Forum sur les Hot rods et Kustoms

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hello tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mad-cruncher

MessageSujet: hello tous   Jeu 6 Mar - 10:49

salut, je suis du sud lyonnais, rocker buveur de bières et intéressé par les belles et grosses mécaniques, j'aimerais entamer un projet du custom sur une caisse type TAUNUS TC1, OPEL COMMODORE, CELICA TA23, etc....
j'espère pouvoir ici rencontré du monde, et trouver des infos notamment en ce qui concerne des revendeurs de pièces dans ma région.
voilou,, bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
andy4rrrr

MessageSujet: HELLO TOUS    Ven 7 Mar - 8:09

WELCOME  salut salut salut 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/andy4rrrr
twenty

MessageSujet: Re: hello tous   Ven 7 Mar - 9:55

salut, effectivement tu devrais trouver ton bonheur ici
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisweetech.com
raph rats

MessageSujet: Re: hello tous   Ven 7 Mar - 10:13

mad-cruncher a écrit:
salut, je suis du sud lyonnais, rocker buveur de bières et intéressé par les belles et grosses mécaniques, j'aimerais entamer un projet du custom sur une caisse type TAUNUS TC1, OPEL COMMODORE, CELICA TA23, etc....
j'espère pouvoir ici rencontré du monde, et trouver des infos notamment en ce qui concerne des revendeurs de pièces dans ma région.
voilou,, bonne journée à tous et toutes.

fais pas la connerie d'acheter 1 de ses bases....
pour le meme prix en cherchant bien du trouvera 1 us  Exclamation 
je connais 1 gars sur Lyon qui a vendu sa commodore et roule maintenant en EL CAMINO,pour le meme prix....
hot import

MessageSujet: Re: hello tous   Sam 8 Mar - 7:14

Bonjour bienvenu ici....

+1avec Raph....ici un custom c est un custom.....le " tuning " sauce 80' non....

Ici tu auras les conseils recherchés.... Déjà fouille et regarde dans les postes...tu trouveras des idées...

mad-cruncher

MessageSujet: Re: hello tous   Mar 25 Mar - 10:41

hot import a écrit:
Bonjour bienvenu ici....

+1avec Raph....ici un custom c est un custom.....le " tuning " sauce 80' non....

Ici tu auras les conseils recherchés.... Déjà fouille et regarde dans les postes...tu trouveras des idées...

pour moi faire du tuning, c'est acheter des pièces en option fabriquée en série, toutes prêtes et adapter au véhicule sur lequel on veut travailler.
il n' y a plus qu'à les monter et parfois apporter une finition.

et faire du custom, c'est fabriquer ses pièces soi-même, chaque élément est unique, il ne peut y avoir 2 véhicules comme le votre.
ce que vous donnez à votre voiture, c'est ce que avez dans la tête et dans vos tripes, pas dans un magazine de RUN.

partant de ce principe,,, peut importe la base travaillée, son année, ou son pays d'origine.

enfin pour ma part, c'est comme cela que je vois le custom !!
mais je peux me tromper...........

raph,,, c'était pas une commodore noire peinte à la bombe, avec une grosse entrée d'air sur le capot avant, et des roue arrière démesurées ?
matford36

MessageSujet: Re: hello tous   Mar 25 Mar - 12:47

Bienvenu a toi  cheers cheers cheers
hot import

MessageSujet: Re: hello tous   Mar 25 Mar - 12:50

Je suis d accord avec toi sur le principe...mais la base choisie compte avant tout....le custom des 80 était le début du tuning qui en ai la suite logique a cause des bases utilisées... Une R5 custom ne seras jamais une cad' ou une lincoln des grandes années....

Pour moi une Opel des 70/80 ou autres n est pas un custom comme il y en a ici.....

Quand tu ressort les vieux chromes et flammes ou custom mag, on y voit ce genre de voitures française ou européenne arrangées sauce dite custom...mais je me répète, c est du tuning des premières heures....

Après , c est comme tu veut, c est ton projet, fait toi plaisir, mais ce n est pas le thème du forum....

J suis pas le boss, ni tout le monde, je ne décide pas, je ne te vire pas non plus, je te donne juste mon avis....

Après il y a pas mal de bases US a prix cool, regarde peu être...

Wink 

mad-cruncher

MessageSujet: Re: hello tous   Mar 25 Mar - 13:22

hot import a écrit:
Je suis d accord avec toi sur le principe...mais la base choisie compte avant tout....le custom des 80 était le début du tuning qui en ai la suite logique a cause des bases utilisées... Une R5 custom ne seras jamais une cad' ou une lincoln des grandes années....

Pour moi une Opel des 70/80 ou autres n est pas un custom comme il y en a ici.....

Quand tu ressort les vieux chromes et flammes ou custom mag, on y voit ce genre de voitures française ou européenne arrangées sauce dite custom...mais je me répète, c est du tuning des premières heures....

Après , c est comme tu veut, c est ton projet, fait toi plaisir, mais ce n est pas le thème du forum....

J suis pas le boss, ni tout le monde, je ne décide pas, je ne te vire pas non plus, je te donne juste mon avis....

Wink 

Ton avis ne me laisse pas indifférent,,, travailler sur une base d'américaine serait le top,, une caisse avec un moteur qui sonne le sobrement diabolique, ça me botte...

c'est vrai que c'est le prix qui m'arrête, mais vous avez l'air de dire qu'on peut en trouver à des tarifs raisonnables,, peut être que j'ai mal regardé, ou peut être que je suis trop exigeant.(CG à jour, roulante, etc..) faut p têt que je revoie ma copie....

et puis sur une vieille US, j'ai aussi peur de ne pas trouver certaines pièces, ou alors hors de prix.
travailler sur de l'européen donne une certaine assurance nan ?

je sais que ça flood un peu !!

mais après tout, cette petite discussion vous permet de mieux me connaitre et peut donc faire patie de la présentation !!! mdr !!!
mika

MessageSujet: Re: hello tous   Mar 25 Mar - 14:07

hot import a écrit:

Wink 

je ne suis pas d'accord avec toi hot import  Evil or Very Mad 
toute base est bonne quelle soit us , européen , ou autre ...  
il suffit de sortir des sentiers battue pour faire une caisse autre que ce que l'on a pu voir par le passé  Twisted Evil 

dans la rubrique projet en cours il y a de tout , méme des française genres c4 ou autre .
tout le monde ne tombe pas sur une ricaine pour faire le kustom ou le rod de ces réves  Rolling Eyes 
en 2011 je me suis permis de mettre mon projet 2cv ( une pure french a la sauce custom  ) dans ce super forum " hot rod & kustom "  TFHR.be 
a mon grand étonnement ça a plus , moi qui penser tenir a peine 15 jours et bin !  grace a vous tous , j'ai tenu jusqu’au bout  salut 
mon french kustom est fini et roule .
si tu prend le problem a l'envers il y a aussi des ricaines avec des pieces after market  Rolling Eyes  ça donne quoi  Question  un tunning ou un kustom de la mort qui tue  lol!
il seront tous fini ces projets  Question Question Question Question je l'espére bien car avec toute l'energie que l'on passe la dedans ....

alors mad-cruncher  vazy  Twisted Evil Twisted Evil  jette nous ton projet pour que l'on voit ce que tu fait .
est la ! si ça plait pas ! t'inquite on te le dira de la jeter a la benne  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

et bon delire metalistiquokustomrodquituedelamort a tous  salut

TFHR.be  TFHR.be  TFHR.be
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asphaltburners.be/
Pat41

MessageSujet: Re: hello tous   Mar 25 Mar - 17:26

l'important c'est de ce faire plaise ,c'est vrai que l'intituler de notre lieu de rencontre ,est bien defini .mais il faut prendre en conte les idees de chacun et en discuter c'est ce qui fait notre force sur ce forum. salut 
hot import

MessageSujet: Re: hello tous   Mar 25 Mar - 19:41

Attention, je n ai pas dit que les bases de son choix sont nulles...bien au contraire...une Kadett de 68 posée a mort en jantes 13 larges et un moulin des familles....j adore...

Je dit juste que ce genre de caisse ne sont pas custom au sens propre du terme...c est différent...

Une c4 devient un rod, une Versailles devient un custom ou un mild custom , pas une Kadett, pas une Taunus ou autre....

T as deuche est un monde a part, une catégorie particulière...un custom , probablement du au fait du travail accompli digne du custom !!!.

Je suis moi même a part dans mes choix automobiles, j aime avant tout la custom culture,et les voitures ancienne restaurées, mais j aime aussi le tuning a la sauce germanique,sobre et efficace.... J admire les super cars,le pro touring....je pense être très ouvert sur l automobile,,,et autant sur les 2 roues...

Maintenant je me répète, fonce dans ton projet, fait nous voir quand même la bestiole, tu verras les réactions du public et tu choisira oui ou non de la laisser ici ou de l enlever au profit d une base plus en accord avec le forum...

andy4rrrr

MessageSujet: hello a tous    Mer 26 Mar - 8:11

bienvenue parmi nous  salut  salut 

fait toi plaisir c'est ce qui compte

vas-y a donf

on attend la suite ...............................
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/andy4rrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hello tous   

hello tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1