| | Un Haut Savoyard | |
| | Auteur | Message |
---|
Clovis

Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : Thorens-Glières / Annecy 74 Points : 12 Date d'inscription : 24/01/2018
 | Sujet: Un Haut Savoyard Sam 27 Jan - 18:14 | |
| Salut a tous, Je me fait appeler Clovis, j'ai 59 ans, et suis domicilier en Haute-Savoie, je fait de la transformation de voitures depuis très longtemps, notamment au sein d'un club qui ce nommait Street Van Club Annecy. j'ai commencer avec une R8 Renault à 18 ans et ma dernière auto à été un Street rod pick-up Chevrolet 1938, avec lequel je me suis scratcher me laissant quelques séquelles physiques, mais qui ne m'empêcheront pas de remettre le couvert. Je parcours ce forum depuis quelque temps, et j'ai pu me rendre compte qu'il y avait là dedans des gens qui voient le hot rodding selon mes propres concepts. De plus, une grande majorité de ses personnes sont ultra doués pour partir de rien et en faire des caisses d'enfer. Donc j'ai tout a gagner de vous rejoindre et de participer de temps à autres aux discussions. je me refait actuellement un 4,2l jaguar, j'ai la boite toto et le pont qui vont avec, un fois que tout cela sera refait je poserais les rails de ford 32 qui attendent sagement sur un marbre, et on commencera les hostilité, normalement avec une caisse de 31. Merci de me recevoir sur ce forum Clovis | |
|  | | vedette 51AV8

| Sujet: Re: Un Haut Savoyard Lun 29 Jan - 11:59 | |
| Bienvenu à toi ,belle présentation détaillée
Bizarre ton choix de groupe motopropulseur pour un A ,fait attention à la longueur du moteur pour ton implantation sur le châssis type 32 .
A + steph... | |
|  | | Clovis

Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : Thorens-Glières / Annecy 74 Points : 12 Date d'inscription : 24/01/2018
 | Sujet: Re: Un Haut Savoyard Lun 29 Jan - 20:07 | |
| Salut et merci de l’accueil, j'ai fait le tour des moteurs en V, et j'ai gardé un bon souvenir de ma Plymouth 6 en ligne, Valiant coupé de 70, mais un moteur "couché" c'est pas le must pour un rod et pis c'est vraiment des veaux. j'ai toujours aimé l'architecture des blocs Jag, et j'avais envie d'en refaire un depuis longtemps juste pour le plaisir, alors, quand l'occasion c'est présentée.. Et pourquoi pas dans un rod, cela c'est déjà fait, surtout dans le style nostalgia, je pense que ça va le faire. wait and see.. | |
|  | | 34

Nombre de messages : 1843 Age : 54 Localisation : normandie/ france Points : 2124 Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: Un Haut Savoyard Lun 29 Jan - 20:44 | |
| Bienvenue sur le Forum, un projet 31 sur rail 32 ça m'intéresse forcement Choix mécanique pas courant, voir surprenant pour ce modèle. Mais comme toujours dans notre domaine, toujours curieux de voir ou les idées des autres rodders les mènent. A bientôt donc pour les photos de la construction. Belle région la Haute Savoie  | |
|  | | Clovis

| Sujet: Re: Un Haut Savoyard Mar 30 Jan - 19:58 | |
| Merci Pour avoir roulé ma bosse dans une autre vie ou j'étais chauffeur PL, j'ai pu me rendre compte que la Normandie, c'est pas mal non plus. Pour la construction du rod lui même ce sera plus tard, d'abords la chaine complète du bloc au pont, mais étant encore en activité et disposant pas comme je le voudrais de mon temps, cela va être un travail de longue haleine. Pour l'instant, je me démene avec le bloc qui avait été refait déjà une fois, mais par un sagouin de première. | |
|  | | hot import

Nombre de messages : 7111 Age : 51 Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin Points : 4749 Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: Un Haut Savoyard Jeu 1 Fév - 13:15 | |
| bienvenu a toi !, une cinématique jaguar....a suivre... _________________ Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
| |
|  | | Clovis

| Sujet: Re: Un Haut Savoyard Ven 2 Fév - 18:49 | |
| Merci Hot Cinématique Jag, plus j'avance et plus ce bloc me plait, mais je viens de m'apercevoir que j'ai deux chemises fusillées,, si je tenais l'âne qui la bricolée avant moi. Mais je viens de me taper pour 570 balles d'équilibrage/rectifiage du vilo, alors j'irais au bout. | |
|  | | pascal 57

Nombre de messages : 813 Age : 55 Localisation : METZ Points : 876 Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Un Haut Savoyard Mer 7 Mar - 5:47 | |
| Bonjour Choix audacieux point de vue mécanique ...A suivre... Ayant moi même une jag ( S TYPE) ....oh que cela pousse fort...... .. J'attend la suite.... | |
|  | | Clovis

| Sujet: Re: Un Haut Savoyard Ven 9 Mar - 17:34 | |
| Merci je ne sais pas si c'est de l'audace ou de l'inconscience, mais même avec les "surprises" ce bloc me plait vraiment bien, et je pense qu'il doit délivrer à peu près les mêmes sensations/vibrations dans les fesses et ailleurs qu'un bloc V8, pour peu qu'il soit dans installé dans les règles de l'art, et dans la bonne auto. l'avenir le dira. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un Haut Savoyard  | |
| |
|  | | | Un Haut Savoyard | |
|