Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Loire-Atlantique

Aller en bas 
+5
cedric
hot import
street-rod
mika
Sylvain_Chevy53
9 participants
AuteurMessage
Sylvain_Chevy53

Sylvain_Chevy53


Nombre de messages : 26
Age : 39
Points : 34
Date d'inscription : 09/09/2014

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:56

Bonjour à toute la communauté de ce forum !

Je m'appelle Sylvain, bientôt 30 berges, habitant en région nantaise et passionné par le hot rodding, et par les 40's et 50's en général.

J'ai la chance d'avoir pu acquérir il y a presque un an un Business Coupe Chevy '53.
Le bonheur ... le rêve de longue date s'est concrétisé ...

J'aime aussi les vieilles bécanes : je roule en HD Softail Springer 1989 depuis 2007, refait par mes soins façon bobber 40's.
Bon, c'est cool mais un rêve serait de dénicher un WL 750, voir un p'tit Knucklhead ... bref ...

Revenons à la Chevy : auto refaite dans l'Orégon il y a quelques années, pas vraiment dans les règles de l'art (mastic, finition peinture, électricité) ...
Mais roulante et très saine.
C'est donc un Business Coupe : sans banquette arrière, sans air conditionné, sans chauffage, sans radio, sans direction assisté ... c'est parfait ! Au plus simple !
Elle est équipée du 6 cylindres 235ci d'origine, en 108hp, avec boîte manuelle 3 rapports.
L'intérieur a été très bien refait aux USA, dans un style proche de l'origine.

Le but est de refaire cette voiture (petit à petit) dans un style très 50's, sobre, pas full custom.
J'ai attaqué par un kit suspension Jamco : -2" devant et derrière (voir -3" derrière, si la ligne le demande).
J'ai d'ailleurs quelques soucis avec mes lames de ressorts, mais je reviendrai là dessus dans un autre post.

Des jantes tôles, des enjoliveurs "Police" et des gommes diagonales BF Goodrich à flancs blancs sont sur le point d'être commandés.
Je pense peindre les jantes en noir satiné.

Plus tard, un décoquage sera à prévoir, pour tout refaire au propre et en profiter pour lui mettre une belle robe noire brillante.
Pas de top chop (même si ça peut être tentant !), pas de grosse modif', juste un belle caisse sobre et bien équilibrée ... enfin c'est le but ...

Niveau bouilleur, peut être qu'un jour il recevra une pipe deux carbus Offy, avec 2 Rochester (type origine) et deux beaux collecteur Fenton ...
Le but étant de rester avec des pièces qu'on trouvait dans les 50's. Merci à ceux qui les fabriquent encore !

Pour l'instant, le job de cet automne hiver sera de finir de rabaisser la voiture (l'avant est fait mais l'arrière est plus récalcitrant ...) et de refaire le faisceau électrique (je n'vous raconte pas le massacre : fils d'origine, donc gainé coton tout craquelé, raboutés par de superbes dominos à des fils rigides type bâtiment (monobrin) !!!).

J'en profite pour remercier mon frangin, mécano, qui m'apprend énormément de choses, et qui m'aide aussi beaucoup !
Je vais essayer de mettre des photos bientôt ...

Voilà ! C'est déjà pas mal !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:02

salut bienvenue cheers
vivement que tu puisse mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
street-rod

street-rod


Nombre de messages : 1904
Age : 43
Localisation : vaulx
Points : 1430
Date d'inscription : 04/02/2006

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:08

bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:42

salut a toi et bienvenu ici, quand tu pourras présente nous la voiture et le bobber...

Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:19

Hello et bienvenue ici Wink

Vite les photos Smile

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
andy4rrrr

andy4rrrr


Nombre de messages : 6232
Age : 80
Localisation : en enfer
Points : 10969
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: bonjour ..............   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:46

welcome salut salut

HOT ROD BE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/andy4rrrr
Pat41

Pat41


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Loir-et-Cher
Points : 419
Date d'inscription : 24/02/2013

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:47

bienvenue l'ami ,j'ai vue les jouets c'est bien sympa tout ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 1707
Localisation : in normandy
Points : 1823
Date d'inscription : 03/05/2012

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:28

J'ai zappé ton arrivée sur le forum donc avec un peu de retard Bonjour de Loire-Atlantique Panneaux%20(248)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_Chevy53

Sylvain_Chevy53


Nombre de messages : 26
Age : 39
Points : 34
Date d'inscription : 09/09/2014

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:30

Merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brice6421

Brice6421


Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : West Coast
Points : 134
Date d'inscription : 16/12/2012

Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:08

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique   Bonjour de Loire-Atlantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Loire-Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut nouveau de maine et loire
» Bonjour-z'à tous !
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: