Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain_Chevy53

Sylvain_Chevy53


Nombre de messages : 26
Age : 39
Points : 34
Date d'inscription : 09/09/2014

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:00

Salut à tous,

Je suis en train de rabaisser de 2’’ ma Chevy ’53 Business Coupe (Serie 150).
L’avant n’a pas posé de problème.
Par contre pour l’arrière, ça s’annonce plus compliqué …

J’explique :

J’ai commandé un « Deluxe Lowering Kit » chez Jamco Suspension pour Chevy de ’49 à ‘54 :
http://jamcosuspension.com/products/sfID1/31/sfID2/40/productID/897

J’ai donc choisi les options suivantes, correspondantes à ma caisse :
Body Style : 2-Door Sedan
Model : 150
Year : 1953

Le problème vient des lames de ressort arrière : j’ai reçu des 21-171 (-2’’) fabriquées par St.Louis ( http://www.saintlouisspring.com ).

En voulant monter ces lames, je me rends compte qu’elles semblent bien trop arquées.
En les mettant en place sur la caisse, on voit bien qu’elles semblent trop courtes, parce que trop arquées.

J’ai donc farfouiner sur le net pour trouver une explication, et je suis tombé là-dessus :
http://www.stengelbros.net/Chevrolet-Full-Size-47-57-Leaf-Springs_c_446.html
Dans ce tableau, on voit bien que la lame 21-171 convient pour toute Chevy de ’53 et ’54, sauf le Business Coupe !!! C’est bien ma veine tiens …
Il semble que pour un Business Coupe de ’48 à ’53, il faille les lames de ressorts 21-167.
On voit que la différence entre la 21-167 et la 21-171 est uniquement la courbe de la lame (cote "C"), toutes les autres cotes sont les même. C’est pourquoi mes 21-171 sont plus courbées que les lames d’origine.

Ma question est :

Quelqu’un a-t-il déjà pratiqué ce genre de modif’ sur une Chevy ’53 ou ’54 et peut-il m’éclairer ?

Et si quelqu’un possède une Chevy ’53 ou ’54, tous modèles sauf Business Coupe, peut-il mesurer la distance entre les 2 fixations (sur le châssis) des lames de ressort ?
Je pourrai ainsi comparer avec ma voiture, et si la mesure est plus courte, c’est que les lames doivent bien être différentes …
Si la distance est la même, c’est que je dois pouvoir monter ces lames 21-171 sur ma caisse !

Ce qui est assez perturbant, c’est que dans tous les sites vendant des lames de ressort, tous proposent des lames pour Chevy de ’53 et ’54, sans différence dans les modèles …
Personne ne parle de la particularité du Business Coupe …
C’est vrai que ça semble étonnant que tous les 4 portes et les tous coupés ont les même lames, sauf le Business Coupe …

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_Chevy53

Sylvain_Chevy53


Nombre de messages : 26
Age : 39
Points : 34
Date d'inscription : 09/09/2014

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:22

Bonjour à tous,

Bon, mon sujet n'a pas passionné les foules on dirait ! Razz

Bref, pour ceux qui ont suivi :

En fait mes lames ne sont pas celles pour un Businnes Coupe, mais comme ce sont des lames -2", je retombe dans les côtes de lames pour Business Coupe, mais non rabaissées (dommage ... heureusement que j'ai commandé des blocks au cas où !).
Avec simplement un flex un peu plus souple (100lbs/inch ou lieu de 108lbs/inch soit pas grand chose).

J'ai donc monté les lames, au cric et à la sangle à cliquet, sans trop de problème.

Mais stupeur en mettant la caisse au sol : l'arrière droit est plus haut de 4cm qu'à gauche (au niveau de l'aile) !
L'avant droit est plus haut aussi du coup ...

Bon ... du coup on doute sur les lames neuves ...
Alors on re-démonte et on les inverse : pareil !

Les lames sont donc à priori hors de cause ...

Et là on jette un œil aux anciennes lames : on voit clairement que ce ne sont pas les mêmes, l'une est beaucoup plus arquée que l'autre !

Et c'est là que j'me dit que peut être un précédent proprio a mis ces lames pour compenser un châssis voilé ...

Ayant mesuré, je sais déjà que j'ai la même distance entre les 2 fixations de lames à gauche et à droite.

Prochaine opération : vérif' du châssis en mettant la voiture sur cales et en faisant une batterie de mesures ...

Qu'en pensez-vous ?

Pour rappel, je viens de changer les 2 ressorts avant par des neufs -2", et j'ai mis 4 amortos Bilstein flambant neufs ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_Chevy53

Sylvain_Chevy53


Nombre de messages : 26
Age : 39
Points : 34
Date d'inscription : 09/09/2014

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:36

Salut à tous,

Bon, hé bien j'avance petit à petit ...

Après avoir calé le châssis sur cales, sur un sol bien plan, et fait une palanqué de mesures, il semble qu'il ne soit pas vrillé. Tant mieux !

On s'est dit aussi : "Si le problème ne vient pas de l'arrière, il peut venir de l'avant !"
Et effectivement, le ressort droit n'était pas bien mis dans sa gorge, côté supérieur !
Mea culpa ...

Une fois le ressort en place, et la caisse au sol, c'est bien mieux !
Mais on est quand même 2 cm plus haut à droite qu'à gauche, aussi bien à l'avant droit qu'à l'arrière droit ...

Je n'pige toujours pas ...
Prochaine étape : on va mettre des cales sous le pont pour rabaisser aussi l'arrière, mais on va compenser en mettant une cale plus épaisse à gauche.
En espérant que ça mette la voiture un peu plus droite ...

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:59

salut Sylvain je viens juste de voir ton post, est ce que tu as régler tes problèmes de différence de hauteur?. pourrais tu me dire combien as tu payer des 4 amortisseurs de t as chevy? Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:45

t'as qu'a dégonflé le pneu du côté ou c'est trop haut !! Laughing










j'suis dehors, la bas... Arrow lol!

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Sud Ouest
Points : 87
Date d'inscription : 31/08/2014

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:48

moi j'attends la suite de ton aventure pleine de rebonds avec attention, j'ai une Pontiac 51 à rabaisser également!

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:08

Pour la mienne j ai pris rendez vous dans un garage pour le 13 avril pour un changement d axe de pivot, géométrie et voir les amortisseurs si ils ne sont pas un peu fatigué...je profiterai bien pour lui demander de me la rabaissé si il a le temps donc a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Sud Ouest
Points : 87
Date d'inscription : 31/08/2014

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:55

Bon alors tu en es où depuis octobre?.....
Je n'avais pas vu ta date de parution. compress

tu as fais comment au juste svp?
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:23

salut Calou je suppose que tu attend des nouvelles de Sylvain comme moi ? tu as mis des photos de t as voiture sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Sud Ouest
Points : 87
Date d'inscription : 31/08/2014

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:04

Euh non... C'est pas trop mon truc d'exposer mes jouets.
Mais je ferai un effort.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : hornu belgique
Points : 278
Date d'inscription : 03/01/2011

Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:48

OK cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Empty
MessageSujet: Re: Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe   Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames de ressort arrière pour Chevy '53 Business Coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort a lames
» un coupe business a vendre
» plymouth 48 spe deluxe business coupe
» HUDSON 1941 COUPE BUSINESS
» Lunette arrière Chevy 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: