Je suis très satisfait du mien
C'est un bloc alu, donc léger et moins de poids sur le train avant de nos autos, mais attention au serrage des vis dans le bloc lors d'une éventuelle réfection moteur ... le soucis des bloc alu c'est qu'il peuvent être porreux et les problèmes de joints de culasses sont plutôt dût au "décollement" des culasses en raison de l'allongement des taraudages dans le bloc alu. La remise en état coute plus cher que pour du Chevy par exemple, mais ne surtout pas hésiter à changer les guides de soupapes et monter de "vrais" joints de queues de soupapes pour éviter les conso d'huile et les fumées
... c'est la seule chose que je n'ai pas faite et ceux qui me suivent en profitent
C'est un très bon moteur qui accepte bien la préparation ( pourvu que les pièces soient montés correctement et compatibles
) et on en tire 200 bourrins sans soucis
Après, il faut plutôt se pencher sur la boite: la Borg Warner T65 ( Boite auto) est la plus courrament utilisé, mais elle reste fragile et encaisse moins bien les chevaux, justement, et les pièces sont moins évidente à trouver
, je ne parle pas de la T35, très basique et encore plus fragile
. Sinon, il y a eut des boites GM de montés également ( toujour en boite auto) et pour les boites manuelles, "Swoopcoupe" nous en dira un peu plus
En résumé, un bon ensemble mécanique mais à entretenir avec soin et à ne pas violenter à froid, surtout la boite
Voilà, je te souhaite plein de plaisir au volant de ton nouveau jouet Boulef