Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un salut du sud ouest (de la France ..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a donf la sub

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : tarbes (65)
Points : 6
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: un salut du sud ouest (de la France ..)   Ven 20 Déc - 14:25

je suis Thomas, je suis du département 65 et je n'ai pas de Rod, de Rats ou autre, mais je suis admiratif des œuvres sur roues que je peut voir ici
je bricole quand même des autos, vu que je fais du rallye et des courses de côte, et mon auto a bientôt 30 ans, mais je suis plutôt tourné vitesse et précision que Art ou belle préparation
autre passion, le stock car, je pratique dans mes champs avec quelques copains, car il n'y a pas de Ligue ou Fédération dans mon secteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hot import

avatar

Nombre de messages : 7080
Age : 46
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4710
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: un salut du sud ouest (de la France ..)   Ven 20 Déc - 17:06

Bonjour. Bienvenu...

Et que compte tu apporté ici ? Un projet rod ? Une bécane ? Ou discuté et t intéressé ?

Parce qu ici vitesse et precision c est pas les mots d ordres....mais art et modifs oui....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a donf la sub

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : tarbes (65)
Points : 6
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: un salut du sud ouest (de la France ..)   Ven 20 Déc - 18:34

pour le moment, je n'apporte rien, j'observe et j'admire, puis je me renseigne sur les modifications possibles sur les châssis, la tôlerie
actuellement ayant deux métiers, je n'ai même pas le temps de m'occuper sérieusement de mes autos modernes, donc un projet Rod n'est pas d'actualité, même si j'apprécierai beaucoup le challenge
je ferraille pas mal, je ne soude pas souvent mais je modifie quand même du matos agricole et surtout j'aime çà ! une main sur la meuleuse, et l'autre sur la ferraille
j'ai monté moi même ma charrette de course précédente, a partir d'une caisse commencée par un copain, mais je l'ai détruite en essais. l'arceau que j'ai fait a bien fait son taf, et sur des trucs comme ceux la je peut peut être apporter une contribution a ceux qui auraient des questions
j'ai fait mes études dans la mécanique générale et le dessin indus, donc j'ai un oeil différent d'un néophite par exemple


j'ai quelques photos de mon petit tas de tubes avant pendant après , mais je les mettrais le week end prochain, vu qu'un nouveau ne peut pas poster de lien de suite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrot

avatar

Nombre de messages : 1689
Localisation : in normandy
Points : 1805
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: un salut du sud ouest (de la France ..)   Ven 20 Déc - 20:13

Bienvenue a toi la course est une tres bonne ecole car regler un chassis ou une mecanique quelqu'il soient aportera toujours des bases pour une eventuelle construction d'un rod personnellement je suis issu de ce millieu mais avec l'age on ce calme  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hot import

avatar

Nombre de messages : 7080
Age : 46
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4710
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: un salut du sud ouest (de la France ..)   Sam 21 Déc - 10:10

ok, tu nous feras voir un peu....

tu dit mécanique générale, mais encore ? tourneur ? fraiseur ? outilleur ? je suis moi même tourneur/fraiseur de passion et de métier..

tu as donc un atelier bien équipé je suppose, j'ai des potes qui font du rallye, leur atelier sont dément, outillage a crever, pièces en veut tu en voilà, des caisses ici ou là pour de la pièces ou un futur projet, etc..

j'ai moi même participer a la préparation d'une BMW compact en Gr F2000, 1 an de boulot pour que ce soit hyper carré en tout point, jusqu'a la peinture irréprochable, c'était un gros projet qui roule très bien aujourd'hui, mais en ayant changer de proprio, le premier étant passé chez ford avec une escort cosworth WRC ou dans le genre, un monstre de plus de 350 cv...

un autre pote ne roule que BMW en E36 sur des bases de 320/325 i, sa dernière pèse 45 000 euros pour 400 cv et un travail accompli titanesque mais sublime..le 6 cylindres miaule a près de 9000 tours !!!  Twisted Evil 

a suivre pour toi donc..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andy4rrrr

avatar

Nombre de messages : 6211
Age : 73
Localisation : en enfer
Points : 10938
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: un salut du sud    Sam 21 Déc - 15:57

bienvenue parmi nous  salut salut salut salut 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/andy4rrrr
twenty

avatar

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : in the middle
Points : 253
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: un salut du sud ouest (de la France ..)   Jeu 2 Jan - 13:53

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisweetech.com
a donf la sub

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : tarbes (65)
Points : 6
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: un salut du sud ouest (de la France ..)   Mar 28 Jan - 15:59

hot import a écrit:
ok, tu nous feras voir un peu....

tu dit mécanique générale, mais encore ? tourneur ? fraiseur ? outilleur ? je suis moi même tourneur/fraiseur de passion et de métier..

tu as donc un atelier bien équipé je suppose, j'ai des potes qui font du rallye, leur atelier sont dément, outillage a crever, pièces en veut tu en voilà, des caisses ici ou là pour de la pièces ou un futur projet, etc..

j'ai moi même participer a la préparation d'une BMW compact en Gr F2000, 1 an de boulot pour que ce soit hyper carré en tout point, jusqu'a la peinture irréprochable, c'était un gros projet qui roule très bien aujourd'hui, mais en ayant changer de proprio, le premier étant passé chez ford avec une escort cosworth WRC ou dans le genre, un monstre de plus de 350 cv...

un autre pote ne roule que BMW en E36 sur des bases de 320/325 i, sa dernière pèse 45 000 euros pour 400 cv et un travail accompli titanesque mais sublime..le 6 cylindres miaule a près de 9000 tours !!!  Twisted Evil 

a suivre pour toi donc..

oui tourneur/fraiseur en conventionnel + un peu de CN jusqu'au bac, puis dessin indus en BTS, puis bureau d'étude en cdi en suivant
E36 en 6 cylindre à 400cv ??? en Belgique alors, comme les autos Delage qui ne sont pas homologuées en France (compact avec moteur de M3 e36 ou plus récente) ? ou comme la 325 e30 rechemisée en 2L faites chez DTM  a Pau ? elle chantait bien à 10 000tr, mais apparement ce n'était pas assez fiable pour faire une saison sans gros frais de révision
niveau rallye, je ne joue pas dans la même catégorie :lol:et niveau équipement non plus
je n'ai que le basique, mais en bonne qualité même si je ne m'en sert pas tous les jours (meuleuse 125, 230 et sur pied en 400, perceuse a main, onduleur et semi auto + plasma en cours de révision, pour l'usinage vu que je n'ai pas encore la place au chaud pour stocker les machines, je sous traite ou je bricole sur celles des copains selon la complexité ou le besoin de machine spéciale)
ado je modifiais des mobs, moteur et chassis, j'avais le temps et c'était pas bien compliqué (sauf la peinture que je n'ai jamais vraiment appris, c'était plus simple pour moi d'embaucher des copains peintres qui faisaient du bon boulot direct)
ensuite a force de détruire mes caisses (1 demi train par ci, une aile par là, j'ai investi dans le minimum syndical en outillage, servante garnie, presse hydrau, verin de fosse, le reste étant fait maison (extracteur, arraches, etc ...) pour remettre en état mes charrettes successives (youngtimer pour la plupart, c'est a la mode en ce moment ce mot !!)
mais depuis 2008, quand j'ai une journée entière de libre, je bricole ma charrette de course, et même en partant d'une auto "roulante" mais plus aux normes, ben ya toujours des modifs a apporter, tout en restant raisonnable
le truc le plus contraignant, c'est le changement d'arceau, car la caisse avait pas mal été abimé sous les platines de fixations, et un peu maquillée, l'a fallut meuler et souder pour la remettre "au propre"
donc en partant d'un 6 points standard, j'ai rajouté un poil de tube pour passer en 8 points avec des croix + fixations de harnais prévues pour le hans + refonte des platines et fixations des baquets

le tout "seulement" boulonné pour pouvoir le passer d'une caisse a l'autre (au cas ou je soit trop optimiste, et oui, j'ai quelques caisses d'avance)
en bossant un peu a l'arrache dans l'auto a moitié démontée mais "roulante" pour pouvoir la mettre a l'abri sans forcer
ici les fixations de sièges sur le modèle "FFSA"

et une fois bien nettoyé et peint par un copain ( pas du métier mais qui apprends vite et bien)

et l'album de l'intérieur une fois fini, au retour d'une course de côte, 2 jours après avoir fini l'auto (et bien avoir galéré entre un répartiteur de frein HS, des étriers grippés, et un maitre cylindre mort, la mécanique n'aime pas qu'on laisse trainer sans servir pendant des mois)
https://imageshack.com/a/isnq/1

l'arceau parait bien moche sans peinture, mais pour avoir fait un tonneau et tapé un rail sur le toit en marche arrière dans le pif paf de Pau Arnos, ben il a pas bronché ! la caisse par contre est foutue, le pavillon, les montants et les ailes arrières sont enroulés autour des tubes, sur l'arceau, il n'y a que des traces sur la peinture a cause du gravier qui est rentré partout, et la pate sur le montant central conducteur qui a un poil bougé

c'est toujours pas autorisé en rallye asphalte ni dans toute autre catégorie, mais ca m'aurait bien plus de monter une caisse en Fibre (ancienne de préférence) sur un chassis tubulaire, avec un bon gros moteur pour rouler comme un ane sans risquer mon permis
pour çà il n'y a que le rallye tout terrain, mais il faut un budget de malade, et les engins sont a moitié détruits après chaque rallye ... même sans avoir fait de sortie tellement c'est exigeant pour la mécanique
vu le savoir faire certain ici, il y a plein de techniques, d'exemples, qui pourraient me servir si je me lance dans un projet de ce genre, ou même autre chose  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un salut du sud ouest (de la France ..)   

Revenir en haut Aller en bas
 
un salut du sud ouest (de la France ..)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a donf la sub, un salut du sud ouest
» Salut du sud-ouest "Tekalekatan"
» Ballade et visite de la Casse Moto du Sud Ouest
» Cross du Courrier de l'Ouest
» Le point sur Escala'Buoux et la Face Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: