Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les Hot rods et Kustoms

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Freins avant early Ford

4 participants
AuteurMessage
elroots

elroots

Freins avant early Ford Empty
MessageSujet: Freins avant early Ford   Freins avant early Ford Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:59

Salut,

J'ai une question concernant la compatibilité des éléments de freins avant entre les diverse années.
Actuellement, je possède une paire de fusées de 40 et j'ai récupéré des tambours de 46. Jusque là, c'est compatible.
Mais je cherche des platines et je ne sais pas si je m'oriente vers des 37-41 ou des 42-48. Je ne sais pas bien s'il y a une différence sur les platines, mais en tous cas les fusées sont différentes. (rondes pour 37-41 et carrées pour les 42-48)
Est-ce que des platines de 46, assorties à mes tambours, vont se monter sur mes fusées de 40, ou, inversement, est-ce des platines de 40, compatibles avec mes fusées, vont s'adapter aux tambours de 46 ???
J'espère avoir été assez clair.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LuckyMike

LuckyMike

MessageSujet: Re: Freins avant early Ford   Freins avant early Ford Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:31

salut ...

juste une petite rectification : les freins hydro sont apparus en 1939 chez Ford.

En ce qui concerne tes backing plates (puisque c'est omme ça qu'on dit habituellement) : tout est compatible de 39 à 48.
La seule différente se situe dans les ergots sur lesquels viennent se monter les garnitures de freins (côté inférieur), de 39 à 42 ce sont des ergots fixés avec des écrous puis de 46 à 48 ils sont en fait rivetés ...

Quand je dis que tout est compatible : je pense aux fusées (rondes ou carrées), aux baking plates et aux tambours, y compris les moyeux et roulements ...
Ce qui ne l'est pas ce sont les mâchoires de freins, il y a une différence entre les 39-42 et les 46-48. Ceci étant dû à ce que j'ai expliqué plus haut : la différence entre les fixations ...
Donc bien faire attention lorsqu'on commande celles-ci.
Les cylindres de frins sont identiques par contre ...

siouplait monsieur ... salut
elroots

elroots

MessageSujet: Re: Freins avant early Ford   Freins avant early Ford Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:43

Merci LuckyMike pour ces précisions !
Donc si je me procure des backing plates de 46 (complètes, d'occaz éventuellement, même année que mes tambours, celles-ci se monteront sans pb sur mes spindles de 40 !?
En fait, je ne vois pas trop en quoi peut gêner la différence vis ou rivets !
LuckyMike

LuckyMike

MessageSujet: Re: Freins avant early Ford   Freins avant early Ford Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:55

Oui ... sans problèmes .

Pour les vis ou rivets ... on s'en fout, du moment que tu aie les mâchoires de freins avec les petites rondelles qui vont avec ton modèle de backing plate. ! Wink
woody

woody

MessageSujet: Re: Freins avant early Ford   Freins avant early Ford Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:07

Le maitre a parlé Mr. Green
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/woody2cv/my_photos
Madmath

Madmath

MessageSujet: Re: Freins avant early Ford   Freins avant early Ford Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:53

Merde, c'est vraiment la période des questions sur les freins Laughing Laughing Laughing
http://www.asphaltburners.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freins avant early Ford   Freins avant early Ford Icon_minitime

Freins avant early Ford
Page 1 sur 1