| 201 de 1934 de Mik | |
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+9stf Madmath hot import Jake Hispano raph rats cedric shifter's Mik 13 participants |
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Auteur | Message |
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: 201 de 1934 de Mik Dim 15 Nov - 18:03 | |
| Voilà, j'ouvre mon petit projet à moi. Donc la base : C'est une 201 BR4 de 1934, coach 2 portes 4 places. Au programme Top chop d'une huitaine de cm plus remontage du bas des vitres au niveau du pare brise, on conserve les ailes, un sbc, train avant rigide, freins hydrauliques, un nouveau pont, rigide aussi. Et big'n'little, mais pas trop. Ca fait un gros mois que je suis allé la récupérer, mais je n'avais encore rien pu faire dessus. Cette semaine, je commence les petits travaux. Sinon, une petite vue de ma tronche dedans, histoire de voir de quoi j'aurai l'air en cruisant Voilà voilà, à bientôt pour le début de mes aventures ... | |
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shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Dim 15 Nov - 18:17 | |
| cool et tu a deja une idée de ta motorisation ?sinon c'est petit mais c'est FRANCAIS et fun | |
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Dim 15 Nov - 18:25 | |
| Ben oui, c'est petit, c'est pour ça que le moteur ce sera surement un small block Chevy. Au départ, je pensais partir sur un V6 PRV, mais finalement, j'aime trop le bruit du V8 | |
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cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 40 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Dim 15 Nov - 20:11 | |
| Tu as raison je suis pour aussi pour un bon V8. C'est vrai qu'elle est marante cette caisse. petite mais il y a moyen de faire un truc fun avec. A suivre donc .... _________________ ---------------------------------------------------
Support : www.goodiesandfamily.com/
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raph rats
Nombre de messages : 2239 Points : 2721 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Dim 15 Nov - 20:35 | |
| cool.....elle a pasl air trop pourrie..... ce que je n'aime pas,c'est le coffre arriere..... tu gardes le chassis d'origine? | |
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Hispano
Nombre de messages : 482 Age : 48 Localisation : Bretagne Points : 397 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Dim 15 Nov - 21:31 | |
| Elle est meme en très bon état,par contre un SBC me parait un peu surdimensionné pour une 201 et le chassis n'encaisserra jamais la puissance Dis nous en plus sur les modifs que tu veut faire | |
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 0:20 | |
| Elle est effectivement en excellent état pour une caisse de 75 ans ...
Pour la malle, c'est en discussion avec ma co-constructrice. Moi je ne l'aime pas, elle, elle l'aime. On verra, peut-être à la découper pour la réduire, genre de moitié.
Je pense garder le châssis d'origine, oui, mais en le renforçant, d'abord avec une traverse avant digne de ce nom, qui pourra accueillir le train avant Ford rigide que j'envisage, et ensuite par un K-member, et une traverse de boîte, et enfin, par un renfort à l'arrière, celui-ci ne recevant qu'une bête traverse rivetée au bout des longerons.
Le châssis est "boxé" d'origine, grâce au brevet Bloctube de Peugeot, je pense donc que les longerons eux-même ne devraient pas présenter de souci.
Sinon, les modifs (à part le châssis), comme je disais plus haut, top-chop, mais pas énorme, le pare brise est déjà pas bien haut. Les ailes seront élargies, pour passer des train plus "standard". Le bas des vitres latérales sera remonté pour arriver au même niveau que le bas du pare brise.
Là-dessus, des jantes en 15, avec des plus petits pneus que d'origine à l'avant, et plus grand à l'arrière, pour lui donner un petit rake.
A part ça : grosse modif au niveau de la cloison pare-feu, évidemment ....
Le small block sera un petit V8, j'ai peut-être possibilité d'avoir un 265 ci, donc, en principe 160 cv, je crois. Après, ce n'est pas pour la puissance que je le veux, mais pour le son. J'aurais aimé un flat, mais il ne rentrera jamais j'en ai peur ...
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
Après, j'ai plein de petits détails en tête, mais je vous raconterai ça au fur et à mesure, quoi.
A oui, pis la couleur ben ... on sait pas, mais ce sera sans doute un deux tons mais pas deux tons différents, plutôt du mat et du brillant. Et l'intérieur, je fais pas dans l'original, ce sera presque sûr du skaï rouge et beige. Mais faut que je trouve des sièges avant qui vont bien.
Ce coup-ci, c'est bon, j'ai tout dit !
Des conseils, des critiques, n'hésitez pas, je prends tout ! | |
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raph rats
Nombre de messages : 2239 Points : 2721 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 10:34 | |
| Si tu mets des ailes,pourquoi mettre 1 train rigide,puisqu'on ne le verra pas?1 indépendant ne se verrait pas et tu qagnes en confort.... | |
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 11:08 | |
| D'abord parce qu'un train indépendant, même avec les ailes, ça se voit, y'a un bossage dans l'intérieur de l'aile, (quasiment) obligé, et quand on voit la voiture de 3/4 face, on le voit. Et ensuite, parce que ça me plaît de mettre un train rigide. Et finalement, c'est celle là, la meilleure raison, non ? | |
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shifter's
Nombre de messages : 2442 Age : 45 Localisation : alpes de haute provence Points : 2374 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 15:04 | |
| pour les sieges il te faut des truc genre , de mustang pas trop large et rabatable pour acceder aux places arrieres , sinon decatlon font pour la plaisance des petit sieges en skai (blanc) a une 50ene d'€uro pieces qui sont petit mais tres beau et confortable | |
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 19:03 | |
| J'avais pensé à des sièges de cox, c'est pas bien large, et c'est rabattable. Et pour la banquette arrière, juste de la mousse habillée comme l'avant, quoi. | |
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Jake
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : Wallifornie centrale Points : 86 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 21:19 | |
| Sieges de cox !! j'ai une cox et je px te dire ces sieges sont tout confort, et pas large, tres faciles a modifiés et les housse en skai sur mesure (shop en ligne...) sont pas chere et belles couleurs... Si tu est belge, ya Combicox Shop a fleurus qui vent toute les piece VW ancienne, neuf occase, pas cher et tres sympa ! | |
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hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 52 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 21:51 | |
| chouette projet qui démarre !!... je reviens en arrière pour le coup du v8 !!...d'abord ( je n'en ai pas c'est sur ! ), je pense qu'un flat n'est pas plus gros qu'un small block...ou sont les possesseurs pour répondre ? .. ensuite, le prv est un v8 coupé lors de la crise, il garde donc son angle propre au v8 avec 2 gamelles en moins, mais le son en ai très très proche.... y'a déja le drag de jeanno' qui tourne en prv 2.8 L, regarde et écoute le son tu verras... bon courage pour la suite.. _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 21:59 | |
| Le flat est un poil plus gros que le SBC, ouais, pas de beaucoup, mais la place est hyper comptée, là, en fait ... Mais je dois encore monter le radia pour voir précisément de combien je dispose. Pour les tailles de divers moteurs : http://www.carnut.com/specs/_engdim.html Sinon, pour le PRV, y'avait pas que le son qui me plaisait moins, y'a aussi que c'est trop récent pour moi. J'ai envie de monter mon projet avec un maximum de pièces existantes avant 1960 ... Idée à la con, mais faut bien une idée directrice, hein Ce qui penchait au départ en faveur du PRV, c'était surtout son origine française. Un moteur français sur une base française, j'aimais bien l'idée, un peu "Ford in a Ford", mais version Peugeot Cela dit, je reconnais que le 2,7 l à un son sympa. Plus à mon goût que le 3 l. M'enfin, on va voir. Pour le moment, il me reste encore quelques trucs à voir, au niveau dimensions, avant d'acheter le moulin, pis je cherche un pont rigide, aussi, mais étroit. | |
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 22:00 | |
| Ah oui, aussi, pour les sièges de cox, j'ai peut-être un plan avec un pote qui a viré les siens sur sa 1303, pour les remplacer par des versions avec appuie-tête. Mais merci de la confirmation | |
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Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 22:19 | |
| Y'aurait que moi, j'hésiterais pas non plus, pour le coffre | |
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raph rats
Nombre de messages : 2239 Points : 2721 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 22:35 | |
| Bin remarque,si tu vires le coffre,les ailes ressembleront plus a rien..... donc la math a raison.....pas d'ailes et a partir de ce moment la,t'as plus besoin que d'un fauteuil aussi.... bin oui,c'est 1 cause de divorce de virer 1 vilain coffre a maquillage géant.... | |
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Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 22:39 | |
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raph rats
Nombre de messages : 2239 Points : 2721 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 22:42 | |
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Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 22:45 | |
| pas que par toi Je suppose que tu n'as aps loupé mes beaux slicks à l'atelier Et le big blocks de 400 chevaux d'origine , je vais pas le jeter non plus | |
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raph rats
Nombre de messages : 2239 Points : 2721 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 22:50 | |
| oui oui les beau slicks.....sur de belles jantes pas chromée.... manque plus que ce décider sur la couleur du métal flaque | |
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Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Lun 16 Nov - 22:53 | |
| Oui, enfin j'ai 5 ou 6 autres véhicules à faire avant celui-là donc ... | |
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Mar 17 Nov - 8:01 | |
| Ben oui, mais heu ... Ben non ! | |
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Mik
Nombre de messages : 265 Localisation : Ile de France Points : 296 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik Jeu 3 Déc - 19:05 | |
| Tiens, une question, Math et Raph ...
Admettons que je me décide à fabriquer carrément un nouveau châssis. Me faut quoi, des "tubes" rectangulaires, ou du U ? Et quelle taille ?
Raph, j'ai vu sur ton C4, tu utilises du 100 par 50 par 3, c'est ça ? fermé, ou ouvert ?
Merci ! | |
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| Sujet: Re: 201 de 1934 de Mik | |
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