Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Empty
MessageSujet: Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France   Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:08

Bonjour,

Depuis que je me suis décidé à me lancer dans le montage d'un rod, j'ai pas pas mal tourné sur le net, et des questions me sont venues à l'esprit, qui n'ont pas vraiment trouvé de réponse ... Alors je me tourne vers vous.

J'ai bien compris que quoi qu'il arrive, un Rod ne sera jamais homologué, en France, mais je me pose néanmoins des questions quand à la possibilité de le faire rouler sur la route, et pas seulement sur un plateau pour aller aux meetings (ça, c'est pas mon kiff).

Admettons que je trouve une base qui me convienne, et qui dispose d'une carte grise. Une fois les modifs que j'ai en tête faites sur ce véhicule, est il possible de la faire assurer en France ? J'ai lu ici qu'une compagnie avait des contrats dédiés aux véhicules modifiés, mais impossible de trouver de qui il s'agit.

Ensuite, il faudra la faire passer au CT, et là ... qu'est ce qui pourrait empêcher le CT de me filer la vignette ? Sachant que j'envisage de monter une suspension, direction, et freinage de meilleure qualité que l'origine, mais aussi, des plus gros pneus, et surtout un plus gros moteur ...

Enfin (ouais, ouais, j'ai fini), qu'en est il des relations avec la police ? En gros, combien d'entre vous roulent, et ont rencontré des soucis avec la maréchaussée, sur des rod non Rat's ?

Voilà, voilà, merci de m'avoir lu, et merci de vos éventuelles réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JIM

JIM


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : BEAUPREAU
Points : 145
Date d'inscription : 09/01/2009

Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Empty
MessageSujet: Re: Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France   Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:52

il me semble que si tu dépose ta marque auprès de la drire tu peut rouler étant donné que ce sont eux qui font l'homologation du véhicule, toutefoie reste le controle technique a apposer, et je pense que de rouler sur route ouverte engage seuleument TA responsibilité en cas de coups dur accidents grave ayant causer blessure ou deces de tiers personnes.
je ne suis pas expert en la matière donc je fait seuleument par de ce que je sais places aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : france 73
Points : 80
Date d'inscription : 02/01/2009

Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Empty
MessageSujet: Re: Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France   Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:24

sujets maintes fois abordé sur de nombreux forums
rien n'est tres clair comme toujours avec les loi francaise donc je vais juste te donner mon point de vue
pour ce qui est de la carte grise tout d'abord
l'ideal est d'avoir un carte grise qui colle quand meme le plus a ta voiture donc si possible la meme marque et modele et le meme nombre de place assise ( comme dans mon cas une cg de 2vcv fourgonette 2 place pour mon pick up)

pour ce qui est de l'assurance soit tu ne dit rien et tu assures ta voiture comme le modele normal sans dire forcement a ton assurance que la voiture ne ressemble plus trop a l'origine en sachant qu'en cas d'accident bah si c'est grave ca peut mal tourner mais bon .....
soit tu essaye de trouver une assurance specialisée mais la je connais pas


m'enfin comme lu un jour sur un forum: " tous les motard connaissent un pote qui est mort en becane tous les alpinistes connaissent un des leur qui est mort ne montagne, de tous les gens que je connais qui roulent en custom ou rod ou autres je n'ai jamais entendu parler de qui que se soit qui se soit retrouvé a payer toute sa vie pour un accident avec sa voiture" ( et a l'heure d'internet je pense que c'est quand meme significatif)

ensuite pour le controle technique pour l'avoir pratiqué jusque tres pres des limites deja il te faut trouver un centre et un controleur quand meme comprehensif et pas obtu cela va de soi et ensuite du moment que ta voiture freine amorti eclaire droit ne pollue pas et que c'est bien un moteur essence si c'est marqué essence sur la carte grise ( il y a juste les pneus je ne sais pas comment ca marche pour les anciennes) grosso modo pas de soucis
puisqu'ils ne controlle en aucun cas les conformité avec les donnée d'epoque mais juste "l'efficacité" du vehicule


et pour ce qui est de la police bah on va dire que la plupart du temps tu vas te faire arreter plus par curiosité qu'autre chose apres tout depend de ton comportement avec eux et sur la route si tu prends les ronds point en drift et que tu fais des burns a chaque feux rouge c'est sur que tu vas recevoir mais si tu roule tranquille et que tu les prends pas pour des cons pas de soucis

apres t'es jamais a l'abri de tomber sur un con

quoi qu'il en soit tu ne seras jamais dans la complete legalité apres chacun a ses propres limites .....
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Empty
MessageSujet: Re: Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France   Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:41

Pour ce qui est de la carte grise, c'est de toutes façons mon intention, à savoir, acheter une base avec sa vraie carte grise, ça m'évitera déjà pas mal de galères, je pense.

Pour le contrôle technique, c'est à peu près ce que je pensais. Y'a juste la monte pneumatique qui me semble poser problème, mais à la limite, pourquoi pas garder les roues d'origine, et les monter pour le contrôle ...

Pour les contrôles routiers, bon, c'est vrai qu'en 15 ans de permis, j'ai été contrôlé qu'une fois, mais faut avouer que même le PT est une voiture tout ce qu'il y a de plus banal, alors ...

Ce qui me gêne le plus, c'est l'assurance, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Empty
MessageSujet: Re: Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France   Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:35

il te faut une CG collection si tu n'as pas celle d'origine ( auprès de la FFVE ) et pour l'assurance, il te faut contacter Caroline a la FSRA ( la présidente ), il y a maintenant un assureur qui a établi un contrat spécial custom ( et rods ), elle pourra t'informé de se contrat...

le CT reste une formalité comme indiqué ds les grandes lignes par euroblack

Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
cris abeille




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Vergt
Points : 7
Date d'inscription : 20/07/2018

Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Empty
MessageSujet: Re: Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France   Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:58

hot import a écrit:
il te faut une CG collection si tu n'as pas celle d'origine ( auprès de la FFVE ) et pour l'assurance, il te faut contacter Caroline a la FSRA ( la présidente ), il y a maintenant un assureur qui a établi un contrat spécial custom ( et rods ), elle pourra t'informé de se contrat...

le CT reste une formalité comme indiqué ds les grandes lignes par euroblack

Wink  Cool
Salut a tous
tout simplement, que 2 assureurs a s'occuper des automobiles (US principalement) modifiées/ améliorées non homologuées
AXA serenor mais que Tiers sans assistance 0km
Aviva de Vergt 24380, Tiers et Tous risques avec assistance 0km, pas cher vous verrez.
0553080114 ou vergt@aviva-assurances.com CTdemandé et expertise a partir de 25 k de valeur

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Empty
MessageSujet: Re: Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France   Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hot-rod, police, assurance et contrôle techinque en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique essonne
» controle technique belgique
» Question controle technique - hot rod 1923
» voiture de police américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: le bar des internauts-
Sauter vers: