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 je relève les manches

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punisher

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MessageSujet: je relève les manches    Ven 18 Fév - 21:14

oiu


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mc coy's

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Ven 18 Fév - 22:10

c est bien punisher
je te souhaite bon courage .

un conseil , après tu fais ce que tu veux !!! .

fais controler t es culasse ,mise en epreuve et entuellement surfacage , je t assure c est tres important pour la suite des operations Wink
tu n as plus de temps pour les conneries Crying or Very sad
fais un rodage de soupape.

reprend moi tous ça dans les règles de l art!!!!!!!!! je suis sur que tu vas y arriver ,tous le monde sur ce forum est la pour t aider

hein oui les gars ???

et j espere bien te voir dans un meeting cette année avec ta machine, je te payerai un coups

thumright
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punisher

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Ven 18 Fév - 22:29

y


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patrick

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 9:25

Pareil que Mr32, fait controler tous ça Wink ... en tous cas, tu travaille méthodiquement, en repérant tout, donc tu devrais sortir vainqueur de l'aventure Twisted Evil
Nettoie bien toutes tes pièces ( ne fume pas à ce moment là Mr. Green ) controle le jeu queue de soupape/guide de soupape, qu'il ne soit pas trop excessif sinon tu risque de manger de l'huile, mais bon, si ce n'était pas le cas avant, il n'y a pas de raison que ça le soit ensuite Wink
Fait le bon choix de joints de cullasses: il en existe de plusieurs épaisseurs et ça fait varier le taux de compression Wink
On a l'oeil sur toi Punisher, si t'as un problème tu sonne ...on répondra Wink
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hot import

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 9:46

voilà c'est parti....continu avec minutie et méthode....c'est tout bon, j'ai confiance en toi et ta dextérité !... Cool

on voit très bien la source du problème pour le passage d'eau..


fait comme on dit Mr32 et patrick pour tes culasses...
si ensuite tu craint vraiment le pire, tu peu faire surfacer de 1 ou 2 dixième ton bloc moteur pour etre sur que tout sera bien plat..

a suivre, tout le monde est là .. Twisted Evil


et oui moi aussi, je vois un regard !!!! Shocked j'ai bien re regarder, et je confirme, pourtant j'ai pas fumer les chaussettes !!! Laughing


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punisher

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 18:36

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Tony Von HELL'S ASS

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 18:55

Bravo Punisher, tu as l'air bien parti pour faire tout ça dans les règles de l'art.
Bon courage pour la suite.
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Mik

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 19:44

punisher a écrit:

@hot import .quoi il y a des mecs qui fume leurs chaussettes ?lol

En tous cas, y'en a qui ont les chaussettes qui fument ... MDR

Sinon, ben ... C'est cool, t'es bien reparti ! Ca va marcher !
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patrick

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 19:52

Alors il y a deux écoles dans la réfection moteur: Il y a ceux qui ne jure que par le changement systématique des vis de bloc et culasses, des soupapes avec leurs guides ainsi que les ressorts, bref, en gros ils ne gardent que le bloc nu avec ses culasses et l'ensemble mobile ( vilo bielles et pistons)...
Personnellement et sur les conseils d'anciens mécanos, je n'ai jamais changer de vis de bloc, juste un coup de brosse et un coup de taraux dans les filets du bloc, et jamais eu de soucis jusqu'à présent ... je pars du principe que l'on ne fait pas de compèt' avec nos caisses et que les risques d'arracher un pallier de vilo, ou une culasse sont quasi nul ...
Changer des vis de culasses pars des neuves à bas prix et donc sans aucun doute de moindre qualité je ne suis pas pour ... si c'est pour mettre du ARP ou de la vis perfo, ok, mais le tarif n'est plus le même Embarassed
Bon courage pour la suite Punisher Wink
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punisher

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 20:38

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hot import

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 21:29

depuis des années et par principe mécanique, je change les vis de culasse par des neuves ... la raison est simple, avec le serrage ( plusieurs kilos ), la pression due aux explosions pendant des années, les filets de vis travaillent, peu mais travail !...la plupart des RTA le préconisent, je pense que ça n'est pas pour rien...remettre les anciennes est pour moi une fausse économie..

chacun son école.

ça ne coute pas si cher que ça et compte tenu qu'il y a un problèmes de culasse ici présent, change les, comme d'autres si besoin, frein filet au passage ( moyen ou fort ), serrage au couple de la RTA ( surtout ) et dans l'ordre prescrit...

rien ne t'empèche une fois que ça tournera de faire un petit tour du serrage a nouveau par acquis de conscience...

belle journée de boulot encore !....

Cool

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punisher

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 21:47

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MessageSujet: bravo   Sam 19 Fév - 21:56


Bravo pour ta méthode et ton organisation, la clé d'un travail de qualité. thumleft
Je suis ça avec intérêt car j'apprend en même temps.
Bon courage pour la suite.
Cool
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punisher

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Sam 19 Fév - 22:00

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MessageSujet: juré   Sam 19 Fév - 22:12


j'ai jamais demonté une culasse de V 8 et jamais roddé une soupape ! promis. Rolling Eyes

Tu sais, j'ai une formation de cuisinier et patissier, c'est sûr on utilise de l'huile mais c'est pas la même. J'ai jamais trouvé les deux chiffres avec le W au millieu... Laughing
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vianney

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Dim 20 Fév - 15:58

c'est quand meme vachement acsésible les culasses sur les rods Smile

good luck
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punisher

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Dim 20 Fév - 19:57

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hot import

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Dim 20 Fév - 20:20

normalement , une soupape égal 2 a 3 mn !!! il n'en faut pas plus, le mouvement de friction est rapide de gauche a droite et de temps en temps tu relève en continuant ton mouvement pour "décaler" ton mouvement....tu suis ?..
la suite tu connais pour voir si c'est bien fait..on essuie , et on repose en faisant tourner doucement, voir si aucune trace suspecte n'apparait..

enfin j'ai appris comme ça dans un atelier de réfection moteur..

encore une avancée dans le travail... Cool

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Dim 20 Fév - 20:28

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Peaceof59

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Lun 21 Fév - 11:36

très content que tu ne la finalement pas vendu ! c'est super ! thumright thumleft
comme toujours l'admire ton travail Smile il va re rouler se Rod et on aura encore d'autres superbes vidéos j'espere ! cheers
étant en Lycée de Mécanique (mais en Poids Lourds) j'ai appris le rodage de soupape entre autres donc c'est vraiment intéressant pour moi de voir sa sur un V8 d'un rod Wink
je sait juste qu'il existe un produit pour pouvoir détecté des petites failles interne que l'on ne voit pas mais c'est tout se que je sait pour sa.
encore bon courage, on suit sa de près bounce
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punisher

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Lun 21 Fév - 18:44

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patrick

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Lun 21 Fév - 20:10

C'est du ARP et juste 15% plus costaud que l'origine, alors comme tu les change, tu pzux au moins te faire plaisir et mettre ceux là Wink
Choisi bien tes joints de culasses maintenant quelles sont surfacées, l'épaisseur ne doit pas être la même Wink
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punisher

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Lun 21 Fév - 20:17

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hot import

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Lun 21 Fév - 20:54

chez le pro pour le surfaçage, fait lui reprendre en plus les sièges de soupapes de 1 dixième environ ( enfin, il avisera aussi ! ), ensuite tu refait un rodage, ça devrait aller mieux ensuite...

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MessageSujet: Re: je relève les manches    Mar 22 Fév - 19:18

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