Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+4
hot import
fredding
mika
Teenrodding
8 participants
AuteurMessage
Teenrodding

Teenrodding


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Région du Touquet
Points : 28
Date d'inscription : 01/04/2013

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:51

Bonjour messieurs, passionné de bricolage depuis mon enfance et plus récemment de hot rod je vous lis depuis plus d'un an. Au mois de septembre j'ai trouvé une juvaquatre break de 1951 moteur 488 dans une ancienne église! Je l'ai acheté au propriétaire de l'ancien presbitaire qui avait racheté tout le domaine. À vrai dire je ne connaissais pas l'existance de ce modèle avant de l'avoir trouvé mais quand je l'ai vu je me suis dis que c'est ce qui me fallait pour réaliser mon projet.
Quand je l'ai eu rapatrié je me suis rendu compte que le moteur était bloqué, sans doute normal après 50 ans à prier dans l'église. Je ne m'inscrit que maintenant car ce matin j'ai lu un commentaire qui disait qu'aucune question n'était idiote et que pour ceux qui n'osaient pas, lire vos commentaires les aiderait. Aujourd'hui j'ai décidé d'oser après tout je n'ai que 19ans le matériel minimum mais avec beaucoup d'envie alors j'espère pouvoir réaliser mon projet avec votre aide. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:36

salut bienvenue voisin cheers
ton moteur et colée pas grave de toute façon un laté renault c'est pas le top Evil or Very Mad
c'est sympa une juva Twisted Evil tu peut y collé un moteur renault des années 70/80 sans probleme .
voir méme plus gros .si c'est la photos de ton avatar , elle a une belle patine thumright
change la meca posse la au sol avec des belles jantes style erco Cool et le reste dans son jus Twisted Evil Twisted Evil
a mon avis ne cherche pas a faire le kustom de la mortquitue avec des chromes ect ect . regarde du cotés des vw il y a des caisses sympa dans leurs jus .
et tu aura un " hot car beautiful " pour pas grand choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
Teenrodding

Teenrodding


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Région du Touquet
Points : 28
Date d'inscription : 01/04/2013

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:21

Merci d'avoir répondu. Voisin vous êtes de ou? Ça fais longtemps que je cherche quelqu'un qui bosse pas loin de chez moi pour aller regarder, aider et m' instruire! En fait j'ai déjà commencé les travaux depuis. J'ai sorti moteur boîte la boîte ça à l'aire d'être ok le moteur les pistons étaient coincés les soupapes collées un petit trou dans le carter d'huile mais à part ça que du gros nettoyage et la en réalité le moteur est presque fini. Un peu dur à tourner car l'aléa âge des cylindres encore un peux rugueux mais ça va beaucoup mieux qu'au début ( je le fais tourner à la manivelle régulièrement.) maintenant qu'il me semble prêt à démarrer j'ai mis l'huile mais ma membrane de pompe à essence est poreuse alors je vais en racheter une. Malgres ça je suis tout de même inquiet du fait que je n'ai toujours pas réussi à produire d'étincelle aux bougies. La bobine est bonne le Condo neuf. Allumeur SUV dont la tête est Persée d'un trou de 1,5mm de diamètre (pourquoi?) j'ai voulu tester la continuité des fils d'allumeurs au multimètre et il n'y en a qu'un qui a l'aire de fonctionner alors je ne sais pas car c'est quand même du courant HT qui passe alors si vous pouvez m'éclairer ce serait très aimable de votre part. J'essaye de poster des photos des travaux réalisés au plus tôt. Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
fredding

fredding


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : laruscade
Points : 100
Date d'inscription : 21/09/2011

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:02

bienvenu parmi nous teenrodding !!!

Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:12

salut teenrodding, soit le bienvenu ici..déja tutois les gens ici, c'est plus simple et ça fait parti du monde des forums, même si par politesse on vouvois les gens tu as raison !! Laughing

l'idée de mika est très cool, passe un chouette moteur dedans, tu revends celui là et tout son attirail avec a un collectionneur, ça te feras un peu de pognon pour la suite...

l'idéal est de trouver une voiture donneuse, donc tu prendras moteur/boite/pont/freins/train roulant, comme ça ce seras plus simple pour la compatibilité des pièces au montage...

je di pont si tu prends une propulsion, sinon, ce seras traction avant, mais le premier choix est meilleur, genre une ford taunus, une opel kadett ( les anciennes ), etc..bref un petit 4 cylindres simple qui tourne bien..si tu ai ambitieux, trouve un V6 de peugeot 504, 505 ou 604, ou un ford capri par exemple...

aller bon courage, fait nous suivre ton projet, et que soit benis toujours ta juva !! lol! lol!

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:12


bienvenu sur le Forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teenrodding

Teenrodding


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Région du Touquet
Points : 28
Date d'inscription : 01/04/2013

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:23

Je ne suis peut être pas sur la bonne longueur d'onde mais mon but c'est de faire tourner ce moteur lui mettre un tube inox qui ressort par la joue d'aile. Foutre la caisse à terre (avec deux paquets de lames à l'arrière je vois pas comment faire) virer les ailes, les pare choc toller l'arrière faire des portes suicide si possible mettre une banquette (celle qui était a l'arrière) a la place des sièges avants et repeindre le tout effet rouille (sur la photo la peinture est belle mais y'a eu des coups de pinceau à droite à gauche) sans chichi sans meuler les soudures. Comme si elle avait toujours été comme ça. J'aurais peut être l'aire con avec mon petit 1l mais petit un litre de 70 ans qui tournerait comme une horloge.
Si ma manière de voir ça ne vous déplaît pas j'attend vos conseils.
Je poste avec un iPad et impossible de mettre des photos, quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
fredding

fredding


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : laruscade
Points : 100
Date d'inscription : 21/09/2011

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:10

pour les photos ! tu dois attendre sept jours c'est le règlement du forum . salut
Revenir en haut Aller en bas
andy4rrrr

andy4rrrr


Nombre de messages : 6232
Age : 80
Localisation : en enfer
Points : 10969
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: bonjour a tous   Bonjour a tous  Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:43

bienvenue parmi nous salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/andy4rrrr
Fab's

Fab's


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : In the North
Points : 277
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:40

Salut Teenrodding thumleft

Bienvenue ici chez les fous de hot rod et custom.
Sympa la Juva... encore une Renault sur le forum thumleft

Je suis du même avis que Mika, posée par terre et un bon moteur et "hop on the road again !"

Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 1707
Localisation : in normandy
Points : 1823
Date d'inscription : 03/05/2012

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:22

Bonjour a tous  Panneaux%20(246)
Revenir en haut Aller en bas
Teenrodding

Teenrodding


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Région du Touquet
Points : 28
Date d'inscription : 01/04/2013

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:38

Merci a tous et j'attendrais la semaine prochaine pour vous envoyer des photos en attendant vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: