sur une voiture elle doit correspondre au donner de son constructeur , mais dans ce cas on n'en a rien a br¤¤¤er , car y pas de donner constructeur avant 1950 les canons stylistique on changer l'opinion des gens ; on a pas le droit de rouler hi-boy (les roues a l'air libre pas cacher dans des ailes ) , d'avoir modifie la hauteur de caisse , le tuning le fait depuis 20 ans , et certain constructeur le propose de serie maintenant , apres on peut pas t'obliger avoir de ceintures ou certain accessoires de securites routiere car la pluparts sont des choses modernes , rien n'interdit des bugattis ou des amilcars a rouler sur la route , alors que la pluparts on moins de protection que certain rods , la cartes grise c'est une grande et eternel question , moi j'ai reussit a avoir une cg des années 50 , apres c'est a toi de voir ce qui correspond le plus a ton projet , si comme ecrit plus haut tu monte un block neuf de neuf , sur une caisse des années 30 ca choc et la faudra repondre au questions de la mare et chaussée , mais apres si tu garde un 4 cylindres un peut roots avec une caisse qui va plus ou moins avec moins de problemes | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 18:55 | |
| je vient de me renseigner au niveau des CG collection.
il y eu pas mal de modif, il n'y a plus de restriction de distance mais un controle technique tout les 5ans mais bon ça c'est pas trop un probleme
après oui je voudrait rester sur un 4 cylindre et pas mettre de moteur trop moderne
je me suis renseigné aussi sur les 504 et 404 et il y un souci au niveau du pont car c'est un pond rigide mais du début à la fin donc si je doit le raccourcir ça va etre plus dure
Dernière édition par vianney le Lun 15 Mar - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 20:14 | |
| le control technique c'est un bien , c'est quand meme un gage de securité | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 20:16 | |
| - shifter's a écrit:
- le control technique c'est un bien , c'est quand meme un gage de securité
carrement car certaine voiture était vraiment limite quand meme | |
|
| |
Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 23:13 | |
| Par contre, je vois pas trop en quoi un pont rigide est un problème | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 23:34 | |
| c'est un pond rigide de la boite au roud l'arbre et le pont ne fond qu'un si je doit raccourcir l'arbre ça va etre plus dure
Dernière édition par vianney le Lun 15 Mar - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: hello de poitiers Dim 14 Mar - 23:41 | |
| Je reste septique sur le choix de tes pièces pour un modified, sorry. Pour moi, si tu veux rester dans ton budget, ca peut être faisable mais commence par te trouver une caisse de torpédo (phaeton) des années 20 ou début 30 à bon prix. Pour la méca, en V8 un small block chevy c'est pas trop cher, sinon, un 6 en ligne peut être bien sympa aussi. Pour le pont, du rigide, pas d'indépendant. Pour le train avant, un Ibeam rigide avec lame transversale. Pour le châssis, 50 euros de feraille Là tu auras déjà de quoi commencer sur de bonnes bases et petit prix | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Lun 15 Mar - 0:09 | |
| ok pour le v8 le probleme c'est que je ne connait pas dutout. autent les 4 cylindre ça je gère mais les v8 c'est pour ça que je voudrai rester sur du 4 cylindres. mais si tu dit qu'un small block chevy ne coute pas tre cher faut voir. sinon je retourne chez mes parents le week prochain et je pense faire un tour chez mon oncle il doit surment savoir ou je peut récupéré une caisse (a moin que lui en est déjas une) bref j'en serait plus a ce moment là encors merci de votre aide | |
|
| |
Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: hello de poitiers Lun 15 Mar - 0:40 | |
| Ha ben voilà. C'est clair que le V8, c'est quand même un peu la base. Maintenant, faut en trouver un cool.
Et le pont, tu dois bien pouvoir trouver une française avec un pont qui assure. Sinon, une vieille américaine pour pièces, avec son moulin et sa méca.
Pour le train avant, par contre ... Math a raison, mais faut en trouver un. | |
|
| |
shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: hello de poitiers Lun 15 Mar - 10:16 | |
| bein si tu ty connais en 4 cylindre le V8 US surtout n'est pas plus compliqué , tu a juste plus de soupapes et de pistons sinon c'est super basic , mais n'achete pas nimporte quelle bloc demande nous | |
|
| |
vianney
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Poitiers Points : 1222 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: hello de poitiers Lun 15 Mar - 10:32 | |
| - shifter's a écrit:
- mais n'achete pas nimporte quelle bloc demande nous
ça risque pas, y'a tellement de model que je voudrai pas acheter nimporte quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hello de poitiers | |
| |
|
| |
| hello de poitiers | |
|