Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Remede miracle

Aller en bas 
+6
andy4rrrr
Madmath
oldspeedflo
jean no66
hotroudy
cedric
10 participants
AuteurMessage
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Remede miracle Empty
MessageSujet: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:16

j'ai commencer à poncer tout les zones rouiller de la coque du c4 mais il rester une très fine couche qui reste dessus. vous ne connaisez pas un produit qui enleverait la fine couche et qui protegera contre la rouille?

Ou un autre moyen?

Hé oui maintenant c'est à moi a commencer à me renseigner par ci part là Very Happy

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:50

Very Happy le plus simple le sablage (pas si simple mais plus sur) ou attaquer en profond (vue l'epaisseur de tole d'epoque) avec un disque a toile émeri sur disqueuse .. de la traiter avec un appret phosphatant ou un bon antirouille....mais pas bon marché..
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:45

tu ponce avec du papiers a sec genre grains 80 / 120 tu peux utiliser une ponceuse orbitale au vibrante Twisted Evil ou sablage comme dit hotroudy
mais il ne faudras pas perdre trop de temps pour passer une couche d'apprêt sur les parties de tole mis a nue

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:01

Very Happy moi jr prends un dique bonbé a lamelles(80) puit une disque abrasif 150 sur ponceuse roto-orbitale......et un bon cou d'appret conseil Exclamation Exclamation mataque pas tous d'un cou car le lendemin sa repique maime ou cet pas rouiller maime si il tu a du chauffage .....humidité dans l'aire...fait 50x50 une fois l'apres sec fait le contour aumarquer et le jour que tu revin dessu ponce a coter 50x50 ...maime punitions et deborde sur les autre 50x50 qui on etai fait..de 5.10 cm ...plus sur de rien oblier ...sa pren pas plus de tenps ....l'aise les bosse et dantelle( trou de rouille) pour linsten
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : ardeche
Points : 0
Date d'inscription : 14/10/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:45

le produit OT'ROUILLE de la gamme julien peintures c'est souverain .....bien suivre le mode d'emploi !! tu le trouve dans les supermarchés du bricolage (ca ou equivalent ...) c'est un acide pret a l'emploi ; ca se passe au pinceau et tu laisse sécher apres tu verras Wink c'est nickel :twisted:et sans forcer !!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:14

oldspeedflo a écrit:
le produit OT'ROUILLE de la gamme julien peintures c'est souverain .....bien suivre le mode d'emploi !! tu le trouve dans les supermarchés du bricolage (ca ou equivalent ...) c'est un acide pret a l'emploi ; ca se passe au pinceau et tu laisse sécher apres tu verras Wink c'est nickel :twisted:et sans forcer !!!

C"est ca que madmath me parler alors... Il ne trouver plus le nom.
Ok merci les gars j'aurais de quoi y faire avec ces idées Very Happy

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:02

Non, je parlais d'un acide qui se trouve en drogerie mais dont l'usage premier n'est pas destiné à l'automobile.

Ceci dit, ca doit être +/- la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:35

Very Happy attention au acide j'utilisai de l'acide-sulfurique rayon auto grande surface (bidon orange)pour les batteries.ou en droguerie c'est le seul qui attaque bien .le top pur au pinceau ... mais sa remonte dans la peinture si s'est mal rincé ... mal rincer, a l'eau a l'asetone ....et attention aux yeux et les petits gants de maman en rose obligatoire..faire hyper gaffe avec ca!!ne pas s'essuyer les mains sur le froke, .... lol! surtout pas la nouille!!
Revenir en haut Aller en bas
andy4rrrr

andy4rrrr


Nombre de messages : 6232
Age : 80
Localisation : en enfer
Points : 10969
Date d'inscription : 20/03/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:09

bonjour
attention avec acides sulfurique tres dangereux
moi j'avais utiliser ce produit pour decaper un reservoir de manurhin
mais apres de nombreux rinçage a l'eau l'acide etais toujours la
autrement il y a quelques annee un collectionneur utiliser de la cire d'abeilles pour ces portes ou bas de caisse et cela paraissait efficace pour la rouille a ce niveau la .
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/andy4rrrr
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:15

Very Happy tout corps gras ne stope pas la rouille mat la fait ralentir contre l'humiditer ...comme un mastique vulgairement poser sur la rouille comme on voit souvant mais cela dur guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
57stepside




Nombre de messages : 13
Localisation : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 26/11/2005

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:06

bonsoir tout le monde,

Si la couche de rouille n'est plus trop épaisse ou même juste après le sablage, ce qui marche très bien c'est de l'acide phosphorique.
En vente dans les bonne droguerie et au moins, si on en a sur la peau, on est pas dissout avant d'arriver au robinet.

Bien appliqué sur une tôle sablée, celle-ci va prendre une couleur gris-vert mais ne bougera plus d'un poil sans aucune autre protection pour autant qu'elle ne soit pas exposée à la pluie directe. (j'ai des morceaux traités comme çà depuis trois ans dans un hangar non chauffé et ils ne bougent pas!)
Il y a un produit qui marche très bien, à base d'acide phosphorique mais avec d'autres composants que l'on trouve chez certains marchands de matériaux de constructions en béton. C'est un flacon jaune de la sociéte ZEP et je crois que c'est du DR51 ou DR151.(je ne l'ai plus sous les yeux) C'est un dérouillant phosphatant et ca marche vraiment bien.

Pour toutes les petites pièces, je ne sable plus, je les trempe une nuit ou deux et çà fait le boulot tout seul..

Si çà peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:30

Et l'électrolise?

http://minivansvoyager.bbfr.net/trucs-et-astuces-f43/electrolyse-a-la-maison-t3209.htm?highlight=elect%2a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:21

57stepside a écrit:
...c'est de l'acide phosphorique...

C'est de celui-là que je te parlais Cédric et donyt je ne revenais plus sur le nom Wink

Cool, merci 57stepside Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:11

je me fourni chez eux, dont la réputation ds l'ancienne n'est plus a faire, et tout est très bon...prix raisonnable, qualité 10000%,tenue ds le temps impécable...

http://www.restom.net/

et moi aussi je passe ma tôle a la toile émeri sur disqueuse..très efficace avant les produits restom, mais très poussiéreux Arrow mask, lunette....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:30

Very Happy je me fourni aussi chez eux...et a la central-direct ..pour les mastique ..papier ..appret
http://www.centrale-directe.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
denis38

denis38


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : centre isere (france)
Points : 45
Date d'inscription : 22/09/2007

Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:02

acide phosphorique , j'en ai 30 l !!! c'est le hotrouille de julien en moins dilué..... ça fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remede miracle Empty
MessageSujet: Re: Remede miracle   Remede miracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remede miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: