Bonjour à toute la communauté de ce forum !
Je m'appelle Sylvain, bientôt 30 berges, habitant en région nantaise et passionné par le hot rodding, et par les 40's et 50's en général.
J'ai la chance d'avoir pu acquérir il y a presque un an un Business Coupe Chevy '53.
Le bonheur ... le rêve de longue date s'est concrétisé ...
J'aime aussi les vieilles bécanes : je roule en HD Softail Springer 1989 depuis 2007, refait par mes soins façon bobber 40's.
Bon, c'est cool mais un rêve serait de dénicher un WL 750, voir un p'tit Knucklhead ... bref ...
Revenons à la Chevy : auto refaite dans l'Orégon il y a quelques années, pas vraiment dans les règles de l'art (mastic, finition peinture, électricité) ...
Mais roulante et très saine.
C'est donc un Business Coupe : sans banquette arrière, sans air conditionné, sans chauffage, sans radio, sans direction assisté ... c'est parfait ! Au plus simple !
Elle est équipée du 6 cylindres 235ci d'origine, en 108hp, avec boîte manuelle 3 rapports.
L'intérieur a été très bien refait aux USA, dans un style proche de l'origine.
Le but est de refaire cette voiture (petit à petit) dans un style très 50's, sobre, pas full custom.
J'ai attaqué par un kit suspension Jamco : -2" devant et derrière (voir -3" derrière, si la ligne le demande).
J'ai d'ailleurs quelques soucis avec mes lames de ressorts, mais je reviendrai là dessus dans un autre post.
Des jantes tôles, des enjoliveurs "Police" et des gommes diagonales BF Goodrich à flancs blancs sont sur le point d'être commandés.
Je pense peindre les jantes en noir satiné.
Plus tard, un décoquage sera à prévoir, pour tout refaire au propre et en profiter pour lui mettre une belle robe noire brillante.
Pas de top chop (même si ça peut être tentant !), pas de grosse modif', juste un belle caisse sobre et bien équilibrée ... enfin c'est le but ...
Niveau bouilleur, peut être qu'un jour il recevra une pipe deux carbus Offy, avec 2 Rochester (type origine) et deux beaux collecteur Fenton ...
Le but étant de rester avec des pièces qu'on trouvait dans les 50's. Merci à ceux qui les fabriquent encore !
Pour l'instant, le job de cet automne hiver sera de finir de rabaisser la voiture (l'avant est fait mais l'arrière est plus récalcitrant ...) et de refaire le faisceau électrique (je n'vous raconte pas le massacre : fils d'origine, donc gainé coton tout craquelé, raboutés par de superbes dominos à des fils rigides type bâtiment (monobrin) !!!).
J'en profite pour remercier mon frangin, mécano, qui m'apprend énormément de choses, et qui m'aide aussi beaucoup !
Je vais essayer de mettre des photos bientôt ...
Voilà ! C'est déjà pas mal !
Sylvain