Stefac4
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : 77 Points : 31 Date d'inscription : 26/12/2018
 | Sujet: Tirant pont arrière. Lun 31 Déc - 11:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai réalisé une vue schématisé en 3D de l’idée souhaité. Cependant je suppose qu'il y a des règles en se qui concerne les angles et logeurs des tirants (ici en vert et violet)?   J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la réponse pour ce type de tirant. Merci d'avance. | |
|
Madmath

Nombre de messages : 3232 Age : 44 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
 | Sujet: Re: Tirant pont arrière. Lun 31 Déc - 18:39 | |
| Fais tes recherches avec "triangulated four links" ou "triangulated four bars" | |
|
Stefac4
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : 77 Points : 31 Date d'inscription : 26/12/2018
 | Sujet: Re: Tirant pont arrière. Jeu 3 Jan - 12:03 | |
| Merci beaucoup Madmath, tu me permets de bien commencer 2019. Effectivement avec le bon vocabulaire ça ouvre tout de suite des portes! Je mets donc un lien très complet qui peut servir à d'autre. https://www.therangerstation.com/Magazine/winter2007/4_link_tech.htmJe suppose qu'il y a aussi des règles pour un train avant suicide? J'ai vue sur le forum que la chasse doit être au alentour des 6°, je sais pas si seul cette info est importante? Merci d'avance | |
|
Madmath

Nombre de messages : 3232 Age : 44 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
 | Sujet: Re: Tirant pont arrière. Jeu 3 Jan - 19:54 | |
| Ca dépend quel type de train avant mais pour un train rigide Ford, 6 c'est limite... faut pas moins en tout cas | |
|
Stefac4
 | Sujet: Re: Tirant pont arrière. Lun 28 Jan - 19:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai un doute sur la prise de cote entre le tirant haut et tirant bas. Je sais que le tirant haut représente 70% du tirant bas mais mais la longueur est elle prise avec un angle de 90° au niveau du pont AR ou avec les angles des tirants compris? Ci vous pouvez m’éclairer ça serai vraiment cool  ). Merci d'avance | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tirant pont arrière.  | |
| |
|