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 triangulation

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hot import

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MessageSujet: triangulation   triangulation Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:24

bonjour tout le monde !..


question technique qui ne concerne pas la matière première ni les nuances de cette dite matière, mais la conception, fabrication d'un triangle de train avant. je part donc d'un train avant de peugeot 403 sur lequel j'enlève les amortos houdailles. en gros il me reste le direction, les triangles sup, les pivots/frein/moyeu, les lames ( tenues par une traverse maison en cours ), plus tout les petites pièces diverses (silent bloc, visserie, etc ..)


en flèches grises mes pièces :

triangulation Plantrainavant403



je cherche donc a prendre note de tout les avis ( positif ou négatif ), conseils, liens, fotos pour la construction de triangles ayant la forme d'un V. ( le plus large coté rail de chassis et donc le plus petit coté pivot ).

mes triangles d'origine sont trop long de 2 cms, parce que je souhaiterais les fixés sur une platine en L boulonnée sur le coté du rail de façon a ne pas découper le rail du chassis. et donc pris via le silentbloc coté pivot.

je cherche sur 2 voies;

1) triangle en mécano soudé avec axes de chaques coté, donc "rigide" sans réglages

2) triangle avec rotules unibal d'un coté ou des 2 cotés

il y aura ensuite des amortisseurs a bras d'origine renault ( ma base ) pour faire et leur boulot et rigidifier en ligne le train avant

a vos coms les gars !!

si besoin de shémas, fotos, pas de soucis.

Wink


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mc coy's

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:25

donc si j ai bien compris tu as fabriqué une traverse qui va recevoir le paquet de lame ?
et donc suppression de la traverse d origine .
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hot import

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:28

mr 32 a écrit:
donc si j ai bien compris tu as fabriqué une traverse qui va recevoir le paquet de lame ?
et donc suppression de la traverse d origine .

oui, la traverse est en cours, elle permet en étant horizontale de gagner pas mal de cms sur la hauteur, puisque poser dans les rails..


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mc coy's

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:34

impect thumright , c est ce que j avais cru comprendre , apres il est difficile de voir par écrit , c est pour cela que l on va bien décomposer la partie avant pour bien comprendre et essayer de trouver le bon compromis thumright

donc pour la travers , on peux dire que c est réglé ,

pour la triangulation supérieur , tu vas souder 2 fer plat en L pour pouvoir en fixer t es triangle sans motif majeur ? c est bien ça ..
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mika

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:40

petit suggestion , si j'ai bien suivie Rolling Eyes
pourquoi ne pas te servir de l'amorto houdaille que tu vide du system amortissement Question
comme ça cela pourait permettre de servir de support de triangle sans trop ce caser la téte .
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mc coy's

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:51

je pense Mika que cela va faire trop grossier What a Face

le mieux est de faire une platine a monter sur le rail et le tour est joué Wink
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mika

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:54

si gros que ça le houdaille Question
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vianney

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeSam 24 Sep - 7:06

hello hot, je passe cette aprem chez toi


peut etre qu'a 2 devant la bête ça ira mieux Smile
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hot import

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:24

MIKA112 a écrit:
petit suggestion , si j'ai bien suivie Rolling Eyes
pourquoi ne pas te servir de l'amorto houdaille que tu vide du system amortissement Question
comme ça cela pourait permettre de servir de support de triangle sans trop ce caser la téte .

mika : les amorto houdaille je les aient pas, et je veux pas les mettres !! parce que pas envie de découpe dans le rail comme mr32 pour les laisser passer...et puis aussi pour ne pas faire comme tout le monde, puisque jeanno sur un autre forum ma poster des fotos d'un montage similaire ( je m'y penche mais je souhaite autre chose ! ) , je veut pas etre le 3ème du même nom !! Mr. Green

donc oui la traverse c'est ok, c'est en cours..

mr32 : oui je veux positionner des L sur le coté du rail pour y accrocher les triangles coté chassis donc.

vianney : la porte est ouverte, je te l'ai dit au phone...



je vais faire une photo d'un mock up de l'ensemble et vous montrer le pourquoi du comment, vous y verrez plus clair comme ça..

merci pour ce début !. Cool

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:25

aujourd'hui, j'ai commander les rotules réglables mâles en M12 Ø 16 pour les futurs triangles..4 pièces plus 2 au cas d'un besoin quelque part..

du coup j'ai repris la traverse 403 que j'ai rétréci de 2.5 cms de chaque coté pour la positionner dans les rails, ce qui n'implique pas de découpe de ces derniers comme ça !..les platines seront soudées sur le haut du rail intérieur pour "gratter" des cms dans le droppage..

reste a concevoir des platines soudées aux rails pour les boulonnées dessus..et en tenant compte des 6° d'inclinaison obligatoire..

un saut chez le ferailleur me permettra de trouver du tube de bonne section pour les triangles..

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MessageSujet: Re: triangulation   triangulation Icon_minitime

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