Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 compresseur/turbo

Aller en bas 
+3
hot import
cedric
fastpack
7 participants
AuteurMessage
fastpack

fastpack


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz)
Points : 40
Date d'inscription : 12/12/2005

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 16:59

a quoi sert un compresseur ou un turbo? en fait on sais qu'un moteur "atmosphérique"(c-à-d moteur utilisant l'air ....mm.... disons ambiant...celui qu'on respire quoi )ne fonctionne qu'à +/- 70% de leur posibilité réelle et ça ne date pas d'hier croyez-moi ,il y avait déja des compresseurs dans les années 30/40,en fait le compresseur(entrainé par courroie) ou le turbo (entrainé par la pression des gaz d'échappement)servent à mieux remplir les chambres de combustion (haut du cylindre)là ou le mélange est compressé par la monté du piston et qui explose lorsque l'allumage intervient....pour un résultat proche des 100% d'ou une accélération et une réponse du moteur plus franche,et en principe du moins sur le papier une conso réduite..aprés on a rajouté des radiateurs de refroidissement (dit "intercooler")pour...... refroidir l'air d'entrée du turbo toujours pour amélioré le rendement du moteur ...des questions?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:24

Moi pas de question mais c'est vraiment génial ta petite explication. En en apprent beaucoup avec toi. Vite le prochain cour Very Happy

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:32

Mr. Green si j'me trompe pas st sur la théorie un compresseur ( c'est relatif a sa taille et pression ) ne neccesite pas une modif radical du moteur ( piston, joint etc ...) , alors qu'un turbo lui demande des pistons spéciaux, des joints machin, des trucs ,etc..

il y a 2 ans et pour info, KELLENERS avait greffer un compresseur a 2 bars sur un 330 i bmw ( 231 cv stock ), et la bestiole avait fait un bon a 300 cv en ajoutant une ligne et un boitier.. c'est tout. le reste etait conforme BMW.

on imagine ensuite les performances accrues du gadget ..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hotrod666

hotrod666


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : au vraie sud de la france a perpignan
Points : 21
Date d'inscription : 21/08/2005

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeJeu 25 Mai - 23:45

ouaih et meme que j'ai vue certain mettre TURBO A LA CREME derriere leur r12 ouafff Boulet il gagne encore des chevaux rien que ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fastpack

fastpack


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz)
Points : 40
Date d'inscription : 12/12/2005

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: salut   compresseur/turbo Icon_minitimeDim 28 Mai - 21:02

salut à toi hot import c'est vrai que pour le turbo il faut préparer un tant soit peu le moteur mais je pense que ça vaut pour les 2 solutions ...vu que les mêmes causes produisent les mêmes effets.....
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeLun 29 Mai - 10:42

colors suis d'accord avec toi quand même, il vaut lieux faire les choses en regles...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
humungus




Nombre de messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2006

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: turbo ou compresseur ?   compresseur/turbo Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:31

petite precision :
pour qu un moteur marche faut du carburant (lol!) , mettre beaucoup de carburant ds un moteur on sait faire (double corps , injection , ect ..) .
le probleme c est que pour que tout brule il lui faut une certaine quantité d air (theorique 20 grs d air / 1 gr essence )
donc on a augmenter la taille des soupapes adm , puis leur nombres , puis retravaillé les conduits au fil des evolutions des moteurs.
les culasses ne permettent pas d avoir un nombre important de soupapes
. (6 soupapes sur la NR 750 honda , avec piston ovale..) .
apres on joue sur leur temps d ouverture et leur levé.
puis une fois qu on a été au max ( diam,nbre , durée d ouv,levé) il ne restait plus que la sural pour augmenté la quantité d air introduite ds le cylindre.
le turbo:
-utilisation des gaz d echp pour comprimer l air d admission
-necessite de grosse modif de conduit (echp ,adm)
-temps de reaction "important" , le temps de produire des gazs d echappement a la reacceleration , puis d entrainer la partie compresseur
ca se compte en mili seconde mais c est le fameux trou a l acceleration
on a recours a des dump valves pour limité l effet...
-puissance dispo moyen et haut regime (poids de turbine leger per rapport au compresseur
le compresseur:
-utilisation d une poulie sur le vilebrequin qui entraine un compresseur
-obliger de se prendre sur le vilo , donc pas toujours facile
-puissance dispo des les bas regime , on peut jouer sur le diametre de poulie pour choisir la solution optimun pour sont moteur
-possibilité de le debrayer suivant les montage (remember madmax)
le NOS:
suralimentation chimique , lorsque le protoxyde "brule" , il degage de l oxygene (donc tout benef !)
-par contre il a tendances a secher les chemises (film d huile)

ds tous les cas (sauf NOS) il est conseille d abaisser son taux de compression (piston basse compression , jt culasse + epais) , en effet la PME (pression moyenne effective) depend entre autre de la pression d arrivée de l air.les contrainte sur les bielles et le vilo sont importantes
pour augmenter le rendement on peut faire passer tous ca ds un intercooler:
-ca abaisse la temperature d air d adm , donc la temperature final des gaz
-de plus on reduit la masse volumique de l air (donc on en rentre plus !) du a l effet "pompe a velo" : lorsque l on comprime de l air il s echauffe , donc il se dilate ,paradoxal alors qu on l a comprimé pour en rentre plus !!
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:07

Houlaaaa si quelqu'un a encore quelque chose a dire au niveau technique du compresseur, il pourra deja chercher scratch

Je suis essoufflé a lire cette très bonne définition technique. Super humungus !!!!! cheers

Au fait bienvenue à toi,
Ca serait bien que tu te présente dans le sujet adéquat pour mieux te connaitre car a mon avis la mécanique c'est ton dada Very Happy

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
VOLVO240power




Nombre de messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 02/08/2009

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:54

Bien le bonjours
je connais le montage turbo compresseur, mais pas compresseur seul Oo a alors question très bête, puis je mettre un compresseur sur une voiture standard puisqu'il ne demande pas de modif particulière moteur? çà je pense que oui selon vos explication si je les ai bien comprise

mais ne connaissant que le turbo compresseur, je fais quoi de la sortie du compresseur Oo je le mets dans la boite a ire standard?
si oui ou non, autre question, si j'ai plus de boite a aire ^^ que j'ai cône admission green, je fais comment?

autres question, si on a turbo compresseur, qu'on mets une ligne alléger (sans tout ses trucs qui gène les gaz mdr) et une entrée aire plus direct, ne faut-il pas changer le régulateur de pression d'essence? (pour une rampe injection porsche 911 par exemple)

merci d'avance la partie technique est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:06

scratch
j'ai pas tout compris là ?..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:15

ha ouai la y a un sacré "milk shake"
Revenir en haut Aller en bas
VOLVO240power




Nombre de messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 02/08/2009

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:17

en faite
je veux juste savoir comment on branche un simple compresseur sur une voiture n'en étant pas équipé a l'origine. Car si j'ai bien comprit, si on mets simplement un compresseur, on a pas besoin de modifier le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:43

il y a modifs, mais moindre que le turbo...un AAC, une admi, un collecteur au mini pour tirer toute la quintescence du compresseur...
il faut aussi gerer la puissance du compresseur..pas trop de pression en version prepa mini, sinon, c'est comme un turbo, il te faut aller modifier les entrailles du moteur...

fouille sur le net, tu trouvera ce qu'il te faut pour une bonne adaptation..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur/turbo Empty
MessageSujet: Re: compresseur/turbo   compresseur/turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur/turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m6 turbo
» compresseur
» Rod GMC et Cox Turbo
» buick regal turbo 78
» aide compresseur compresse plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: