| CARTECH passe par la case "Départ" !! | |
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+6fastpack hotrod666 Madmath luc cedric cartech 10 participants |
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Auteur | Message |
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cartech
Nombre de messages : 15 Localisation : Belgique Points : 3 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: CARTECH passe par la case "Départ" !! Lun 12 Déc - 19:32 | |
| Bonjour à tous,
comme de coutume sur les forum, je passe par la case présentation.
Je suis le big boss d'une petite boite qui s'appelle Cartech. Spécialisé dans les pièces "Tuning" et "Custom".
Un peu de pub !!
Je suis distributeur des jantes Budnik et Billet Specialties pour la belgique, ainsi que les produits de peintures à effets "Rage Extreme". Le restent des marques que j'importe et distribue en belgique concernent plus le milieu du "Tuning" et "Performance".
Mon inscription sur se forum n'est pas de faire ma publicité, loing de là !!
Tout simplement, je suis le propriétaire (avec ma compagne) d'une Chevrolet Caprice Wagon de 1978. Depuis peu, le monde du Hot Road m'attire plus que le tuning, qui ne veus plus dire grand chose pour moi. La m'entalité dans le milieu Hot Road est apparement plus mûre et passionnée par se hobby !!
Donc, voilà, si vous avez des question, n'hésitez pas.
Cordialement,
Laurent | |
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cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 40 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Lun 12 Déc - 19:40 | |
| Salut cartech, Tu es le bienvenue chez nous. Je suis très content que tu es inscrit et mis ta présentation. Tu as bien fait d'avoir mis ta pub car c'est toujours bien de se faire connaitre. J'ai lu que tu avais un caprice wagon de 78, J'ai le meme que toi alors Si tu sais comment mettre des photos sur le forum, ca serait bien que tu en mets une pour moi voir a quoi elle ressemble. Moi je suis entrain de la refaire au top avec mon frère. Si tu veux, tu peux aller la voir dans le sujet "projet en cours" _________________ ---------------------------------------------------
Support : www.goodiesandfamily.com/
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cartech
Nombre de messages : 15 Localisation : Belgique Points : 3 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Lun 12 Déc - 20:00 | |
| Merci bien pour l'acceuil. Oui, effectivement c'est bien une Caprice Wagon et qui plus est un ancien corbillard comme toi je crois ! Je peus vous mettre des photos mais elle est actuellement totalement nue. J'en fait mon projet pro. Mes marques vont y être représentée. Je vais demander à ma compagne comment poster des tof. L'imformatique, c'est son boulot, pas le miens !! | |
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cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 40 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Lun 12 Déc - 20:04 | |
| ok sinon j'ai mis comment poster une image dans le sujet "question administrative" C'est bien toi qui m'avais envoyer un mail pour demander si je ne vendais pas de corbillard et on s'est eu au téléphone? _________________ ---------------------------------------------------
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cartech
Nombre de messages : 15 Localisation : Belgique Points : 3 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Lun 12 Déc - 20:24 | |
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luc
Nombre de messages : 286 Points : -6 Date d'inscription : 10/04/2005
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Madmath
Nombre de messages : 3232 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 2642 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Mar 13 Déc - 11:20 | |
| Salut, Bienvenue à toi Juste un petit truc : Hot rod et pas Hot Road Il faut bien commencer par le début, hein | |
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hotrod666
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : au vraie sud de la france a perpignan Points : 21 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Mer 14 Déc - 23:07 | |
| idem ces po grave je te souhaite le bienvenue sur ce forum | |
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: slt a toi Dim 18 Déc - 11:44 | |
| tiens question est-ce que tu vends dans ton magazin des poignées de portes mais avec différentes tailles c-a dire que g 1 break de 67 (chevy bel-air) et mes poignées d'origines en zamac sont dans 1 triste état alors comme je ne restaure pas au petit oignons mais plutot en custom donc avec certaine piéces destiné au tuning je vais pouvoir "restauré" ma caisseset pour les "tailles "c-a-d que les poignées de vitres et les poignées d'ouverture des portes sont de la même tailles et sur les portes avant g des poignées aussi pour ouvrir et fermer les déflecteurs (c les petites glaces en triangle sur les portes avant)et qui sont plus courtes .....est -ce que t'aurait ca? en chromé avec des trous trous par ex il m'en faut 8 grandes et 2 petites merci de me répondre a+ | |
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: juste 1 petit truc Dim 18 Déc - 11:55 | |
| - Citation :
- Salut,
Bienvenue à toi
Juste un petit truc :
Hot rod et pas Hot Road
Il faut bien commencer par le début, hein en fait il a pas tout a fait tort en écrivant "hot-road" p-c-q "hot-rod" est la contraction de HOT=chaud-brulant dans le sens puissant -performant et de ROADSTER=voiture sans toit ni capote en fait comme certaine trés vieille voiture de courses | |
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: hot-roAd 2 Dim 18 Déc - 13:31 | |
| en fait le terme hot-rod englobe tout une série de véhicules mais dont l'année de construction (ou 1ere mise en circulation si vous voulez) se situe entre 19.... et 1948 (ca c la limite officielle)mais 1 pick-up chevy 3100de 1950 ( ou 1 ford F-1 de 1950 aussi en + lui il a le flathead ce fameux v-8 a soupapes latérales qu'ont retrouve sur les rod nostalgia) bien traité peut avoir le feeling "hot-rod" mais en réalité ce sont des customs p-c-q construits aprés 1948 . Exemple de hot-rod : Ford modeles:T-A-B-C (de+/-1910 a 1932 )Ford 33 (zztop) ,34,35,36,37 ,40 (dans les fat -fendered=litérallement grosses ailes-les + connus etc... jusqu'en 1948 traités a toutes les sauces :pro-street ,nostalgia,newstalgia ,hi-tech ,resto-rod ,lakester etc etc en sachant que l'on peut trés bien mélanger 2 dénominations par ex:1 pick-up 1929 pro-street avec gros moteur et énnnnooooormmes pneus arriérres traités high-tech et on peut faire le même traités nostalgia avec les bonnes piéces (v-8 flathead avec culasses "Ardun" et compresseur "Potvin" (c po une blague c juste une marque de compresseurs d'époque) ainsi que des jantes larges d'époque on a même vus a bonneville un coupé oldsmobile du début fifties avec moteur 6 en ligne gonflé a moooooooooort mais vraiment a mort et qui a conservé TOUT ses chromes , poigneés,baguettes, pare-chocs avec butoir, etc.... et baptisé "Rocket Science" et qui a pulvérisé quelques records dans sa catégorie bon sur ce je vous laisse a vos réflections ....les gouts et les couleurs c comme les coups et les douleurs ca ne se discute pas ! | |
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: resalut Dim 18 Déc - 18:12 | |
| désolé pour ma question de poignées je l'ai remise sur le bon forum (petites annonces/recherche piéces) s'cuse moi | |
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niko
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : revel (france sud ouest) Points : -7 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Jeu 22 Déc - 18:15 | |
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: ouais! Jeu 22 Déc - 22:25 | |
| ben en fait t'as en parti raison .....mais (il y a toujours 1 mais..lol)l'esprit "hot-rod" est né +/- vers 1930 mais il a vraiment décoller vers 1938 les 1er voitures de types"hot-rod" était bien souvent des voitures bidouilléeset dont les finitions était en rapport avec les finances du proprio et destiné a courir sur lacs assechés ou tout autre surface plane bien vite on s'est apercu que le poids ainsi que la résistance au vent (et oui le fameux "cx" ne date pas d'hier)était les ennemis de la performance et donc de la vitesse résultat des courses on enlevait tout ce qui était inutile(pare-chocs,ailes,etc...) et donc la base idéale était les roadsters, moins de tole = moins de poids notamment les ford "T" et "A" par ce qu'on les trouvait pour pas cher a l'époque ainsi que de nombreuses piéces perfos et pour quelques précieux "M.P.H." de + on suprimais le pare-brise au profit d'1 petit saute vents ou même d'1 petit pare-brise d'avion c'eux a 2 ailes(biplan) par ex et aprés avec les finitions + léchées on a appliqués ça au autre types de carrosserie pour arriver au mouvement "hot-rod" actuel avec toutes ses variantes.. mais ca c'est une autre histoire.. a+ je vais envoyer des photos d'époque pour vous montrer je demanderai a cédric de les mettre sur le forum a bientot | |
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cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 40 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Jeu 22 Déc - 22:29 | |
| Punaise quand tu fait des définitions tu va a fond hein fastpack.
Tu déniche ces infos ou? _________________ ---------------------------------------------------
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: et et et Jeu 22 Déc - 22:32 | |
| ah ah ben g des vieux nitro c sert pas qu'a regardé les images moi nitro c ma "bible" o saint nitro.... | |
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niko
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : revel (france sud ouest) Points : -7 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Dim 25 Déc - 23:56 | |
| je suis pas totalement d'accord avec toi, je persiste à dire que en effet les 1ers hot rods étaient pour la vitesse (surtout sur les lacs salés) mais la plupart arrivaient à leur runs party par la route et ça n'était pas que des roadsters, parceque ça n'était pas la carrosserie la plus facile à trouver!! (mais bon, on va pas se fâcher pour ça, hein?) | |
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cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 40 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Lun 26 Déc - 11:34 | |
| c'est marant a chaque fois que je vois sur un forum ou dans le meeting ou autres, chaque fois qu'on demande la définition du hot-rod, personne n'est d'accord qui peux nous donner la définition exacte ??? Ca vous dis un topic " dictionnaire "? On pourra définir tout les mot de vocabulaire des ricaines "hi boy, sedan, etc...." _________________ ---------------------------------------------------
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luc
Nombre de messages : 286 Points : -6 Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Lun 26 Déc - 12:49 | |
| pour commencer un hot rod c est d avant 1948,plus recent ca peut etre tout ce qu on veu mais pas rod | |
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: chuis d'ac Mer 28 Déc - 14:00 | |
| chuis d'accord avec vous mais dans l'article de nitro il disent qu'a cette époque (magique)du milieu des années 30 les caisses les + faciles et les - chéres a trouver étaient....................les roadsters ford et aussi il y avait pas mal de piéces "after-market" pour améliorer les performances des blocs ford exemple: kit de conversion de marque "Frontenac" a double arbre a cames en tête pour le 4 cylindre flathead(on vire la culasse et les soupapes latérales et on remplace par 1 culasse dohc)ou en+ simple les culasses de types flathead(comme l'origine mais - couteux et - contraignant que le "dohc" )de marque + connue comme par exemple: "Winfield" ou "Edelbrock","Englebert","Moon"mais lui c 1 peu + tard et il y en a eu pleins d'autres - connues et tout ces fabricant proposaient en général des pipes (ou tubulures) d'admission a 2 ,3 (voir +)carburateurs ,ainsi que des arbres a cames + pointus et évidemment n'oublions pas les échappements perfos .............. maintenant il y avait aussi des coupés et même des berlines de toutes les marques en fait on se rendait au course du week-end avec se que l'on trouvait et siuvant ses moyens les ford de l'époque étant les - chéres et la majorités des passionnés de courses n'étant pas trés fortunés je vous laisse deviné la suite j'ai envoyer les tofs de l'article en question a cédric pour qu'il les mettent sur ce sujet | |
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: chuis d'ac(2) Mer 28 Déc - 14:08 | |
| salut a toi Nikko chuis d'accord avec toi dans le sens ou on se rendait au course bien souvent par ses propres moyens comme je l'ai dis auparavent(au pare-a-vent..lol,mdr ) les passionés de courses n'était pas souvent fortunés et on modifiais la voiture 1 fois sur place et puis on a crée les catégories au fil de l'évolution mécanique et aérodynamique | |
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niko
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : revel (france sud ouest) Points : -7 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Mer 28 Déc - 14:46 | |
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chris
Nombre de messages : 26 Points : 0 Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Mer 28 Déc - 18:32 | |
| Je ne fais que citer ce qu'il y a dans le livre "HOT RODS et cool customs" de PAT GANAHL: Le véritable hot rodding est né dans le sud de la californie et s'est développé pendant les année 30. Désespèrant de se payer une voiture de sport neuve ,les jeunes en age de conduire finirent par s'apercevoir qu'un roadster modèle T ou A ne coutait presque rien. Avec leur sueur et leur créativité, ils étaient à même d'en faire des voitures rapides et excitantes,non seulement impressionnantes mais capable de battre les autos les plus chères d'un feu rouge à l'autre. au début des années 30, ces conducteurs de roadster ont découvert les immenses étendues dures et lisses des lacs asséchés du désert au nod-est de LA et ils se sont mis a y faire des courses contre la montre pendant les week-ends d'été...etc... Il y a la suite mais je ne vais pas tout écrire. | |
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fastpack
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz) Points : 40 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: merci Chris Mer 28 Déc - 18:54 | |
| et ben merci Chris on est sur la même longueur d'ondes c exactement c que je disais a kelke détails prés | |
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cedric Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6151 Age : 40 Localisation : Tournai, BELGIQUE Points : 3300 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! Jeu 29 Déc - 17:14 | |
| On garde cette définition la alors???? _________________ ---------------------------------------------------
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Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 18:20, édité 2 fois | |
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| Sujet: Re: CARTECH passe par la case "Départ" !! | |
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| CARTECH passe par la case "Départ" !! | |
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