Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 expat francais venat sur liege

Aller en bas 
+2
Madmath
jolepint
6 participants
AuteurMessage
jolepint

jolepint


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : liege
Points : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:14

salut à tous,
bon voila ma petite famille et moi quittons nos vignobles bordelais et venons s'installer
chez jupiler
ca me ferait plaisir de rencontrer des locaux autour de quelques pint ect..
je rapatrie ma plym 48 et je voudrai savoir si c est plus interessant de la garder en immat francaise ou la passer en belge
cheers
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: Re: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:20

Si tu as la possibilité de la garder en immat française et que c'est légal, n'hésite pas une seconde...

Si tu la passes en Belge, c'est soit contrôle technique tous les ans, soit un seul contrôle mais tu peux pas rouler la nuit et tu peux faire que 20 bornes de ton local, sauf pour les rassemblements... (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
jolepint

jolepint


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : liege
Points : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: Re: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:32

ok merci ...... Shocked
donc elle restera en immat francaise
Revenir en haut Aller en bas
street-rod

street-rod


Nombre de messages : 1904
Age : 43
Localisation : vaulx
Points : 1430
Date d'inscription : 04/02/2006

expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: Re: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:57

bienvenue en belgique tu va voir il fait toujour super chaud il pleu jamais ect
Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: Re: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:04

street-rod

scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
stevechevy

stevechevy


Nombre de messages : 27
Points : 49
Date d'inscription : 19/04/2011

expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: Re: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:31

jolepint a écrit:
ok merci ...... Shocked
donc elle restera en immat francaise

salut Jolepint... on a déja conversé sur un forum voisin en mp...

Effectivement l'immat francaise est interessante mais théoriquement tu ne pourras rouler avec qu'un certain temps même si tu as une deuxième adresse en France.

Car apres 3 mois et si dénonciation ou simplement surveillance des autorités locales les flics te demanderont de prouver que tu passes plus de temps en France qu'ici en belgique ce qui est simplement impossible.


J'ai essayer d'immatriculer un daily en plaque polonaise car deuxième adresse possible la bas.. et ben ca marche jusqu'au jour où!!!!! En plus Ils font vraiment la traque aux plaques etrangères depuis un certain temps...


A part ca ben , hesites pas à me contacter quand tu débarques ...
Revenir en haut Aller en bas
jolepint

jolepint


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : liege
Points : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: Re: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:11

merci steve...
et si je la donne à mon frère qui vit en france (donc carte grise à son nom)
et que je suis mentionné sur le contrat d'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: Re: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:43

bonjour,

dans ce dernier cas, tu ai tranquille, mais ce n'est plus " ta " voiture !! Mr. Green regarde bien qui morfle en cas de pépins, je ne te le souhaite pas , mais...avec les assurances, faut être bien vigilant..

vérifie bien aussi que le bonus accumulé te revient et non a ton frère..si si ça nous ai arrivé pour ma femme, croyant qu'en la déclarant sur la voiture ( nous n'en avions qu'une a l'époque ) après moi en pricncipal , elle faisait son bonus..et bien non, dans l'c** ! on s'en ai aperçu quand elle a eu SA voiture, elle était resté comme jeune conductrice sans bonus, et le prix annuel était pas le même.....bon c'était y a 10 ans...mais lis bien le contrat hein !...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expat francais venat sur liege Empty
MessageSujet: Re: expat francais venat sur liege   expat francais venat sur liege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expat francais venat sur liege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METEORS A LIEGE
» Racing show de Liège
» relais liege pour ramener un chassis
» cherche un lettreur sur Liège
» retour du racing show de Liège.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: le bar des internauts-
Sauter vers: