Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chassis caprice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

chassis caprice Empty
MessageSujet: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:47

Salut tout le monde, je vends un châssis sur train roulant de Chevrolet caprice sedan (pas station wagon) de 78.

Il n’y a donc pas de moteur ni de boîte de vitesse (mais je peux aussi vendre les deux), ni d’arbre de transmission…mais il est complet du point de vue des suspensions, de la direction (colonne et assistance comprise), pont arrière, ressort, frein, roue etc...
En bref, il s’agit bien d’un squelette complet qui pourrait être la base idéale pour mettre en dessous d’une carrosserie sympa, et qui plus est, qui est en mesure d’accueillir n’importe quel bloc v8 chevy.
Je vends le tout, roulant, pour 250 euro


chassis caprice Chassisaq6.th
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:17

Hello,

Je serais intéressé par le pont mais aussi un 305 ou 350 avec boite et arbre.

Si tu as un truc pour moi Wink

C'est pour mettre sous ma chevy mais je garde mon chassis en fait.

Sinon, ca m'intéresse mais comme je ne garderais que le pont, ca fait un peu chero donc si tu vends séparé ou si quelqu'un est intéressé par le reste et veux le prendre avec moi Wink

dis moi quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:02

Bon, avec un peu de chance, je dois avoir toute les pièces pour faire ton bonheur, ou pas loin en tout cas.

* J'ai un pont arrière de break chevelle de 75, mais je me demande si un des 2 tambours n'a pas rendu l'âme, faut que je regarde... l'entraxe est le classique 5x4.75 de général motors .... ceci dit, pourquoi veux-tu changer le tien ? pour avoir des rapport + long ?

* L'arbre de transmission, no problemo

* Pour la boîte, j'ai une th350 avec son convertisseur qui marche impec, mais dont je n'ai aucune idée du kilomètrage

* pour le moteur, j'ai pas de 350, mais un 305 avec un carbu rochester 4 corps... je le gardais comme moteur de remplacement, mais j'ai un tel bordel dans le garage qu'il est temps que je fasse un peu de place ... il a, à peu près 120000 km, dont 2000 effectué par moi.....c'est un moteur qui n'avait plus tourné depuis quelques années, je l'ai démonté pour un grand nettoyage de printemps, et j'en ai profité pour regarder si tous ses organes vitaux étaient en bon état... il est toujours en cote standard, pas besoin de réalésage, mais par acquit de conscience j'ai voulu lui remettre un petit "rering kit" composé de tout les coussinets, segments et pochette de joint .... j'ai donc commandé le kit sur http://www.northernautoparts.com/ProductModelDetail.cfm?ProductModelId=716 et je l'ai fait livré chez mon frère qui habite aux usa et qui devait revenir pour noêl 2005, mais pas de chance, ils ont paumé le colis, et je n'ai pas eu droit au kit sous le sapin Evil or Very Mad
... bon bref, pressé par le temps, j'ai remonté le moteur avec des nouveaux joints que j'avais, et ça a roulé sans blêmes (sauf le joint de carter que j'ai un peu abimé en le serant de trop)... mais ça serait mieux de remettre un petit kit, surtout pour le prix que ça coute !

Voilà l'affaire...je pense que je pourrais faire l'ensemble à 500 euro, ce qui n'est pas trop cher vu qu'en général un moteur seul se vend dans ses prix là Wink

allez, a torate comme on dit à Liège
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:06

Hello,

Pour le pont, je beux changer le mien car c'est un pont de '49 et donc, l'arbre est encore un arbre de poussée.
Pour l'entraxe c'est le même que moi.

En gros, ton offre m'intéresse mais il faudrait juste que tu puisses me confirmer l'état des tambours de pont (je cherche à que tout soit fonctionnel sans trop de frais) et, plus important, la longueur totale du pont pour comparer au mien et voir si ca passe.

il me faudrait la dimensions totale, tambours compris mais sans les goujons bien sur.
De mon côté, je prendrai la mesure du mien pour voir si ca si ca passe Wink

Pour l'état du moteur, pas de blème, je roulerais un peu comme ca et ensuite je lui ferais une tite révision Wink

Au fait, y a t'il la pompe de DA dessus ?
Si non, en as-tu une ?

Mille mercis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:44

ok, je vais tacher de jeter un oeil dans mon fourbis tout à l'heure pour te dire quoi en soirée
Revenir en haut Aller en bas
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:56

Alors, je viens d’aller farfouiller et de manquer de prendre une jante sur la tête, mais ça va, je vis toujours.

· à propos du pont, il fait 156.4 cm de tambour ext. G. à tambour ext. DR…..les patins sont bons, pas de rouille ni d’huile dans les mécanismes….Mais, et oui hélas y a un « mais », le tambour gauche et le droit ne sont pas tout à fait les mêmes (voir photos), en plus, l’entourage en fonte qui protège des entrées d’eau d’un des deux s’est fait la male, et sur l’autre, il manque un petit boquet (ça arrive souvent, et c’est parfois du au fait que certain essayent de les décoller à la masse ou sans ménagement, alors qu’il y a une technique bien plus adéquate) ….ceci dit, l’intérieur est en bon état, pas d’usure excessive…en conclusion, c’était monté comme ça sur la voiture, ça ne doit pas poser de problème majeur, mais bon c’est quand même mieux d’avoir les deux mêmes tambours, et si possible, sans morceaux qui manque…je ne pense pas que ce soit dur à trouver, d’autant que c’est un pont de break qui a les tambours un peu + grand que sur les berlines, et que tout le monde sait qui y a eu pas de mal de break chevy ici en Belgique, surtout des noirs ou gris, souvent garnis de fleurs sur le toit ;-)
· pour ce qui est du moteur, pour le moment il est stocké sans périphériques dans un coin depuis quelques mois…mais bon, je peux lui remonter tout ce qu’il faut pour le rendre opérationnel, et l’accoler à la boîte de telle sorte que tu n’aies « plus qu’a » le faire rentrer dans ta caisse … mais il faudra quand même changer le joint de carter (avec un peu de chance, j’en ai encore un, faut que je regarde…et si je l’ai, je le changerais).
A ce stade ci, y a deux choses que je dois encore regarder : l’état du delco complet (HEI), et celui des collecteurs d’échappement

Boh, vla pour les nouvelles fraîches de tête de ligne


Nb : comme tu ne me connais pas, et que je sais qu’on a tous toujours un peu peur de se prendre une boîte avec de la mécanique foireuse ou bidouillée, sache que je suis un mec sérieux, et surtout qui dit tout ce qu’il sait à propos du truc qu’il vend…. Je me suis déjà fait couilloné quelques fois par des gens qui jouent les grands innocents, mais qui savent très bien que le truc qu’ils vendent n’est pas très clair . En ce qui me concerne, c’est réglo avant toute chose, et si c’est du caca, je vends pas, je jette.


allez, torate (comme on dit à Lidje)


chassis caprice Dscn1782ld1

chassis caprice Dscn1784hm4

chassis caprice Sany0001lf8

chassis caprice Sany0002ed6

chassis caprice Sany0043li0
chassis caprice Sany0060vn3

chassis caprice Sany0063ew0
Revenir en haut Aller en bas
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:00

ah oui, oublié, pour la pompe de DA, suis pas sur que j'ai encore ça ... pourquoi, tu veux changer ta direction ? je supose que c'est pas une assistée
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:55

Pour la DA, j'ai commandé un nouveau train avant mais shuttt Wink

Tout ce que je peux dire c'est que ca va racler au sol ;o)

Donc si t'as une pompe c'est cool, si pas, j'arriverai toujours bien à en dégoter une.

Pour toutes tes pièces, je suis bien intéressé mais ne te casse pas le cul à tout remonter, je peux m'y coller...
Surtout que je n'ai pas encore d'expérience en SBC et boite auto, alors faut que je m'y colle, je veux pas mourir idiot Laughing

Pour les tambours, tracasse pas, si je sais déjà faire mon montage, j'en trouverai 2 bons par la suite (ou 1 pour remplacer le foireux).

Donc, en gros, c'est OK pour moi mais il me faut juste un peu de temps pour rassembler la tunne, pas mal de brols à vendre donc ca devrait pas être long.

Il faut juste que je vérifie si le pont peut être OK sous ma caisse, je devais le faire aujourd'hui mais j'en ai un peu chier pour sortir le moteur et la boite (sans pont, fosse, n'y palan, ce n'est pas le plus facile avec une caisse collée au sol...)

Bref, une bonne chose de faite...

Peux-tu me bloquer le tout jusque lundi, le temps que je mesure ca (je pars à Paris ce week-end) et que je fasse mes comptes (ca ne durera pas 3 mois Wink) ?
Si ca passe, je te propose un bon acompte le temps de trouver le solde.

Dis moi si ca peut te convenir.

Pour le reste, te fait confiance, t'es un pote à Michel Very Happy

Merchi Wink

Math,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:43

Ok Math, prend ton temps, y a rien qui urge, d’ailleurs je vais en profiter pour ranger toute ma ferraille histoire de laisser un peu de place pour mon futur projet.

Pour la pompe, je te dis quoi dans les jours prochains… en fait j’en ai une qui est foireuse (elle marche, mais perd à l’huile), puis j’en ai une bonne que j’aimerais garder en réserve, et ptêtre qu’il y a une autre qui dors dans un coin….wait and see, but maybe…

A propos du SBC, tu en auras vite fait le tour, il est pas bien compliqué, et en plus, le seul outil spécifique pour ce moteur, c’est un arrache damper, et encore, tu peux faire l’outil toi même.
Sinon, j’ai 2 ou 3 bouquins sur le sujet, une vidéo, puis aussi l’expérience de mon 350 que j’ai refait de a à z, donc si je peux t’aider, ça sera avec plaisir

… Allez, comme on a dit, on se tient au courant


Ciao


Ps : le train avant, c’est un "H....." ??? profileleft … j’en dirais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:10

Si tu penses à un Heidt's, non ce n'est pas ca, mais dans le même style Cool shutttt...

Pour le reste, je te prends tout ca mais faut que je vende le flat avant.

Le moteur de la chevy part le week-end prochain, je pense que je pourrai donc déjà te mettre un bon acompte Twisted Evil

Ca te laisse le temps pour fouiller et tout rassembler...

Pour la pompe, ce serait super cool si tu en retrouve une Very Happy

On se tient au jus mais affaire conclue pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
laurent.blavier01@gmail.c

laurent.blavier01@gmail.c


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Liège
Points : 13
Date d'inscription : 11/08/2006

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:26

Dacodac Math, on fait comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:31

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Contenu sponsorisé





chassis caprice Empty
MessageSujet: Re: chassis caprice   chassis caprice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chassis caprice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevrolet caprice
» chevy caprice
» vend Chevrolet Caprice 79
» Divers pièces Caprice et Corvette
» Chevrolet Caprice Wagon 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Petites annonces :: Autres pièces à vendre-
Sauter vers: