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 vibrations

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raph rats

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MessageSujet: vibrations   Sam 19 Juil - 18:19

hello....
petit soucis sur 1 caisse...
en accelerant tout va bien,
quand on lache l'accelerateur,forte vibrations,ca va jusqu a faire trembler le capot...
mauvaise geo?
support de boite?

vos avis? Mr. Green 
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mika

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MessageSujet: Re: vibrations   Sam 19 Juil - 19:05

a mon avis ça vient de l'arbre de transmission .
verifie les croisillons et flector si il y en a .
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bavaria59

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MessageSujet: Re: vibrations   Sam 19 Juil - 20:24

+1 et les supports moteur en passant.
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hot import

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MessageSujet: Re: vibrations   Sam 19 Juil - 20:29

équilibrage de l'arbre, presque sur, parce que ça s équilibre ces choses là !! et c'est bien souvent au petit bonheur la chance quand ça tremble pas après modif, soudure, etc par exemple.......

également idem mika comme autres possibilités...

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raph rats

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MessageSujet: Re: vibrations   Sam 19 Juil - 20:45

qui a dit que l'arbre a ete modifier....
on  ne coupe pas tout..... Very Happy 

au plus je reflechis au plus je me dis support de boite....

petit detail que j ai oublier de dire,position passe pas de tremblement,position haute (plus haute que sa derniere hauteur de roulage)
tremblement...
donc je me dis plus d angle au cardan qui fait bouger le cul de la boite vu que le support est casse....
non?
je verifie ca lundi de toute facon....
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chevy356

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MessageSujet: Re: vibrations   Sam 19 Juil - 21:59

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mika

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MessageSujet: Re: vibrations   Sam 19 Juil - 22:39

En potition haute le Yok sort trop de la boite .
Ce qui le fait vibrer du faite qu'il n'a plus beaucoup de porter sur les cannelure .
Pour la solution il faut fabriquer une sortie avec double croisillon .
Et arbre avec coulisse .
C'est le même sur des 4x4 rehausser .
J'ai déjà eu le tour .
Si tu veut pas des doubles croisillon il faut déplacer les tirant de pont
Au plus prêt de la boite .
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mika

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MessageSujet: Re: vibrations   Dim 20 Juil - 4:36

Après en plus simple  Wink 
Tu descend le cul de boite pour qu'en position haute tu soit comme la hauteur normal ( angle d'arbre )
Mais pas trop pour ne pas casser la boite en position base .
C'est pas très mécanique comme explication  Rolling Eyes je sait ... J'espère que vous comprendrez  Confused
Sur le pont tu fait des essai de hauteur maxi mini pour voir la course et l'angle de l'arbre.
Ensuite avec tes mesures tu faire ta modif de support de boite ..
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raph rats

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MessageSujet: Re: vibrations   Lun 28 Juil - 12:53

hello....
j'apporte aujourd'hui l explication des vibrations ,
merci au passage a mika et a 34  Wink 
la d soto a le cardan qui vibre tout simplement parce que l'angle cardan boite etait mauvais.
les air bag font que la voiture a l arriere monte plus qu a l'origine,et quand elle est gonflee a fond al arriere
l'angle devient mauvais.....

c'est donc juste 1 reglage de pression de coussins,ou d'angle de pont qui engendre ce probleme....

on avait constate cette vibration,en faisant le tour du bloc,sans autres essais apres,pas le temps,comme d'ab....
notre premier reel essai de plus de 200m,a ete de 900 kms,hayride,pour n'avoir aucun problemes,aucunes vibrations.....

on peu donc dire que notre systeme pour la de soto est valide Exclamation 
a plus...

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mika

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MessageSujet: Re: vibrations   Lun 28 Juil - 13:20

cool  Twisted Evil 
modifié c'est bien , reglé c'est mieux  thumright 
il faut toujours pensée que la caisse n'est pas fait pour du statique .
dans ce genres de modifs il faut verifier en position basse et haute que rien ne touche
et que tout les organes mecanique ne force pas ou sont hors tolérance physique .
pour le trains avant c'est pareil .
position haute et basse roues braquer a droite et gauche , verifier que les flexibles de freins ( ou autre : air , amorto , joue d'ailes ect ect )ne frotte nul part .
c'est du logique mais on n'y pense pas toujours .
il vaut mieux perdre sont temps a calculer que de tout refaire quand on croit avoir finie  Wink 
----- fin du hs  TFHR.be -----
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