Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil

Wil


Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : val d'oise
Points : 79
Date d'inscription : 01/09/2014

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:04

Bonjour à tous !

Dans le but d'améliorer l'efficacité de freinage de ma Chevrolet 1951 ( et c'est rien de le dire .. ) , j'aimerais savoir s'il est possible de monter un maitre cylindre assisté sans changer le reste du système .
En résumé , les cylindres récepteurs d'origine résisteront-ils à un surcroit de pression hydraulique sans fuir , et un tel système risque t-il d'être vraiment plus efficace ?
Que me conseillez vous sinon le cas échéant ?

merci
Wil Cool

Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:14

pour info des freins a tambours freinent "mieux" que des freins a disques, les disques sont plus progressif ( en clair sur les tambours les roues bloquent facilement) donc tu as plutt un probleme de frein
Revenir en haut Aller en bas
Wil

Wil


Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : val d'oise
Points : 79
Date d'inscription : 01/09/2014

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:59

" les roues bloquent facilement " et c'est mieux d'après toi ??? ce serait plutôt un gros inconvénient non ?
Ma question , mal formulée peut-être , est : comment peut-on optimiser le freinage à tambours d'origine d'une 50's ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:17

je ne comprends pas trop la logique, tes 4 roues bloquent facilement y'a rien a optimiser hormis mettre un ABS, ou alors disque et ABS!! Generalement les vielles voitures freinent bien, le probleme venait plutot de l'amortissement, de la geometrie, des pneus, du poids
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 1707
Localisation : in normandy
Points : 1823
Date d'inscription : 03/05/2012

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:35

Pour ma part a plus ou moins brève echeance (car c'est un cout) je monterais un train avant trianguler donc disques maitre cylindre avec assistance tenue de route et efficacité de freinage. Style mustang 2 El Rico en a monter un boulonnable sur sa 53 il y a quelques années lui pourra te dire puisqu il a roulé avec les deux versions thumright
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:02

j arrive peu être un peu tard mais su ma bel-air de 53 automatique j ai comme une assistance freinage comme un servo frein de nos jours, je m explique...quand je suis en P moteur tournant je laisse mon pied sur la pédale de freins qui est dur puis je mais en D et là ma pédale s enfonce un peu comme une voiture moderne....et j ai 4 tambours donc c est possible de mettre un servo frein sur t as chevy....le seul problème que j ai c est qu il chauffe assez rapidement si je m en sert trop souvent a vitesse un peu élevé...mais je m adapte pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Wil

Wil


Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : val d'oise
Points : 79
Date d'inscription : 01/09/2014

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:16

Merci pour vos interventions thumleft

Oui Pierrot , je m'oriente finalement aussi pour un changement de train avant complet type mustang II ( Heidts par exemple ) , j'y ajouterai un maitre cylindre assisté et une colonne compatible . De quoi rouler en toute zénitude .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 1707
Localisation : in normandy
Points : 1823
Date d'inscription : 03/05/2012

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:23

Ce seras le jour et la nuit sans prendre du heidts chez speedway il sont pas mal apres faut comparer les tarifs pare contre prend le model avec le triangle inferieur study
Revenir en haut Aller en bas
Wil

Wil


Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : val d'oise
Points : 79
Date d'inscription : 01/09/2014

Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:39

merci pour le tuyau ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?   Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre assisté pour tambours d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PURGE FREINS et changement maitre cylindre
» enlever les tambours
» mobylette 4 cylindre
» Recherche pompe a eau 4 cylindre ford
» paire de tambour aluminium à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: