Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 comment faire pour que cela passe ??

Aller en bas 
+2
cedric
ratsrod21
6 participants
AuteurMessage
ratsrod21

ratsrod21


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : dijon
Points : 10
Date d'inscription : 10/01/2008

comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:58

salut , comme j'ai pu l'expliquer dans mon petit message de presentation, j'ai pour but de me degotter un C4 ou 201 (j'ai d'autres bases pouvant etre bien sympa style berliet 944, renault KZ), par contre, certaines bases sont en 4 portes et donc trop longues pour moi, il faudrais donc que je fasse sauter 2 portes, apres un bon top chop, modif du chassis pour le poser à terre, suppression des garde boue, et donc voici mes fameuses questions:

est il possible de passer de 4 portes à 2 (la carte grise est en 4 portes d'origine)

est il possible de faire sauter les garde boue (je souhaite pouvoir rouler un peu su route biensur)

car c'est surtout au niveau du controle technique et carte grise, quelles sont les regles ou obligations pour que je puisse l'utiliser pour rouler

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 41
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:40

- pour les gardes bous pas de problème : Fait un hy boy et si tu est em...der par des personnes Very Happy fait comme moi je vais faire, des ailes que tu peux retrirer quand tu veux :
http://217.128.151.14/jimmy/images/rods/ford32kugelzipper/big_fenders.jpg


- Pour passer en 2 porte il est tout a fait possible de le faire passer en 2 porte. Pour les papiers / tu es sur qu'il est indiqué sur tes papier que c'est un 4 portes? car moi mes papiers de c4 il est mis place assice 5places "c'est tout"

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:05

as tu la revue rod n° 1, ou il y a le c 4 fordisé 32 ? il est parti d'une berline 4 portes..;et il y a quelques fotos du travail...

en gros, il te faut couper la caisse en 3, enlever la partie portes arrières/toit, et avancer le cul derrière les portes avants...tu vois ?
prends soin de tout mesurer, et surtout de mettre quelques barres de renforts ds la voiture pour éviter une vrille de caisse...après c'est la galère, les portes ferment plus par exemple.

ensuite pour les gardes boues, j'ai une solution...donnée par un gars du forum ! ( il se reconnaitra ! )..tu prends des pneus usés a la largeur que tu désire, tu coupe un morceau a la longueur voulue, et l'intérieur devient un moule... Idea

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ratsrod21

ratsrod21


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : dijon
Points : 10
Date d'inscription : 10/01/2008

comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:50

merci les gars,

effectivement, pour ce qui est des portes ce n'est pas ecrit sur la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:20

hot import a écrit:
as tu la revue rod n° 1, ou il y a le c 4 fordisé 32 ? il est parti d'une berline 4 portes..;et il y a quelques fotos du travail...

en gros, il te faut couper la caisse en 3, enlever la partie portes arrières/toit, et avancer le cul derrière les portes avants...tu vois ?
prends soin de tout mesurer, et surtout de mettre quelques barres de renforts ds la voiture pour éviter une vrille de caisse...après c'est la galère, les portes ferment plus par exemple.

ensuite pour les gardes boues, j'ai une solution...donnée par un gars du forum ! ( il se reconnaitra ! )..tu prends des pneus usés a la largeur que tu désire, tu coupe un morceau a la longueur voulue, et l'intérieur devient un moule... Idea
pas bete l idées des pneus pour les ailes !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis38

denis38


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : centre isere (france)
Points : 45
Date d'inscription : 22/09/2007

comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:37

il me semble que 'est loin d'etre lisse ! (strille) je me trompe ? ou bien les defauts sont gommés par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:15

un p'tit coup de ponçage, un appret garnissant et ça le fait.....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:21

denis38 a écrit:
il me semble que 'est loin d'etre lisse ! (strille) je me trompe ? ou bien les defauts sont gommés par la suite ?

c'est le bute! Twisted Evil de loin ca ressemble a un pneus peint en noir mat avec les support qui vont avec !!! Twisted Evil Twisted Evil si tu les veux lisses tu ponce + apprêt.... => garde bout lisse !! cheers

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
Contenu sponsorisé





comment faire pour que cela passe ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que cela passe ??   comment faire pour que cela passe ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour que cela passe ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila comment sa se passe chez pour un concert
» Comment fire un calandre qui passe devant les phares
» pour mieux passé ces vitesse yesssssssss
» Juste pour faire patienter...
» allé pour le plaisir de vaut yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: