Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fiabiltee du v8 rovers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:15

pour ceux qui roulent en v8 rovers
un pote mecano,me dit que l on emmerde par des problemes de joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
bartservo

bartservo


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : beveren-leie
Points : 364
Date d'inscription : 28/06/2012

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:34

jamais des probleme avec mon moter est il et deja 19 ans dans le voiture.
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:36

c'est vrai que les personnes en parlent qu'en mal, apres faut voir c'est peut etre des ours qui font pas d'entretien, du tout terrain a gogo sans jamais rien nettoyé...
Revenir en haut Aller en bas
bartservo

bartservo


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : beveren-leie
Points : 364
Date d'inscription : 28/06/2012

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:41

aa je change 2 fois par ans l'huile est je pous le moter quand il est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:57

Je suis très satisfait du mien Twisted Evil C'est un bloc alu, donc léger et moins de poids sur le train avant de nos autos, mais attention au serrage des vis dans le bloc lors d'une éventuelle réfection moteur ... le soucis des bloc alu c'est qu'il peuvent être porreux et les problèmes de joints de culasses sont plutôt dût au "décollement" des culasses en raison de l'allongement des taraudages dans le bloc alu. La remise en état coute plus cher que pour du Chevy par exemple, mais ne surtout pas hésiter à changer les guides de soupapes et monter de "vrais" joints de queues de soupapes pour éviter les conso d'huile et les fumées Wink ... c'est la seule chose que je n'ai pas faite et ceux qui me suivent en profitent Mr. Green Mr. Green Mr. Green
C'est un très bon moteur qui accepte bien la préparation ( pourvu que les pièces soient montés correctement et compatibles Rolling Eyes ) et on en tire 200 bourrins sans soucis Wink
Après, il faut plutôt se pencher sur la boite: la Borg Warner T65 ( Boite auto) est la plus courrament utilisé, mais elle reste fragile et encaisse moins bien les chevaux, justement, et les pièces sont moins évidente à trouver Crying or Very sad , je ne parle pas de la T35, très basique et encore plus fragile Rolling Eyes . Sinon, il y a eut des boites GM de montés également ( toujour en boite auto) et pour les boites manuelles, "Swoopcoupe" nous en dira un peu plus Wink
En résumé, un bon ensemble mécanique mais à entretenir avec soin et à ne pas violenter à froid, surtout la boite Wink
Voilà, je te souhaite plein de plaisir au volant de ton nouveau jouet Boulef Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:51

merci a tous,et je vais bien en profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:43

@ patrick
tu peux un peu m expliquer dans quelle types de voitures tu trouve courrament les boites que tu sites?
merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:03

Chez Rover tu trouvera les Borg Warner sur les P6 3500 ( principalement des Borg Warner T35 je crois ) montées de 70 à 76 environ, puis sur les SD1 de 76 à 86 avec cette fois les Borg Warner T65 ... les modèle les plus convoité sont les SD1 Vitesse avec le moteur délivrant le plus de chevaux Twisted Evil
Les Range Rover sont également équipé du V8 mais les boites sont différentes ... on retrouve par contre sur certaines MG, Triumph, TVR, le même V8 ... qui est en fait, à la base, un moteur Buick donc à partir de là d'autre "solutions" sont envisageable... on retrouve également les Borg Warner T65 sur certaine BMW ou Jaguar... quand à la T35 elle était également monté sur certaines Volvo ... après il faut sans doute faire des adaptations pour le montage sur le V8 Rover.
Pour les pièces Rover d'origine, je me fourni chez Rimmerbros: http://www.rimmerbros.co.uk/ mais il y a aussi d'autres fournisseurs pour de la pièces d'origine et perfo, je pense notamment à V8 Tuner : http://www.v8tuner.co.uk/index.php ou Real steel: http://www.realsteel.co.uk/
Pour les boites c'est bizarrement aux US que j'avais trouvé mon bonheur: http://www.makcotransmissionparts.com/
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:34

merci.....
Revenir en haut Aller en bas
boulef

boulef


Nombre de messages : 958
Age : 62
Localisation : la tour du pin
Points : 1233
Date d'inscription : 27/03/2007

fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:14

merci pat,pur ces precisions
su mon rod c est une boite manu 5 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Contenu sponsorisé





fiabiltee du v8 rovers Empty
MessageSujet: Re: fiabiltee du v8 rovers   fiabiltee du v8 rovers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabiltee du v8 rovers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: