Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 support moteur v8 flathead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHARLYMETAL




Nombre de messages : 17
Points : 29
Date d'inscription : 08/02/2016

support moteur v8 flathead Empty
MessageSujet: support moteur v8 flathead   support moteur v8 flathead Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:57

Bonsoir,

Je voudrais savoir si tous les v8 flatheads (les 21 boulons, les 24 boulons, les cargos, les marmons etc..) ont le même entraxe de support moteur?

Est-ce qu'une boite de vitesse ford de 1936 à trois vitesse peut convenir pour un moteur cargo et marmon ?

D'avance Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

support moteur v8 flathead Empty
MessageSujet: Re: support moteur v8 flathead   support moteur v8 flathead Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:51

Pas les mêmes entraxes du tout, ça dépend des pompes à eaux qui font office de supports moteur Wink

Pour la boite je ne suis plus certain du millésime mais je pense que oui, à condition d'employer l'embrayage du 36 car ceux du cargo et du marmon sont trop gros je pense. mais à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
CHARLYMETAL




Nombre de messages : 17
Points : 29
Date d'inscription : 08/02/2016

support moteur v8 flathead Empty
MessageSujet: Re: support moteur v8 flathead   support moteur v8 flathead Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:39

Merci madmath,

Ma boite de vitesse est de 1936 ainsi que l'embrayage. Si quelqu'un est sûr que je peux monter ma boite sur un Marmon ou un Cargo je suis preneur

car je prépare mon achat pour le moteur.

D'ailleurs je cherche un flathead french 24 boulons. Il y a les Marmons puis je crois qu'il y a aussi les cargos? D'aprés les différentes

discussions sur le forum les flatheads frenchs sont en 24 v ?

merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

support moteur v8 flathead Empty
MessageSujet: Re: support moteur v8 flathead   support moteur v8 flathead Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:18

Oui, ils sont tous en 24 volts. Tu devras changer au minimum les pompes à eaux (si tu veux être raccord US), la dynamo, la bobine, le démarreur, la pipe et le carbu. Dans le cas d'un marmon, il te faudra trouver également un carter de cargo ou un carter US avant 49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
CHARLYMETAL




Nombre de messages : 17
Points : 29
Date d'inscription : 08/02/2016

support moteur v8 flathead Empty
MessageSujet: Re: support moteur v8 flathead   support moteur v8 flathead Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:46

merci madmath,

pour booster le marmon sans changer les culasses il faut quoi minimum ?

j'ai aussi un radiateur + les pompes à eau d'un ford 1936 cela pourrait convenir pour le marmon ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

support moteur v8 flathead Empty
MessageSujet: Re: support moteur v8 flathead   support moteur v8 flathead Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:42

Non, les pompes à eau ne sont pas les mêmes en 36 Wink

Pour ce qu'il faut changer, pipe + carbu indispensable + ce que je t'ai déjà noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Contenu sponsorisé





support moteur v8 flathead Empty
MessageSujet: Re: support moteur v8 flathead   support moteur v8 flathead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support moteur v8 flathead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support moteur d'atelier pour flathead
» support moteur
» support moteur
» pompe a eau flat et support moteur
» moteur FLATHEAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: