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 No compromise, le train avant...

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Madmath

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MessageSujet: No compromise, le train avant...   Ven 18 Jan - 16:07

Bon je crois que je vous avais jamais montré ici...

Non seulement il fait -10 mais en plus j'ai aucune possibilité d'aller à l'atelier pour le moment donc quand j'ai quelques minutes à l'atelier de ferronnerie, je chipote un peu Rolling Eyes
C'est donc malheureusement tout ce que j'ai pu faire ces derniers mois... en gros même pas une journée au total Crying or Very sad

Voilà le début (car encore beaucoup à faire) du train avant de mon futur projet : No Compromise.

Enormément de modifs pour faire correspondre les pièces ensemble mais j'avais pas envie de tout prendre en after market Very Happy

Pour commencer, un premier mock-up, avec les tirants qui ne sont pas les bons, juste pour voir comment tombe ma monoleaf avec l'ibeam de chez So-cal :



Bon ben la lame est trop longue, l'angle des jumelles est déjà trop prononcé sans poids dessus...
Pas grave, on va remédier à ça en la rétrécissant du nécessaire... et autant en profiter pour la droper encore un peu plus (sous-traitée chez mon pro local lol) :





Ensuite, petit montage à blanc avec ce que j'ai envie d'adapter pour voir les pièces nécessaires et les modifs à apporter.
Spring perches de Ford 32, Jumelles de Ford A et amortisseurs Houdailles de Ford 37.
Les Dog Bones sont des neufs repro de chez Speedway :



Même chose pour tout ce qui est freinage :




Bon ben il va y en avoir des petites modifs à faire... tant mieux, c'est ce que j'aime Very Happy
On commence par les jumelles, je trouve que le modèle de A est bien plus beau que les aftermarket qu'on trouve dans les speedshops.
On voit bien sur le haut de la première photo que les miennes sont bien usées.
J'en recommande donc des repros chez Macs, par contre leurs entretoises métalliques ont vraiment beaucoup de jeu d'origine et je n'aime pas ça.
De même, leur diamètre est trop petit pour ma lame ou mes spring perches :



Je décide donc de repartir des caoutchoucs des modèles de chez Speedway. Ca me permettra aussi de ne pas devoir utiliser les purgeurs.

Donc après quelques modifs de diamètre et longueurs, ça donne ça :




Et voilà montés :




Passons aux rotules de wishbones, je n'avais pas non plus envie de mettre les rotules de repro que l'on voit partout, j'ai donc opté pour les systèmes de bras de direction que l'on retrouve sur les 32-33-34, c'est quand même bien plus joli...
Là peu d'adaptation, juste avoir les bonnes pièces et les bons weld bungs :



Je ne les ai pas encore soudés car je devrai recouper un peu les wishbones qui sont trop longs mais voilà à quoi ça ressemble :





Ici, j'ai commencé à modifier mes wishbones (encore beaucoup à faire).

Vu que je tenais absolument à utiliser des springs perches de 32-33-34 pour mes amortisseurs à frictions, et des wishbones de 47-48 pour leur forme en S, il a fallu adapter un peu...

Les perches de 32 dans les wishbones :



Le prob est là, pas assez de filet pour les écrous :



Alors on modifie, après avoir retaillé une mèche au bon angle (j'ai fait sous-traiter ça) :



C'est déjà un peu mieux... et ça drope encore d'1cms lol :



Et on sait mettre un écrou :



Le prob est que ça touche le dessus :



Donc un peu de coupage et meulage plus tard :





Il restera à faire un peu de finition quand j'aurai fini toutes les modifications aux bras de wishbones Wink
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mika

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 18 Jan - 19:30

cool toute ces belles pieces thumright
il est beau l'I beam , bien massif c'est un quoi ?
un trucs me géne dans ton montage scratch
la modif sur le wishbones est bonne mais je doute que tu a asser de filetage pour pouvoir mettre la rondelle conique l'ecrou et la goupille freins Neutral
je me trompe peut etre Wink car on ne voit pas bien sur la photos .
sur le spring perche tu coupe l'oil de commande de freins Question
bonne continuation cheers
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 18 Jan - 19:54

L'Ibeam est un So-cal, ce sont pour moi les meilleurs du marché... et dans les moins chers, ce qui ne gâche rien

Pour l'écrou, c'est directement un écrou conique, pas de rondelle... là je ne sais en effet pas encore mettre la goupille mais le filet va pratiquement jusqu'au bout de l'écrou.
Mais je n'ai pas dit que c'était fini lol! l'écrou fait pratiquement 3cms de long, et ça se tourne un écrou Mr.Red

Mais t'inquiète, j'avais déjà bien pensé à ça Twisted Evil

Pour le spring perche, je pense couper en effet, c'est ma première idée... mais j'hésite encore car je trouve pas ça moche... après, je verrai si ça gène quelque chose ou pas Very Happy

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mika

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Sam 19 Jan - 6:34

thumright
je ne m'inquiéte pas je me doute que tu a tout calculer c'est toi le " math eux " Wink
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benj WESTAUTO&PARTS

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Jeu 24 Jan - 14:41

cool pour un novice de voir de pret et d apprendre quelques terme .
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 12:34

J'en rajoute une petite couche avec une modif complètement inutile alors lol!

Donc comme Mika il dit, il faut un kit pour mesurer, tracer et pointer lol :



Puis deux petits trous :



Puis deux plus grand, mais oublie pas... Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse :



Quelques trous plus tard :



Puis un p'tit coup de disqueuse :



Ensuite un peu de dremel et une finition à la lime... 1h plus tard :



Et voilà, un joli trou à boxer dans mes wishbones... enfin dans un, pas eu le temps pour le deuxième lol!
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mika

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 14:41

je ne voit pas l'inutilité de la chose moi Exclamation
car sinon ou va passer ta barre de direction Question

Mr. Green Mr. Green Mr. Green TFHR.be
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 14:57

Ben avec les bras de mes spindles d'origines, ça passait juste en dessous lol!

Dire que maintenant je vais devoir modifier les bras aussi pour tout ajuster Boulet lol! TFHR.be
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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 15:01

c'est pas un plie dans dans les bras que va te rebuté Wink
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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 15:07

I love you Twisted Evil I love you


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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 15:07

Ca c'est certain lol!
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 15:21

mika a écrit:
I love you Twisted Evil I love you



Pas mal mais je préfère mes springs perches...
Par contre, les plaques rivetées, il y a de l'idée là thumright
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mika

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 16:03

oui tu a raison pour les springs perches , mais la tie rod dans les whisbonnes je trouve ça superbe Twisted Evil
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 16:05

C'est pour ça que je le fais Twisted Evil
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mika

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 16:11

Madmath a écrit:
C'est pour ça que je le fais Twisted Evil

ah bon ?? Rolling Eyes


lol!
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raph rats

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 25 Jan - 22:19

c est vrai que je reagis pas souvent a tes postes.....
mais bon,toujours dire wouhaa......
ca devient lassant Wink
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Sam 26 Jan - 2:29

en voilà, tu comprends pourquoi je ne réagis pas trop aux vôtres rambo
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Jeu 31 Jan - 23:51

2 petites heures aux cours aujourd'hui... j'en ai profité pour rattraper mon retard sur le deuxième tirant et avancer un peu...

Au début, j'avais commencé à fabriquer un insert pour refermer les trous, je voulais le faire en une seule pièce pour n'avoir qu'une seule soudure...
J'avais commencé en 2mm mais ça semblait pas assez solide...
Je suis donc reparti avec du tube :



Coupé en deux :



Manque juste deux petits bouts :



Et voilà :



Les différents morceaux soudés ensemble côté caché puis le tout soudé en place :



Un peu de meulage, restera de la finition, l'intérieur sera fini avec un brin de matériaux moins noble (lol) histoire de faire disparaitre les raccords, ce sera plus facile d'aller poncer que de meuler des soudures dans un espace de 25mm albino



Voilà...
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Dan

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 1 Fév - 15:36

raph rats a écrit:
c est vrai que je reagis pas souvent a tes postes.....
mais bon,toujours dire wouhaa......
ca devient lassant Wink

Manque un bouton "Like" sur le forum ... je le cherche souvent Wink

Math, la boutonnière est assez large ? tu as calculé de butée à butée le mouvement de ta barre ?
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benj WESTAUTO&PARTS

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 1 Fév - 15:44

Moi aussi je cheeche le LIKE souvent. Quel compétence a ce math!
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 1 Fév - 17:38

Merci les gars Wink

Dan : non, non... j'ai fait ça au hasard, comme d'hab voyons lol!
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Jeu 7 Fév - 23:02

Voilà la photo manquante pour dire que c'était bien soudé par l'extérieur :



Barre de direction d'origine de 32/33/34... mais elle a eu mal lol :



Un peu de chalumeau :



Et voilà quelques chauffes plus tard :



Les bras de wishbones sont un poil longs, donc on coupe :



Et avec les bungs qui vont me permettre de placer de jolis tie-rod ends :



Avec le tie-rod end en place :



Et la place pour le débattement de la barre de direction :






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mika

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Jeu 7 Fév - 23:08

thumright
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mickey

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 8 Fév - 7:53

La suis jaloux gros va faire trop mal ce rod thumleft
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Madmath

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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   Ven 8 Fév - 11:01

Merci poto Wink
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MessageSujet: Re: No compromise, le train avant...   

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