Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Attestation ffve pour carte grise

Aller en bas 
+2
greco
normand'rod
6 participants
AuteurMessage
normand'rod

normand'rod


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : au pays de la pomme
Points : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:16

Bonjour à tous,
est- ce que certains d'entre vous on déjà fais une demande d'attestation auprès de la ffve pour une carte grise collection?

Je n'ai pas eu de carte grise avec ma viva lors de l'achat, et l'ancien proprio ne l'avez pas non plus lors de la sortie de grange il y 4 ans...
Dans le formulaire de demande, la ffve demande de justifier "l'origine de propriété" du cédant lorsqu'il n'y a pas de carte grise!!! scratch
Est-il vraiment obligatoire de fournir ce justificatif pour que la demande aboutisse?

Pierre. salut
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:41

Tu peux oublié une carte grise de la FFVE si tu n'as aucun papier "legale"
C'est une fausse rumeur qui tourne, tu peux aller sur le site de la FFVE il y a bien marqué que la FFVE n'est pas une boite qui donne des carte grise sans preuve suffisante de propriete.
Faudrait voir dans les pays de l'est, il ont l'air champion de la magouille
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 1707
Localisation : in normandy
Points : 1823
Date d'inscription : 03/05/2012

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:23

Dans ton cas il faut absolument que l ancien proprietaire te fasse un certificat de vente avec les n°de serie et que celui ci possede ses plaques de chassis c est ça qui prouve que le vehicule t appartient Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
normand'rod

normand'rod


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : au pays de la pomme
Points : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:25

Ca c'est ok. On a fait un certificat de cession, et j'ai la plaque constructeur sur la viva avec le numéro de série et le type...
Mais si j'ai bien compris sur la demande de la ffve, il faut que "le cédant", justifie l'origine du véhicule comme il n'y a pas de carte grise, et pas de numéro d'immat non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 1707
Localisation : in normandy
Points : 1823
Date d'inscription : 03/05/2012

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:51

MP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:02

voila exactement il faut n'importe quel certificat ( certificat de vente des domaine, carte grise, photocopie de carte grise...) qui prouve a qui appartient le vehicule. Les certificats de cession, vente... de particulier a particulier ne font pas foi. J' ai deja contacté la FFVE pour le meme probleme, et a force que des gens racontent des mitos comme quoi n'importe quel vehicule de collection ou ancien sans titre de propriété peut voir une carte grise de la FFVE, plein de gens se font avoir
Revenir en haut Aller en bas
normand'rod

normand'rod


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : au pays de la pomme
Points : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:28

greco a écrit:
voila exactement il faut n'importe quel certificat ( certificat de vente des domaine, carte grise, photocopie de carte grise...) qui prouve a qui appartient le vehicule. Les certificats de cession, vente... de particulier a particulier ne font pas foi. J' ai deja contacté la FFVE pour le meme probleme, et a force que des gens racontent des mitos comme quoi n'importe quel vehicule de collection ou ancien sans titre de propriété peut voir une carte grise de la FFVE, plein de gens se font avoir

Je vois bien ce que tu veut dire Greco, donc j'ai bien compris ce que veux la ffve...
Donc il faut que l'ancien proprio justifie la provenance de la viva qu'il m'as vendu, si je veux une attestation de la ffve.
Si lui me fournit son ancien acte de cession de vente lors de la sortie de grange, cela suffit?
Ou, dans le formulaire, il parle d'une déclaration sur l'honneur détaillant l'historique de possession (du vendeur)... Ce qui encore moi officiel pour ma part!!!


Tu chercher a faire une carte grise collection?
Revenir en haut Aller en bas
denis38

denis38


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : centre isere (france)
Points : 45
Date d'inscription : 22/09/2007

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:21

tu pourra avoir ta cg si tu connais le no d'imat , si tu ne l'a pas , c rappé ! ,j'en ai fait plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
normand'rod

normand'rod


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : au pays de la pomme
Points : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:27

denis38 a écrit:
tu pourra avoir ta cg si tu connais le no d'imat , si tu ne l'a pas , c rappé ! ,j'en ai fait plusieurs ...

Salut Denis,
et bah non, j'ai pas de numéro d'immat, pas de carton. Donc l'affaire s'engage mal... Confused
Mais ils ne retrouvent pas un véhicule avec un numéro de série à la ffve?
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:12

a mon avis c est foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
denis38

denis38


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : centre isere (france)
Points : 45
Date d'inscription : 22/09/2007

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:32

tu a une photo de ta voiture ? elle est de quel années ? normalement c'est impossible sans no d'imat ! à moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
normand'rod

normand'rod


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : au pays de la pomme
Points : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:47

denis38 a écrit:
tu a une photo de ta voiture ? elle est de quel années ? normalement c'est impossible sans no d'imat ! à moins que ...

j'ai quasiment toutes les infos, sauf l'immat.
Je verrais en temps voulu si ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
fredding

fredding


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : laruscade
Points : 100
Date d'inscription : 21/09/2011

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:18

cherche une cg , a mon avis c 'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
normand'rod

normand'rod


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : au pays de la pomme
Points : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:08

Oui, je vais voir si passe avec la mienne vu que je la plaque constructeur, sinon je vais me prendre la tête... Cool
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:24

plaque constructeur c'est mort je leur ai deja demandé, meme l'immat si jamais ca fait ressortir un proprio qui est mort, comment tu obtients un certificat de cession de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
fredding

fredding


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : laruscade
Points : 100
Date d'inscription : 21/09/2011

Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:25

si le proprio est décéder les héritiers peuvent faire le certificat de cession

car j'ai eu acheter une cox et ma ac4 a des personnes décéder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attestation ffve pour carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Attestation ffve pour carte grise    Attestation ffve pour carte grise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation ffve pour carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise rare "pour collectionneur "
» carte grise ctte
» carte grise
» carte grise collection ou pas ??
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: le bar des internauts-
Sauter vers: