Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
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 projet vedette 53

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vedette

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MessageSujet: projet vedette 53   Lun 27 Juin - 18:46

salut, a tous.
je vous envoi quelque photo du debut du projet.



la voiture n'etait pas complete, pas de capot, aile avant droite, je recupere ces derniere cher Eddy et en prime une calandre de 52 ca tombe bien je prefere la calandre de 52 a celle de 53.



Coté mecanique il manquer le moteur, j'achete donc un flathead cargo, que j'acouple a la boite vedette 3 rapports, tiens on apercoi l'arriere d'un coupé 39. Very Happy

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westcoast

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Lun 27 Juin - 22:44

effectivement tu a du boulot mais elle en vos le coup
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street-rod

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Mar 28 Juin - 9:23

SUPER ENCORE UN PROJET ONT PEUX EN SAVOIR PLUS SUR LE 39?
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cedric
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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Mar 28 Juin - 10:12

street-rod a écrit:
SUPER ENCORE UN PROJET ONT PEUX EN SAVOIR PLUS SUR LE 39?

Mic tu en sais déjà beaucoup de trop. C'est celui de Jacques Very Happy

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EL RICO

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Mar 28 Juin - 22:13

salut Mr vedette
content de voir que tu nous rejoignes sur le forum car ton projet, que j'ai eu l'occasion de voir evoluer, le merite bien...
bien le bonjour de el rico ( chevy 53 verte et blanche)
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vedette

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Lun 4 Juil - 21:00

Démontage des élément de carrosserie pour un petit sablage.



Après quelque temps stocker à la campagne, la voiture est ramener dans le sous sol familliale, démontage de la caisse de sur le chassis, 4 roulettes fixer dessous pour la deplacer c'est plus facile.



Entre temps les élément de carrosserie sont revenu du sablage et quelque petite surprise apparaisse aile un peut manger et bas de porte aussi.







Restauration du radiateur, remplacement du faiseau et modification des entrées et sorties pour correspondre aux entraxe du flat.

Avant



Après



Repose de quelque élément sur le chassis, supression des ressorts avant et de meme a l'arrière pour voir de combien il faut rabaiser le chassis.

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jesse james

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Jeu 7 Juil - 7:13

il y du boulot mais belle caisse Wink
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andy4rrrr

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MessageSujet: projet vedette 53   Jeu 7 Juil - 7:27

la derniere foi que je les vue c'etait dans le garage du haut
elle etait en cours de resto
et et 34 l'avait mit en route
terrible son d'ailleurs
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MessageSujet: projet vedette 53   Ven 8 Juil - 22:41

A l'origine du projet je devais garder les trains roulants d'origine mais le rapport du pont et freins à tambours pas top, alors j'ai acheter une volvo pour les trains roulants, 4 freins à disques serai mieux, du coup un autre probleme est survenu pont trop large et pas facile à faire racourcir, par ailleurs mon frere (34) avait sous le coude un train avant et pont jaguar xj6 + 2 disques avant ventilés avec étrier 4 pistons devant servir à sont projet, il me ceda le tous pour un bon prix.

Pose du chassis sur une regle alu graduée reposant sur un marbre en 100x50 preter par Eddy.



Je commence par souder le chassis au support. Pose d'un tube à l'arriere a la place du fer en U, repositionement des fixation de caisse et du reservoir, découpe de la traverse au dessus du pont servant a la fixation des amortisseur.



Mise en place du pont jag.





Découpage dans le chassis pour la pose de 2 tubes.



Une platine de 10 mm pour suspendre le pont au 2 tubes.



Cloisonage autour des tubes et découpage en arondi du chassis pour le passage des cardants.



Enfin pose d'un troisieme tube pour les tirants du pont ( tous ces tubes ca va finir par un chassis tubulaire peut etre Very Happy Very Happy )

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MessageSujet: projet vedette53   Dim 10 Juil - 13:48

Passage à l'avant.
Découpe du train avant pour le racourcir de quelques centimétre, 23 pour etre précis.





Découpe de toute la partie avant pour enlever la traverse d'origine.



Entaille dans la traverse pour la pose de 2 tubes 80x50 entaillés pour s'emboiter avec la traverse.





Mise en place des tubes.





Remise en place de l'avant du chassis servant de support pour le radiateur et du parechoc.



Dépose du X du chassis ( pas beau à mon gout )





Préparation de 2 toles de 3 mm pour le boxage du chassis a l'endroit du X.



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hot import

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Dim 10 Juil - 20:54

belle avancée !!.. Cool

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
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MessageSujet: la suite   Lun 11 Juil - 21:09

Merci, hot import. Very Happy
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vianney

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Mar 12 Juil - 18:13

hate de voir la suite Very Happy Very Happy
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MessageSujet: suite projet vedette 53   Jeu 14 Juil - 19:07

Cintrage des tubes pour la fabrication du nouveau X.



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stephanedu14

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Jeu 14 Juil - 20:50

Cela avance bien ton affaire.
Sur que d'avoir un marbre avec une régle,cela aide et c'est plus rassurant qu'un metre,un cordeau et une craie.
Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Jeu 14 Juil - 21:00

stephanedu14 a écrit:
Cela avance bien ton affaire.
Sur que d'avoir un marbre avec une régle,cela aide et c'est plus rassurant qu'un metre,un cordeau et une craie.
Bonne continuation.

C'est sur ca aide bien, mais il faut avoir de bon conseils pour assembler tout ça, j'en profite pour les remercier, ils ce reconnaitrons. Very Happy Very Happy
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stephanedu14

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Jeu 14 Juil - 21:23

Oui tout a fait mais bon c'est déja une chose d'avoir de bonnes références.
Couper c'est couper mais il faut ressouder dans l'axe,faut pas faire un hot-crabe.
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MessageSujet: projet vedette 53 suite   Jeu 14 Juil - 23:03

Assemblage des tubes sur le chassis.



Quelques tubes par ci par la pour la jonction de tout cela.



Aller quand on aime on compte pas, encore quelques uns. Laughing Laughing



Dépose du chassis de sur le marbre, finition des soudures du dessous.



Mon père en pleins meulage des soudures.

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stephanedu14

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Ven 15 Juil - 21:03

Beau travail en famille.
Tu ne mets qu'un seul tube entre tes 2 renforts?
Bonne continuation.
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MessageSujet: suite   Ven 15 Juil - 22:39

Remplacement du tube cintré qui relier le X provisoirement, par deux autres plus cintrer pour le passage de l'arbre de transmission et un troisieme en dessous légérement cintré vers le bas pour le passage des échappements, le support de boite fait également office de liaison pour le X, pour repondre à stephanedu14, soudo brasage de tous les tubes entre eux pour une meilleur flexibilité du chassis. Shocked

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t'eddy

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MessageSujet: Re: projet vedette 53   Dim 17 Juil - 14:19

salut , super d'avoir de tes nouvelle , ça fait un bout , et ça nous rajeunie pas toutes ces photos .. , on a parler de ton projet avec un pot hier soir au resto ..
et ce copain et la personne qui avait dessiner pour " nitro ", ton modèle que tu doit avoir accrocher au mur .. si je me souvient ( idée de départ que je te laisse le soin de faire voir , si ses toujours d'actualité .

a plus et bien le bonjours a tes parents aussi. tu passe quand tu veut a l'atelier ça ferait plaisir de te revoir.

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MessageSujet: suite projet vedette 53   Dim 17 Juil - 18:39

Acquisition d'une boite de vitesse volvo 740 à 4 rapports + overdrive, réalisation d'une entretoise en alu pour accoupler à la cloche cargo, modification du volant moteur, percage aux entraxes du mécanisme vedette qui le même diametre que le disque d'embrayage volvo.



Entretoise recto.



Verso.

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MessageSujet: projet vedette 53   Dim 17 Juil - 19:13

Fixation de boite, qui sera modifier par la suite car le silenbloc ce trouvant a 45° ne supportera pas le poid du moteur + boite. Il se sectionna en deux assez vite.

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MessageSujet: projet vedette 53   Dim 17 Juil - 19:20

Mise en place de nouvelle pompe à eau venant de chez flathead jack (état unis).



Fabrication des supports moteur.



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MessageSujet: projet vedette 53 suite   Mar 19 Juil - 14:41

Fabrication d'une entretoise en alu pour raccordé l'abre de transmition vedette à la boite volvo, coté pont pas de problème meme entraxe Very Happy



Pose de l'abre de transmission racourci de 8 cm et remplacement des croisillions par la meme occasion. On peut apercevoir le nouveau support de boite permetant la pose du silenbloc à plat, ainsi que des platines sur le tube de chaque coté de la boite pour la dépose de celle ci vers le dessous.



Fabrication des sopports de crémaillere provenant d'une Lancia Y10.



Fabrication d'un support pour la pose d'une rotule qui maintien le premier renvoi vers la colonne de direction évitant ainsi le collecteur d'echappement.





Arriver dans la caisse pose de la colonne d'origine vedette racourci et greffé avec le bout de colonne Y10.



Découpe dans le chassis pour les fixation de la barre stabilisatrice vedette.



Pose de la barre stab vedette donc car coup de bol la largeur conrespond pile poil Laughing Laughing



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