Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 triste nouvelle !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:44

http://www.rds.ca/rallye/chroniques/236820.html

une grosse perte ds le monde du rallye....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:18

Shocked Crying or Very sad c'est vraiment dommage meme que je e suis pas les rallye mais je connais bien cet homme de nom. il était très jeune et pouvais seulement gouté la vie vu qu'il était jeune retraité...

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
BOYDSTER

BOYDSTER


Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 22
Date d'inscription : 12/03/2007

triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:26

quel dommage, je suis touché Crying or Very sad

mais bon quand tu regarde, les helico, ça tue pas mal quand meme, meme stevye ray vaughan il en est mort.....

donc vu le nombre d'helico comparé au voiture, c'est quoi le plus dangereux????

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/index.htm
steph83

steph83


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : toulon
Points : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:38

il etait accompagné de son fils de cinq ans disparu lui aussi, n'oublions pas aussi sabine et balavoine disparus dans les memes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang


Nombre de messages : 329
Localisation : France
Points : -3
Date d'inscription : 05/06/2006

triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:29

BOYDSTER a écrit:
quel dommage, je suis touché Crying or Very sad

mais bon quand tu regarde, les helico, ça tue pas mal quand meme, meme stevye ray vaughan il en est mort.....

donc vu le nombre d'helico comparé au voiture, c'est quoi le plus dangereux????

RIP

Je ne partage pas tout à fait ton analyse. En tant qu'ancien pilote je peux dire que la technique est devenue très fiable....la cause est souvent due à une erreur humaine, fatigue, erreur d'appréciation des distances, conditions météos etc... C'est la raison pour laquelle depuis plus de 10 ans la formation des pilotes avions comprend une part importante consacrée au CRM (Cockpit Ressource Management)
Le pilote est souvent indispensable pour gérer certaines situations qu'un robot ne saurait faire et paradoxalement il est aussi capable de faire les plus grandes bétises!!!! par distraction, manque de concentration, routine etc.....il suffit de lire le résultat des enquètes officelles pour le comprendre!!
Ceci dit il n'est pas exclu que dans ce cas il s'agisse d'un problème technique....l'enquête le dira...

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford32v8.spaces.live.com
Mustang

Mustang


Nombre de messages : 329
Localisation : France
Points : -3
Date d'inscription : 05/06/2006

triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:39

steph83 a écrit:
il etait accompagné de son fils de cinq ans disparu lui aussi, n'oublions pas aussi sabine et balavoine disparus dans les memes conditions

Juste un article paru dans Le Monde au sujet du crash de Thierry Sabine:

Paris-Dakar : Balavoine, Sabine et les autres
On parle beaucoup de la mort de Daniel Balavoine, en compagnie de l’organisateur du raid Paris-Dakar, Thierry Sabine, le 14 janvier 1986. Mais on oublie généralement de mentionner les autres passagers : François-Xavier Bagnoud, le pilote (dont la mère a créé une fondation qui porte son nom) de l’hélicoptère qui s’est écrasé, Jean-Paul Le Fur qui faisait de la radio, et la jeune journaliste Nathalie Odent, une amie qui travaillait pour le Journal du Dimanche. Je me souviens du dernier reportage où je l’avais vue : c’était à New York, l’arrivée de la course à la voile Monaco-New York.
L’accident semble du à la volonté de rejoindre, coûte que coûte, l’arrivée de l’étape au Mali, au lieu d’attendre le jour : vol de nuit, à basse altitude, dans le mauvais temps (vent de sable) qui se termine par un crash dans une dune.



Je n'ai pas vu le rapport officiel, mais il semble bien qu'il s'agisse d'une erreur de pilotage.....

Désolé mais c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur!!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford32v8.spaces.live.com
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:28

son fils avait 5 ans et les 2 autres ne sont ni plus ni moins qu'un de ses amis et le fils de cet ami....

ce qui me gène le plus, c'est que le journal télévisé ( toutes les chaines ) , n'on fait qu'une légère parenthèse dessus, alors que c'était un grand homme....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang


Nombre de messages : 329
Localisation : France
Points : -3
Date d'inscription : 05/06/2006

triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:58

hot import a écrit:
son fils avait 5 ans et les 2 autres ne sont ni plus ni moins qu'un de ses amis et le fils de cet ami....

ce qui me gène le plus, c'est que le journal télévisé ( toutes les chaines ) , n'on fait qu'une légère parenthèse dessus, alors que c'était un grand homme....

tout à fait d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford32v8.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





triste nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle !!!   triste nouvelle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle ...
» Triste Nouvelle
» triste
» triste
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: le bar des internauts-
Sauter vers: