Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Legislation française

Aller en bas 
+2
34
steve
6 participants
AuteurMessage
steve




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Points : 20
Date d'inscription : 29/01/2011

Legislation française Empty
MessageSujet: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:32

Bonjour à vous.
Voila j'ai pour projet de me faire un ptit rod pour pouvoir me ballader avec.
Donc je souhaiterai connaitre la législation française a propos des rod, car je suppose qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:49


Salut,

Sujet délicat ! en fait tu as raison on ne peut pas faire n'inporte quoi, si tu suis la loi à la lettre en matière de rod en France tu peux rien faire du tout !
A moins bien sûr d'en faire un et de le faire homologué à titre isolé par un passage aux mines. Et là je te souhaite bon courage....
Ensuite il y a la solution bancale, tu réalises un rod plutôt typé nostalgia, old school voir resto rod... un truc pas trop bruyant, assez bien fini (qui fasse pas trop bricolage), feu phare cligno bien voyant, plaque lisible voir homologuée et tu adoptes une conduite cool. A ce moment là, tu seras à la merci et au bon vouloir des représentants de la loi... en général ça se passe bien ils t'arrêtent le plus souvent pour voir le véhicule et pour parler. (petit coup d'adrénaline à chaque foi)
J'ai eu de gros soucis pour rouler avec mon 34 par chez moi ( d'ailleur je l'ai vendu un peu pour ça), c'est vrai qu'il était agressif, de plus, nous avions dans le coin un gendarme pationné d'américaines et qui n'aimait pas les hot rod.
il m'a même confisqué ma carte grise une foi.
Niveau assurance pas de problème (c'est là le plus important) nous avons à Caen réussi à avoir un contrat spécial dit "custom" pour les voitures ayant subit des modifs chassis et carosseries.

maintenant à toi de peser le pour le contre ... mais bon ça fait partie du jeu et c'est aussi pour ça que j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
steve




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Points : 20
Date d'inscription : 29/01/2011

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:54

Donc si je te suis bien, Je peux faire ce que je veux du moment que sa soit bien fait ?
Et au niveau carte grise, assurance et CT sa se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Bretagne
Points : 397
Date d'inscription : 25/09/2008

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:52

steve a écrit:
Donc si je te suis bien, Je peux faire ce que je veux du moment que sa soit bien fait ?
Et au niveau carte grise, assurance et CT sa se passe comment ?

Tu ne semble pas avoir bien compris alors je m'y colle,en France toute modification d'un véhicule est interdite ou alors soumise a homologation par les services de la Drire. Autrement dit il est impossible d'homologuer un hot rod en france.
Tous les rods qui roulent en france sonts hors la loi,maintenant si tu as une voiture soignée la plupart du temps ça passe, a toi de prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:18

je suis d'accord avec @Hispano et @34 tout est dit dans leurs interventions
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:03


merci Hispano du coup de main Wink et rassuré que punisher soit d'accord avec moi, il me fout la frousse son avatar pale
Revenir en haut Aller en bas
steve




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Points : 20
Date d'inscription : 29/01/2011

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeDim 30 Jan - 4:36

Donc en gros, j'ai le droit de faire un rod mais c'est à mes risques et périls ? C'est ça ?
Donc il vaut mieuxque j'abandonne car moi avec la chance que j'ai. En général dés que les flics se pose a un endroit ils sont pour moi et là où j'habites ils sont trés trés c..
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:10

steve a écrit:
Donc en gros, j'ai le droit de faire un rod mais c'est à mes risques et périls ? C'est ça ?
Donc il vaut mieuxque j'abandonne car moi avec la chance que j'ai. En général dés que les flics se pose a un endroit ils sont pour moi et là où j'habites ils sont trés trés c..

triste de dire ça !!!..... tu n'ira pas au bout du rêve en partant de ce principe...dommage... Crying or Very sad

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:22


@34 lol!


Dernière édition par punisher le Ven 11 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:26

moi ce que je te conseil (et c'est ce que je vait faire) va à la drire, demande à prendre RDV avec la personne qui s'occupe des homologations et discute de ça avec lui mais attention il faut que ton dossier soit nikel avec exactement ce que tu veut faire, sur quel base, avec photo et tout pour etre le plus professionnel possible.


et en fonction de ce RDV tu voit ce qu'il faut faire et ensuite tu le passe en titre isolé.


si tu veut etre en regle avec la lois c'est la seule solution, ça peut etre tres long et tres difficle mais c'est réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislation française Empty
MessageSujet: Re: Legislation française   Legislation française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislation française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question nouvelle reglementation francaise......
» Législation Belge, voilà des infos officielles
» Hot rod base française
» voiture francaise
» site pieces francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: le bar des internauts-
Sauter vers: