| Lundi 7 juillet 2008... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Lundi 7 juillet 2008... Dim 20 Juil - 0:42 | |
| ... voilà l'état de ma Chevy : Et c'est parti, fabrication et mise en place du kick du châssis : Ensuite, virer le crossmember qui empêche le châssis de descendre : Et voilà : C'est tout pour lundi. On y retourne mardi, petits achats pour rendre l'air-ride avant opérationnel et ensuite on découpe tout dans la coque pour faire passer le châssis : J'ai également dû découper les passages de roues et le passage pour le pont mais malgré tout, les roues sont encore à butée. Ensuite, remontage du pont d'origine mais avec une seule lame et des cales de 5" (en attendant de faire le 4-bar pour le 12 boulons). Par contre pas de photos car je remets plus la main sur mon appareil Je devrai encore recouper un peu pour être satisfait du résultat car encore un peu haut mais vu qu'il y a les renforts de caisses, ça se fera lors du passage 2 portes En attendant, voilà le résultat après 2 jours de boulot : Photos taxée à mkf32 et prise au RPM 2 A suivre... mais dans longtemps... | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Lundi 7 juillet 2008... Dim 20 Juil - 10:12 | |
| joli boulot comme d'ab...tu utilise un rapporteur pour tes angles de coupes ?...comment tu calcul ce qu'il te faut exactement, parce que là, tu as quelques degrés a relever a droite a gauche ...bravo... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 46 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Lundi 7 juillet 2008... Dim 20 Juil - 10:42 | |
| Aucun rapporteur sur cette pièce Un peu de calcul (les maths à l'école ca sert, merci Flo ) En fait, tu calcules l'angle que tu veux. Comme ici, je voulais un peu moins d'un angle droit, je me suis dit que 80 degré devrait faire l'affaire. De la tu traces une perpendiculaire au profil en métal, pour couper un angle de 40 degrés de chaque côté. Puis avec un peu de trigono (mais là c'est flo qui a calculé), en ayant la mesure et l'angle en rouge sur la photo, tu sais déterminer la longueur manquante (en bleu). De la tu prends ton repaire, tu traces la diagonale et c'est parti | |
|
| |
cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 41 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Lundi 7 juillet 2008... Dim 20 Juil - 11:03 | |
| encore une fois Chapeau Math !!!! _________________ ---------------------------------------------------
Support : www.goodiesandfamily.com/
| |
|
| |
Madmath
| Sujet: Re: Lundi 7 juillet 2008... Dim 20 Juil - 15:10 | |
| merchi | |
|
| |
carnut
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : Balen, Belgique. Points : 8 Date d'inscription : 21/06/2008
| |
| |
Madmath
| Sujet: Re: Lundi 7 juillet 2008... Dim 20 Juil - 23:25 | |
| Merci pour l'annif, c'est juste dans quelques jours Pas mal le top chop Un truc me turlupine, c'est quel millésime comme Chevy car je ne reconnais pas l'année ?? Des détails me choquent... Perso, je suis vraiment exigeant au niveau de ma Chevy et je veux une autre ligne... A suivre | |
|
| |
carnut
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : Balen, Belgique. Points : 8 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Lundi 7 juillet 2008... Lun 21 Juil - 8:35 | |
| C'est une modelle "Deluxe" de '52. Voila la différence entre l'original (la voiture n'était pas ci bonne comme elle semble en photo) et le top chop. C'étais beaucoup de travail, mais le résultat est une ligne plus bas. Avec la suspension de ta voiture ça doit être super cool !! J'ai beaucoup plus des photo's, ci tu veut les voir PM moi ton adresse email parceque c'est de ta voiture on parle ici | |
|
| |
hot import
Nombre de messages : 7111 Age : 53 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Lundi 7 juillet 2008... Mar 22 Juil - 10:42 | |
| superbe cette caisse !!!! qu'elle ligne comme ça....beau boulot, dommage de ne plus l'avoir.. merci math pour les conseils....... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lundi 7 juillet 2008... | |
| |
|
| |
| Lundi 7 juillet 2008... | |
|