Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:07

Bonjour a tous


petite présentation de moi, je m'appel serge alias sergio je me situe dans le var ( 83 ) j'ai 21 ans depuis toujours je suis sur les motos ( scooter, moto 50cm3 et 125cm3 ), j'ai toujours été attiré par les voitures américaines ( chevrolet, ford mustang, camaro ...)
Et j'ai décider de sauter le pas, de rénover une voiture ...mais dur dur de choisir une voiture...

En sachant que je vais recevoir un moteur V8 350CI à 4boulons qui a tout juste 20 000km ( il été importé des USA dans les année 90 )

Du coup je recherche une voiture sans moteur ou alors voiture très peu chère bref ce n'est pas le sujet,
voilà les voitures qui m’intéresse
chevrolet malibu coupe
chevrolet caprice 70
pontiac formula 72/74
pontiac GTO 66/70
camaro 76
dodge challenger 70
mustang ?!
chevrolet monza spider 77

si vous pouvez me dire quel voiture serai la mieux pour ce type de moteur en sachant que certain chassis sont chère pour ce qu'il en reste !

je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant que le novice deviendrai vite un bon amateur
Smile

bonne journée a tous
sergio !
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:22

bienvenu a toi !!!


pour répondre et pour ma part, ton moulin vas dans la voiture que tu veut, c'est uniquement toi qui fait le choix de la base !

il y a certainement des adaptations dans telle ou telle base, mais ici, tout le monde a comme meilleur potes la disqueuse et le poste a soudé !!

perso, j'adore la camaro de 67, une malibu a bon style, mais ensuite tout est dans le traitement que tu lui applique..la mode étant au pro touring, mais un bon vieux pro street ça claque aussi ...

rester sur des bases 60/70 c'est bien, et je pense abordable. qui plus ai si la base a un anémique 6 en ligne, elle sera moins cher et tu auras moins de scrupules a le changer par ton 350...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:31

ok ok, oui effectivement c'est des bon outils Smile

par contre anémique 6 en ligne ? la c'est du chinois pour moi
tu veux dire quoi par la ?

merci de te réponse!

oui effectivement la camaro de cet année est sensuellement accrochante lol
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:51

un moteur anemique c'est un moteur qui manque de sucre ..heu de chevaux plutot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:21

a très bien, lol je comprend mieux Wink

j'espère que dans pas longtemps je pourrai ouvrir mon poste pour vous montrez mes futurs travaux ...
si quelqu'un a une voiture sans moteur je suis preneur, je me situe dans le var
Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:45

je pense me lancer sur mon premier choix une ford capri de 1970 j'en ai vue une le boncoin a 900€, vous en pensez quoi?

le moteur ne risque pas d'avoir trop de couple par rapport au poids et a la stabilité de la voiture ..?

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:09

trop petite.....
tu vas devoir la couper dans tout les sens.....
adieu cloison par feu etc......
la mustang je trouvais ca 1 chouette idée pour mettre 1 chevy.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:36

Il n'y a pas que le soucis de la place.. tu parlais de camaro 76, pontiac formula 74, dodge charger, mustang etc.. et puis tu passes sur une capri ? scratch

C'est vrai qu'au niveau du budget, la base coute moins mais tu devrais tout de meme faire une mise à neuf de toute la caisse (enfin, je suppose). Dans ce genre de projet, il ne faut pas etre pressé (surtout de rouler). si tu prends une base plus couteuse, tu mettras peut-etre 2ans en plus pour la refaire mais quand elle sera finie, se sera autre chose que la capri.

C'est à toi de voir.. le mieux serai encore de voir les voiture en vrai genre dans un meeting ou quoi pour te faire une idée (la capri comparé à la camaro, y'a pas photo niveau encombrement Razz .)

Et le plus important, c'est de voir quel budget tu comptes mettre dans ta voiture. L'etat dans lequel se trouve la base car parfois c'est mieux d'acheter une base un poil plus chere mais vachement moins loin niveau rouille (perso j'ai acheté des tôles neuves pour la mienne et le prix c'est quasi le meme pour le transport voir plus (sans compter le dedouannement etc)) Donc ne la prend pas trop rouillée sinon tu risques d'avoir trop de frais (et sans ça, pas de controle technique car troué).

Donc pour resumer :

1) choisi un modele de voiture que tu aimes (c'est le plus important pour garder une bonne motivations)
2) Defini ton budget sur 1,2,3 ou 4 ans
3) Prends le temps de bien choisir ta base, n'achetes pas la premiere que tu trouves qui ne sera pas forcement la bonne affaires (j'ai mis un quasiment un an avant de trouver la mienne)
4) Essaye d'estimer le montant des travaux avant de commencer (en regardant ce qui est rouillé à changer, les suspension, silent bloc, partie de carrosserie, interieur et regarde sur les sites combien ça peut te couter)
5) Commence les travaux et garde le moral, ne bacle pas le boulot pour rouler plus vite car sinon tu devras quand meme recommencer


Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:55

c'est vrai que je suis assez presser de commencer, donc bon un chassis reste un chassis ... mais effectivement si c'est pour que je me fasse chier ce n'est peut etre pas la bonne idée ...

je penser a la mustang mais j'arrive pas a en trouver sans moteur et bon, c'est dommage de payer un moteur en sachant que je vais en recevoir un quasiment neuf ...


Et puis mon budget je conter le faire quand j'aurai la voiture, je l'aurai désosser et j'aurai fait une liste de tout ce qu'il me fallai mais effectivement je ne penser pas mettre plus d'un an ...

Oui je vais suivre ton conseil,je vais me choisir un model aller sur quelque site pour voir déjas combien me couterai l'intérieur et diverse pièce pour la voiture...
Vous connaissez un bon site pour acheter de la peinture de bonne qualité ?


bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:15

Dans le pire des cas, ton moteur remis à neuf peu aussi se vendre à un bon prix si tu as une facture à l'appui. Cela te permettra d'acheter une voiture complete d'origine ( en bon état ça a plus de valeur).

Mais encore une fois il faut voir si ça concorde avec ton projet (genre pas d'origine et gonflée comme pas 2)
Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:58

une voiture complete d'origine ?
non mais je suis bricoleur ( cert débutant dans ce domaine mais bricoleur) et depuis deux ans j'ai arrêter suite a un accident de moto
voilà pourquoi j'aimerai me relancer dans le bricolage et dans les voitures, maintenant que j'ai un travail qui pourrai m'aider a aboutir ce projet, car sa demande des fonds !

j'ai trouver une pontiac formula de 74 mais il y a énormement de travail et le bonhomme en veux 8000€ dommage cette voiture c'est un peu comme une mustang des année 1965/1975 quand j'en vois une j'ai les yeux qui pétille !

Je vais continuer mes recherches !
merci pour vos réponses !


Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:18

dit toi bien que par expl:pour une mustang de 64 1/2 a 67 tu vas tourner entre 8 et 15000€ 6l ou v8 et sans moteur tu trouvera difficiliment, en plus ci ton moteur est un chevy (ce que je pense vus les CI) elle vas plus rien valoir à la revente pour les amateurs de ce modele, ensuite ce que tu vois comme caisse sont assez chere, oublie deja un chevy camaro entre 1965 et 70 la le budget est encore plus haut et surtout ci ces une SS

bref ca n'engage que moi, mes dans un premier temp, fait ton choix sur un caisse que tu aime et le style ensuite voir ci ton budjet le permet car prendre un projet " à la vas vite" parceque tu a un moteur, ces selon moi pas un bon plan, après ces à toi de voir, en finale tu fais ce que tu veux et dernière chose, ne prend pas ca comme du "bricolage" car ces bcp plus de boulot que tu ne pense, surtout ci tu veux que ce soit fiable et roulant et puis y a la marechausée!!

ce ne sont que quelques petits point sur lequels j'attire ton attention compress
Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:31

quand je dit bricolage je me comprend ! j'adore faire un travail puis une fois terminer le regarder de haut et me dire " whouaaa c'est toi qui a fais ça !!!! " comme tout le monde quoi

bref c'est vrai que je ne penser pas forcement la vendre mais effectivement si je me monte une voiture et quel ne correspond pas aux voitures de collections...

merci des conseils je vais cogité !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:12

j'ai trouver ma voiture
pontiac formula 1977 V8 400CI 6,6L de cylindree!

j'ai donc verser un acompte pour la réserver, et je l'aurai dans le mois de février!
La voiture démarre, mais gros nettoyage a faire au moteur, le joint du carter doit être changer, pas de corrosion mais peinture a refaire ( le vernis se décolle ) et intérieur complet a refaire!

Vue que je ne suis pas équiper,j'ai commencer les recherches pour acheter une chèvres ( grue ),support moteur, compresseur,matériel de carrosserie, j'en passe et des meilleurs, et donc j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon site pour acheter ce genre de matériel qui soit de bonne qualité!!

je vous remercie tous


bon weekend
sergio

Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:20

Super ! on peut avoir des photo? Laughing

Pour l'outillage, il va falloir voir de ton coté pour que ça ne soit pas trop cher niveau frais de port.

Si jamais tu as besoin de pièce, demandes toujours on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:26

a ok d'accord !


Malheureusement je n'ai pas de photo, c'était une occasion sur le boncoin et je n'ai pas pris la voiture en photo quand je l'ai vue car je penser pendre celle du boncoin, mais le temps que je retourne chez moi le vendeur avait retirer l'annonce ...

Dès qu'on me la livre j'ouvrirai un topic Smile



Revenir en haut Aller en bas
olivserge




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:04

encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree 181602_10150098051764825_619749824_6026226_8041170_n

sa y est je l'ai reçus!
donc bon, le controle technique est passer sans contre visite, je vais donc mettre des sous de coter pour la carte grise Sad en attendant de faire les papiers je vais réparer le minimum, pour commencer ce n'est pas le carbu d'origine ( carbu de bateau ) j'aimerai mettre un carbu Rochester quel est le mieux pour mon type de moteur ?
Rochester 2GC ou le
Rochester Quadrajet M4MC

le 4baril consomme beaucoup plus je présume

j'ai décider de garder le moteur d'origine V8 400ci 6,6L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Empty
MessageSujet: Re: encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree   encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un novice :) avec un moteur V8 350CI 5,7l cylindree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un nouveau ,,mais novice dans le rod
» moteur 350ci, boite TH 350, chevrolet
» Moteur v8 flathead avec boite
» moteur chevrolet avec boite Dynaflow?
» Moteur v8 flathead cargo matford avec boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: