Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pick up dodge et autre 4x4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:12

Bonjour à tous,

j'ai une idée qui me trotte dans la tete depuis un moment et qui me pousse à vouloir acheter un gros 4x4 américain Mr. Green

Je place donc ce poste pour avoir des avis de personne qui en ont (ou qui en ont eu) un afin de répondre à certaine question un peu floue :

1) Si il y a une benne, c'est d'office un utilitaire meme si je ne suis pas independant?

2) un utilitaire = 150€/an de taxe de roulage (en belgique) ?

3) Acheter un pick de 1990, c'est assez fiable ? (genre pour faire 10-15000km/an)

4) à partir de combien de km un V8 commence à demander beaucoup de frais?

5) Et niveau consomation, un retour d'experience? Laughing

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:46

juste en ref conso, j'ai un ami qui roule en jaguar XJR v8 compressor, il ne fait jamais en dessous de 11 L avec !! chez nous le litre est a 1.50 en moyenne !!! aie le porte monnaie !!

autre ref, un autre pote amoureux des belles mécaniques bmw, roule en 540 i ( v8 4.4 L ), pied léger, rien en dessous de 10 / 10.5 L...

tout ça sur route, en ville tu rajoutes environ 5 L de plus a chaque voiture !! pale

les 2 voitures sont en injection bien sur !! en carbu n'en parlons pas, rouler tous les jours, c'est presque du suicide budgétaire !!...

mes 2 copains ne roule que le week end avec et vacances, la semaine ça roule petit diesel pour le boulot !..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Beersel
Points : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:32

Salut, j'ai moi-même un pick-up Chevrolet silverado de 95', avec une benne, donc d'office utilitaire même si tu n'est pas independant ;-)
La taxe est max: 150€ grâce à cette taxe réduit, qu'importe la cylindrée ;-)
Si tu compte rouler tous les jours, je te conseille d'équiper au gaz (lpg). Moi, je n'en ai pas car je roule uniquement pour aller au concentre, je fais max. 5000km (donc pas interressant d'investir dans le lpg)elle consomme au moins 30 litres/100km (carbu mono-point) car je tracte une remorque voiture.
Voilà, j'espère que tu as les réponses, si besoin des questions, il y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:04

c'est vrai qu'au nivau km et prix essence. meme avec le lpg ça revient assez cher pour une utilisation de tout les jours.. (je suis à 10-15000km/an pour le moment en covoiturage mais si j'arrete ça deviendrai lourd niveau budget..)

Je pense que je vais plutot me tourner sur un voiture standard avec un attache remorque pour mes travaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Beersel
Points : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:40

Pourtant un collegue a acheté récemment un dodge ram (neuf) équipée au lpg, il roule tout les jours avec et il remorque aussi, car il fait des courses sur circuit. Donc il fait plus de 15000km par an, au niveau budget de consommation, c'est équivalent comme une BMW de grosse cylindrée (genre 3l)...
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:37

oui mais entre un dodge de 1990 et un dodge neuf, c'est pas trop le meme budget et la consomation n'est pas pareil non plus je pense.

Et au niveau de la fiabilité/facilité de trouver des pièces assez vite ça va aussi ou en cas de panne ça peut durer un moment?
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Beersel
Points : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:12

C'est clair qu'on peut pas comparer entre un modèle 90 et une neuf, suis d'accord avec vous.
En ce qui concerne pour les pièces, j'ai pas eu de probleme de pièce, faut juste avoir de bonne adresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:28

Je viens de tomber sur un article qui parl'une de nouvelle taxe sur les autoroutes pour 2013 (en plus des taxes de roulage..). A mon avis,il va falloir voir avec ça en plus maintenant. ça devient compliqué la Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:41

ha lalal, faut bien écouter les reportages de la télé, en 2013 la vignette viendra en déduction de la taxe de circu, de toute facon ci tu trouve que un V8 vas encore te couter trop cher au LPG qui est a+/-0.70/l, dirige toi vers une plus petite cilyndrée car ces une conso de +/- 15l (mon expérience avec V8 ford 302ci)et ci tu tracte une remorque chargée (2000kg) ces +/- 25l, pour le reste toutes les pièces ce trouves avec les bonnes adresses comme dit plus haut
le plaisir a un prix, après à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:55

J'ai bien lu l'article, rassure toi Wink

"Pour les poids lourds, le système d’eurovignette se muera en taxation au kilomètre. Les véhicules légers seront quant à eux soumis à une taxation à la durée par le biais d’une vignette électronique.

Ces deux taxes sont appelées à évoluer : elles seront davantage fondées sur des critères environnementaux, dont l’émission de CO2."

Avec ça il faut voir si le fait d'avoir un vehicule "utilitaire" diminue le cout de la vignette mais ça m'etonnerai vu que c'est un prix suivant l'émission de CO2...

Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:54

déja que chez nous ,on subit la taxe carbone sur les 4*4, mais chez vous ils ont l'air de pas vous louper non plus !!


je trouve ça presque ridicule ( pas le fait de faire un geste pour l'environnement ), mais par exemple de surtaxer un 4*4 alors qu'il a le même moteur que la berline par exemple, qu'il ne consomme pas plus, donc ne pollue a peine plus...

en exemple le X5 BMW en 3.0 L D, c'est exactement le même moulbif que le série 530 D, seul la boite change pour la transmission..

bref, je trouve leur calcul a droite ou a gauche bien bizarre en france...pour gratter du pognon encore une fois..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pick up dodge et autre 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Pick up dodge et autre 4x4   Pick up dodge et autre 4x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pick up dodge et autre 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cache roue et tapis dodge chevrolet ou autre
» dodge pick up
» Un pick up DODGE D-50 ca vous parle .....?????
» Dodge Borthers 1937 Pick Up
» Cherche Grille pour un Dodge Brothers Pick Up de 1937

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: le bar des internauts-
Sauter vers: