Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de Pilou

Aller en bas 
+6
andy4rrrr
boulef
pascal 57
hot import
punisher
Pilou
10 participants
AuteurMessage
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Points : 16
Date d'inscription : 15/12/2012

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:56

Salut à tous !!!! Tombé par hazard sur votre forum, je décroche pas depuis deux jours....
Mon histoire: tombé dans le cambouis à l'age de 8 ou 9 ans en voyant mon père bricoler sur ses motos, j'ai pas réussi à m'en sortir Very Happy
Après les années mobylettes, j'ai fait des études en mécanique moto, roulé sur piste avec un 600cbr (2 épaves pour en faire une) puis je me suis dirigé vers les VW ..... Je tombe amoureux des Wolkswagen au point de troquer mon vieux Mercedes 307 contre un Transporteur TDI, en ayant en même temps une cox de 76 (donné a un ami pour son fils), puis une passat de 89 et enfin ma ptite golf mk1 de 81 qui devrait normalement être vendu début d'année pour de nouveaux projets... Je reviens juste d'un an passé en Australie, et quand je vois ce qui se fait labas en matiere de hot-rod et custom, ça donne envis... Et il y a 3 jours, une amie me demande si je pourrais lui refaire une 2cv (c'est son rêve) et bien que j'aime pas les voitures française je lui dit pourquoi pas.... Je me renseigne sur comment est faite une 2cv et la je me dis que y-a peut etre moyen de faire un ptit jouet typé rod pour pas cher....Du coups je cherche cherche cherche et tombe sur ce forum, et la top-chop/channelé de XXX (désolé j'ai zapé le pseudo)... Du coups depuis 2 jours je cogite, cherche des idées, en parle avec ma pote... Finalement ça la branche pas ce style, mais moi j'ai mis le pied dedans et cette idée me plait, de me faire un mini rod à pas cher, et puis aussi ça pourrais être un bon terrain d'entrainement pour d'autre projet... Du coups, j'attends de me retrouver un local pour pouvoir bosser au sec et faire rentrer, une 2cv fourgonette Confused Confused Confused ma première française Confused Confused Confused
Au programme ça serait un top-chop cabine et benne, channelage de la caisse et faire de tout ça un ptit jouet roulant pour faire des ptites balade dans une auto qu'on voit pas partout, et malgré la base française, c'est une voiture en métal !!!!!!!!!
Voila ce que j'ai fait avec "paint", désolé je suis pas un pro de l'informatique mais en gros voici l'idée :
Une base comme celle la
Présentation de Pilou 27059510
Première idée:
Présentation de Pilou Rod10
Deuxième idée:
Présentation de Pilou Rod_210

J'arrive pas a trouver de réalisation similaire, si vous avez des photos, je suis preneur...

Donc voila, je m'inscris ici, bien que je n'ai encore pas la caisse, mais il y a tellement de chouette réalisation ici et apparement une bonne ambiance que ça donne envis Very Happy
Merci d'avance pour les bons conseils que je trouverais sur ce forum
Paul
Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:11

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:27

salut a toi, bienvenu ici...

pour les vw, tu aura ton bonheur, y'en a ici, dont un très beau volksrod en cours...et les vw sont également respectées et les bienvenu ici

la deuche aussi, regarde le post de mika avec working tool, il ai aller très loin et le résultat ai bluffant !..

perso, ta première idée pour "rester" simple est pour moi la meilleure, top chop voir channeling en plus, mais toujours l'esprit d'origine deuche..

tiens nous au jus... Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Points : 16
Date d'inscription : 15/12/2012

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:41

Merci... oui voila, c'est celle de Mika qui m'a fait arriver sur ce forum....

Pas de soucis je vous tiens au jus, n'ayant pas encore mon local (bientot), je vais essayer déja de stocker de la pièce pour ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
pascal 57

pascal 57


Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : METZ
Points : 876
Date d'inscription : 05/12/2007

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:07

Salut à toi et bienvenue sur ce forum.....
Pour une deuch fourgon top chopé, demande à woody sur ce forum, je crois qu'il a fait l'achat de cela.......
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:38

salut et bienvenu sur le forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
andy4rrrr

andy4rrrr


Nombre de messages : 6232
Age : 80
Localisation : en enfer
Points : 10969
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: presentation de pilou    Présentation de Pilou Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:29

bienvenue parmi nous
salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/andy4rrrr
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Points : 16
Date d'inscription : 15/12/2012

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:48

merci pour l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:38

bienvenue salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Points : 16
Date d'inscription : 15/12/2012

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:55

merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOMI 24

DOMI 24


Nombre de messages : 125
Age : 58
Localisation : Dordogne
Points : 141
Date d'inscription : 25/06/2012

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:04

COOL, une base française thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Points : 16
Date d'inscription : 15/12/2012

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:35

Merci.... les idées avance de jours en jours mais je cherche toujours la base.... Je me remet en contact avec mon prof de mécanique du lycée qui fesait de la 2cv nautique... et ça pourrait déboucher sur un moteur turbo histoire de gagner quelque chevaux en plus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Carcomido

El Carcomido


Nombre de messages : 261
Localisation : Aisne Picardie
Points : 280
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:01

welcome ...ça peut etre bien sympa ça ..kool
Revenir en haut Aller en bas
http://norulenoschool.blogspot.com/
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:32

tu passes un flat de moto BMW comme en compèt et là t'as une deuche qui prend 8000 tours tranquille et qui envoi du paté copieux... Twisted Evil

y'a un forumeur qui nous avait mis je sais plus ou une vidéo d'une deuche de compèt ds cette config...une balle la 2 pattes ....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:24

un proto 2cv au 24 heures de spa thumright


Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Points : 16
Date d'inscription : 15/12/2012

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:44

J'y ai pensé au moteur bmw...mais j'aime bien l'idée de partir d'un moteur d'origine, qui est très peu puissant, et lui faire quelque modif pour gagner des chevaux... Apres c'est sur qu'avec un bmw y-aurait même moyen de faire une propulsion en gardant le moteur à l'avant et tout, mais pas pour le moment.... Sinon j'ai peut être trouvé une base par chez moi, mais pas de carte grise et je sais pas si c'est possible d'en refaire une, je connais pas ce genre de démarche a faire... si quelqu'un peut m'en dire plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:34

et avec 1 bmw,on met quoi comme boite?
quelqu un a de la doc la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 4865
Age : 51
Localisation : de l'autre côté de la frontière
Points : 5292
Date d'inscription : 04/08/2010

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:37

boite 2cv 6 avec une platine d'adaptation pour le bloc bm c'est tout .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be/
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Points : 16
Date d'inscription : 15/12/2012

Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:41

j'allais répondre un adaptateur, pareil.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Pilou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pilou   Présentation de Pilou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» presentation de " The Dame " by Bare Metal Garage
» Présentation de SPK
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: